Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Quelqu'un saurait où je peux trouver la correspondance des modélisations sur un DA 15 ?
Squall.hisoka
Je pense que en gros le prmier avec le premier, le dexieme avec le dexieme.......
mais je pense pas que ca soit exactement les même modélisation
oooliver22
Salut,

j'ai une question sur le AD 30 VT: j'ai vu nn ampli autre marque qui avait 2 chanel (canaux), 1 pour un son clair (disons blues) et un 2eme avec un son plus rock. chaque canaux avaient une molette pour volume (gain sur le 1er canal), grave, medium et aigus.
Est ce que le vox fait ce genre de chose, pouvoir avoir un canal clair et un canal sature separes?
Ou sinon comment cela se passe t-il?
merci.
andromedakun
Sur l'AD30 VT ça ce passe autrement.

Tu peux enregistrer 2 réglages dans ton ampli (gain, volume et EQ me semble) et donc faire 1 en clean et l'autre en saturé. Après, avec le footswitch tu passe d'un à l'autre. Ajoute à ça le bouton du footswitch pour activer / désactivé un effet et tu as potentiellement 4 sons au pied

Par contre, c'est bien moins visuels et tu dois te rappeller de quels réglages tu as mis pour quoi mais ça marche assez bien pour le reste

Pour plus d'informations, veuillez vous rapporter au manuel de l'AD30VT
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
zamoth181
Tu peux toujours retrouver les réglages enregistrer : lorsque tu es sur ton canal, tu tournes les potards et dès que tu tombes sur le bon réglage, la diode s'éteint. si tu bouge elle se rallume !

Avec l'habitude ça se fait très rapidement
andromedakun
Ah, je savais pas ça... Faut dire, d'habitude je prend un des pré réglage et je change un peu le son pour faire ce qu'il me plait

D'ailleurs, mon Footswitch, ça doit bien faire 3 mois que je l'ai plus utilisé
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
zamoth181
Hehe essaie tu verra c'est vraiment pratique par moment, pour affiner un réglage, et même pour connaitre les réglages exacts des presets préenregistrés ! Ils en parlent rapidement dans le manuel c'est vrai
carlo lecalamar
Salut salut
je sais pas si la question à déjà été posée mais voilà 300 pages ca fait un peu long

ça fait un petit moment que j'ai le AD50VT (que j'essaie de revendre d'ailleurs)
j'avais jamais vraiment pris le temps de jouer avec à cause d'un petit truc (qui vient peut être de moi)
j'aime le son bien baveux et péchu en disto et d'habitude sur les autres amplis je joue avec une Big Muff (la noire) et je viens d'acquérir un clone du rock of box (achetée sur ce forum)

sur un blues junior et un classic 30 ca marche nickel mais sur mon AD50 soit ca fait bouillie, soit ca fait un son comme si il y avait un tout petit ampli miniature caché au fond d'une boite en carton quels que soient les réglages que j'essaie

est-ce que ca vient du fait que ce soit de la modélisation ou alors est-ce que ca vient de mes réglages? (j'ai pourtant tripatouillé l'ampli dans tout les sens)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
j'ai le même ampli, mais pas la big muff.

J'ai remarqué aussi que mes pédales pouvaient sonnaient assez diferemment; par exemple mon chorus Marshall est devenu a chier alors qu'il me faisait pleurer de bonheur sur un JCM800 (un vrai ), ma Wah a tendance a sonner un peu plus aigue (ce dont je me plains pas) et absolument aucun changement pour la ts 808 DIY. Il se peut tout a fait que ca soit l'ampli qui encaisse pas trop la pédale... A moins que ta pile soit morte.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
zamoth181
Moi aussi j'ai l'AD50. Le fait que l'ampli soit à modélisation y est pour quelque chose ?
carlo lecalamar
bah en fait euh j'utilise des alims pour mes pédales
ma wah passe bien avec comme toi un peu plus d'aigues
mon phaser ca passe aussi mais bon y'en a déjà sur l'ampli
la Whammy passe pas trop mal quoi que elle sonne un peu plus digitale que sur d'autres amplis mais c'est pas vraiment gênant
bref c'est surtout les distos et fuzz : ma disto Ibanez, la box of rock et la big muff posent les problèmes que j'ai indiqué
Slider
bon, ba c'est lié a l'ampli, ca me paraît clair. C'est bien de le savoir avant, je comptais justement faire péter une pédale de high gain...
Je sais pas si c'est parce que l'ampli est a "modelisation" mais disons que la technologie générale est peut-être pas favorable a l'ajout de pédales. Peut-être ae la mod consistant a rajouter une boucle peut y remédier.
carlo lecalamar
la boucle d'effet c'est pour y mettre des effets comme un echo,delay, tremolo etc... bref les effets qu'on met après le préampli
c'est pas conseillé pour les distos

c'est vrai que bon à l'époque j'avais pas essayé mes pédales avant de l'acheter en magasin mais je trouvais le son clair vraiment pas mal alors je pensais que ça passerait bien.
Slider
Ben les sons sont excellents, perso je me plains pas de mes pédales; le chorus integré est excellent et quand je veux de la disto un peu plus lourde je met la ts 808 et la mo de jcm 800... C'est suffisant (mais p*tin, ca souffle sa mere).
Je commence a penser a le revendre également pour revenir a du tout lampes.
carlo lecalamar
oué c'est clair que tout les sons et les effets qu'il a sont vraiment biens, il rempli franchement bien son boulot cet ampli

mais bon voilà je joue mon difficile et je cherche à lui faire faire un truc qu'il était probablement pas destiné a faire

en fait c'est ma faute j'avais pas bien cerné mes besoins au moment de l'achat
Slider
bien je suis en train de me faire un peu la même reflexion. Excellent ampli mais j'atteins ses limites plus vite que je ne l'aurais pensé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...