Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
bien je suis en train de me faire un peu la même reflexion. Excellent ampli mais j'atteins ses limites plus vite que je ne l'aurais pensé.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
zamoth181
Pareil de mon coté. je me suis un peu renseigné en magasin, et récemment, le vendeur m'expliquait que les pédales d'overdrive disto etc étant concues et testées sur des amplis à lampes, ça expliquait pourquoi elles sonnent forcément moins bien sur les autres amplis. Je sais pas trop quoi en penser, mais je devrais peut-être songer à passer à du tout lampes. J'y pense j'y pense...

Quoi qu'on en pense, le valvetronix a qd même le mérite de proposer une très large palette sonore, ça m'a permis de cerner un peu plus mes besoins, gouts et envies, pour moins cher au final que si j'avais testé au fur et à mesure. Et c'est vrai qu'un valvetronix, ca fait bien son boulot !
Slider
Absolument, je ne suis pas décu de mon achat mais les effets intégrés ne me suffisent plus. En tout cas, un des meilleurs amplis que j'ai eu, domptable et aux qualités intrinsèques indéniables. le temps d'économiser un peu, je le revend et je fais péter le twin.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
zamoth181
Hehe pareil ! Un petit AC15 ou un Fender à lampes pas trop cher
andromedakun
Moi je pense surtout que je vais me pencher vers les petits Blackheart. Comme ça je garde le Vox pour ce qu'il fait de bien et le blackheart pour tous ce qui est pédales et crunchs
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Petites question de boulet : Es-que less précautions à prendre avec les amplis à lampes s'appliquent-t-elle sur les hybrides comme les VT ?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Disons qu'il faut mettre à 0 le master quand tu l'allumes, puis après quelques secondes tu le pousse. Si t'as pas de son, c'est juste que la lampe n'est pas encore chaude.

Ensuite, bon je suppose qu'il faut pas cogner l'ampli partout
absou
  • Vintage Méga utilisateur
andromedakun a écrit :
Moi je pense surtout que je vais me pencher vers les petits Blackheart. Comme ça je garde le Vox pour ce qu'il fait de bien et le blackheart pour tous ce qui est pédales et crunchs

méfiance tout de même car ma pro co rat sonne bien mieux sur le vox que sur le blackheart, tout les mélanges ne sont pas bon, quelque soit l'ampli (lampe, transistor, modélisation)
Philippe123
Salut,

j'ai un ad30vt depuis + de 2 ans équipé d'un Celestion G10 Vintage... très bon ampli!

Sinon,

J'aimerais me trouver une petite cry-baby d'occasion.

Quelqu'un pourrais me dire comment ça sonne dans le valvetronix?
La wha ne se heurte pas trop à la modélisation???

Merci

Philippe
zamoth181
absou a écrit :
andromedakun a écrit :

méfiance tout de même car ma pro co rat sonne bien mieux sur le vox que sur le blackheart, tout les mélanges ne sont pas bon, quelque soit l'ampli (lampe, transistor, modélisation)

Ah ? Andromedakun a piqué ma curiosité en parlant des Blackheart, je connaissais pas, ça a l'air pas mal ! Mais absou, tu viens de me rappeler que je joue sur une RAT... Donc ca sonne pas si bien dessus ? Miiiince
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Luckyhendrix a écrit :
ok merci et laisser refroidir avant de déplacer ?

ouais sûrement un petit peu
akrobat
salut
j'ai un DA5 et je me demadais si je pouvais brancher le line out sur la partie puissance d'un combo
je pense que oui vu que cette sortie n'est pas amplifier mais je voudrais pas tout cramer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
el slïder a écrit :
non c'est pas du tout fait pour!

pourquoi? si on peut le brancher sur une sono ca devrais aller aussi sur un power amp non?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
zamoth181 a écrit :
absou a écrit :
andromedakun a écrit :

Ah ? Andromedakun a piqué ma curiosité en parlant des Blackheart, je connaissais pas, ça a l'air pas mal ! Mais absou, tu viens de me rappeler que je joue sur une RAT... Donc ca sonne pas si bien dessus ? Miiiince

je pense que ça vien du HP, j'ai le combo 5w et avec le son est moins fournis, vachement plus medium/aigue, alors qu'avec mon vox, le spectre était plus fournis, plus équilibré.

du coup je l'utilise plus, mais je l'ai remplacé par une amt distation et oh my god quel son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...