Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Je suis bien d'accord avec toi slïdounet
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
d'accord,et le son des amplis modelisés est de bonne qualité? Car j'ai peur de me retrouver plus avec gadget au son trop vide,plutot qu'un bon petit ampli sur lequelle on peu compter pour les petites scenes
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Le truc, c'est de savoir si tu cherches 1 son très particulier, que tu arrives déjà à définir, ou bien si tu cherches un truc "couteau-suisse".

J'aime beaucoup mon AD60VT, mais il a évidemment des défauts : trop de basses, sonorité pas très métal (même s'il peut bien s'en sortir), et c'est pas un lampe .
Par contre, je suis très content de pouvoir passer, via le pédalier, d'un clean avec chorus + reverb réglés comme je le veux, à une grosse distortion brute, en un coup de pied !
Dès que j'ai envie de jouer dessus, je l'allume, et je joue, pas de temps de chauffe comme sur un lampe, c'est un autre petit avantage.

Mais si tu recherches un son lampe, un son unique, je pense que tu peux passer ton chemin.

Quels genres joues-tu aussi ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
rönönö a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi slïdounet

Dans mes bras! : poutou :

Polite a écrit :
d'accord,et le son des amplis modelisés est de bonne qualité? Car j'ai peur de me retrouver plus avec gadget au son trop vide,plutot qu'un bon petit ampli sur lequelle on peu compter pour les petites scenes

la qualité est excellente. Pas irréprochable en raison des basses trop présentes au gout de tous -mais avec le potard a zéro pas de problemes, ca limit juste un poil les réglages- et pour ma part je lui reproche un manque de dynamisme, mais ca il n'y a qu'un ampli a lampes qui peut le procurer. Peut-être une certaine sensibilité au souffle, mais avec de bonnes opedales et de bons cables pas de problemes.
Fondamentalement les qualités intrinsèques sont bien la; fidélité des sons émulés pour ceux que je connais et palette sonore absolument démente. meme avec "juste" 11 amplis modélisés, a part les high gain que je n'aime pas les autres sont merveileuses et ont toute une part de charme a apporter.
Comme dit precedemment, ca n'est pas un gadget mais bien un couteau suisse complet et abordable qui est tres bon dans tous les domaines, mais qui n'excelle dans aucun. C'est un parti a prendre, moi je l'ai pris et je ne regrette finalement pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mechanix
SECO59 a écrit :
Mechanix a écrit :
cool117 a écrit :
Mechanix a écrit :
Salut,

J'ai lu denombreux trucs comme quoi les amplis de la série Valvetronix accpetaient mal les pédales.
Je risque donc d'avoir des problèmes si je souhaite y branchet une cry baby ou une eletro harmonix metal muff ?

Perso une big muff passe mal sur mon ad-50vt
Le problème des valvetronix ( surtout du 50watt avec des humbuckers)c'est qu'il y a énormément de bass et il faut corriger ça par un eq en façade ou en boucle ( mod fx loop)

Tu la branche à travers un canal clair ou saturé ?

La Metal Muff, si tu l'utilise sur le canal "Boutique CL" ça passe nickel

Merci de l'info
rönönö
el slïder a écrit :
la qualité est excellente. Pas irréprochable en raison des basses trop présentes au gout de tous -mais avec le potard a zéro pas de problemes, ca limit juste un poil les réglages- et pour ma part je lui reproche un manque de dynamisme, mais ca il n'y a qu'un ampli a lampes qui peut le procurer. Peut-être une certaine sensibilité au souffle, mais avec de bonnes opedales et de bons cables pas de problemes.
Fondamentalement les qualités intrinsèques sont bien la; fidélité des sons émulés pour ceux que je connais et palette sonore absolument démente. meme avec "juste" 11 amplis modélisés, a part les high gain que je n'aime pas les autres sont merveileuses et ont toute une part de charme a apporter.
Comme dit precedemment, ca n'est pas un gadget mais bien un couteau suisse complet et abordable qui est tres bon dans tous les domaines, mais qui n'excelle dans aucun. C'est un parti a prendre, moi je l'ai pris et je ne regrette finalement pas.

Ultra d'accord. J'ai jamais rien connu de plus simple que de passer à un très beau clean sur une strat avec le Boutique Clean. Je tape dans le crunch avec le JCM800 et une LesPauls, et je claque un solo de la mort sur ma RG en SLO100.

Je trouve ça vraiment super agréable !
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
oki,vous êtes en train de me convaincre ^^. Pour repondre a la question "Que joue tu"... Beh je joue principalement du vieu rock typé bluzy. Mais je cherche toujour a m'approcher d'artiste comme...The Who, Pink Floyd, AC/DC, Guns & roses etc... mais j'aime aussi certain plan metal du type Adagio (Stephan Forté) ou Dario Lorina.

Apres tous pourquoi pas ce laisser tenter par cette ampli,c'est vrai qu'il n'y a pas que les amplis a lampes,qui peuvent faire de bonnes choses.
AethelBridd
Polite a écrit :
up

Les "UP" c'est pour la section Achat/Vente. Concernant les amplis, le mieux pour te convaincre qu'ils te conviennent (ou pas) reste de les tester.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je pense que tu n'auras pas de différence significative a bas volume entre ton ampli et les 2 autres.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SECO59
  • SECO59
  • Special Top utilisateur
+ 1

Tu n'aura ni un moins bon, ni un meilleur son à bas volume, les deux amplis que tu cites possédent tous les deux un HP de 12" (contre 10" sur ton ampli) mais tu ne ressentira un réelle différence que si tu pousse un minimun ton ampli...

Aprés si tu tient absolument à changer d'ampli, attend de voir ce que valent les nouveaux "VT" de Vox, qui vont remplacer la gamme actuelle, sinon il y a aussi la gamme Vypyr chez Peavey qui vient de sortir (modélisation aussi) et qui m'ont l'air de sonner pas mal du tout
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 09 Nov 2008, 19:18
Nicolas Sarkozy a écrit :
Bonjour à tous

J'ai actuellement un Vox AD30VT qui me conviens bien, mais il montre ses limites au niveau du son, je voudrais avoir un meilleur son sans pour autant passer à un gros ampli à lampe beaucoup trop puissant pour mon appart.

Donc j'hesite à prendre le VOX AD60VT ou un VOX AD50VT pour ma chambre.

Est ce que c'est trop puissant ?
Est ce que j'aurais un meilleur son à bas volume ?

Merci pour votre aide

Bonjour cher président !

J'ai eu un AD15VT à mes débuts, et je suis maintenant sur un AD60VT, après être resté sur un Epiphone Valve Jr quelques temps.
Pour répondre à tes questions :
- 50 ou 60W c'est pas trop puissant puisque tu peux régler la puissance à l'arrière sur ces deux amplis, donc si t'es en appart, tu peux te mettre sur 1W ça gênera personne
- le son sur un AD50 ou AD60 sera pas meilleur à bas volum
- là où tu verras la différence, c'est à volume moyen ou haut, puisque le HP est plus gros (12" au lieu de 10")

Par contre si tu hésites entre un AD60 et un AD50, faut faire gaffe, paske les modélisations sont pas les mêmes, et même celles qui sont les même au niveau du nom sont légérement différentes au niveau du son (ex: le AC30)
Je n'aime trop faire de la retap' mais bon, c'est la crise...
Si ça peut interesser quelqu'un, je vends mon AD30VT neuf dans les PA
bobmaurane
Salut à tous

J'aime beaucoup la simu "UK modern" du VOX AD30VT,j'aimerais savoir à quel ampli ça correspond et si on la retouve sur les modèle 50,60 ou 120 ?
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...