Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
raptor21
a reminder a écrit :
troll75 a écrit :
Salut, j'ai le 30 watts et le seul défaut que je peux souligner est le HP de 10 pouces. Le manque de basse devient assez gênant parfois.

EDIT: Et aussi le fait qu'il n'y ai pas de sortie HP. Ca craint car cet ampli est un petit monstre de puissance mine de rien.

c'est marrant ça, j'ai toujours trouvé que mon AD15 avait énormément de basses.

Pareil pour moi, les basses sont assez présentes et le fait de tourner le potard de basse ne change pas énormément la qualité du son quand je joue dans les graves, j'aurai "juste" un son plus rond dans les aigus. C'est un peu compliqué à expliquer, donc je vais en rester là
Mechanix
cool117 a écrit :
Mechanix a écrit :
Salut,

J'ai lu denombreux trucs comme quoi les amplis de la série Valvetronix accpetaient mal les pédales.
Je risque donc d'avoir des problèmes si je souhaite y branchet une cry baby ou une eletro harmonix metal muff ?

Perso une big muff passe mal sur mon ad-50vt
Le problème des valvetronix ( surtout du 50watt avec des humbuckers)c'est qu'il y a énormément de bass et il faut corriger ça par un eq en façade ou en boucle ( mod fx loop)

Tu la branche à travers un canal clair ou saturé ?
john_rimbo a écrit :
J'aurais une ch'tite question. Je compte acheter bientôt un adxl, 30 ou 50 watts. Je n'ai pas besoin de 50watts mais c'est le seul modèle à possèder une sortie hp. Est-ce que le hp d'origine suffit ou sonnera-t-il beaucoup mieux sur mon 212 en v30 ?

Il sonnera beaucoup mieux sur un cab 2X12 v30
J'ai mis un v30 à la place du HP sur le mien
Ne pas oublier qu'il faut un cab en 8 ohms
john_rimbo
Hum j'ai été le tester et bof bof, ça n'est pas vraiment mieux que mon ad15vt, je crois que je vais plutôt m'orienter vers autre chose, une tiny terror peut-être.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
SECO59
  • SECO59
  • Special Top utilisateur
A propos de la gamme Valvetronix, Vox à prévu une nouvelle série nommée "VT" qui doit sortir d'içi la fin de l'année (les modéles 15 et 30 watts son déjà dispos il me semble...):

http://www.voxamps.com/uk/valv(...)ries/

Au programme, 22 modélisations d'amplis contre 11 sur l'actuelle version, 12 effets, dont une réverb avec contrôle de volume indépendant, 8 programmes utilisateurs ( seulement 2 actuellement ) et 66 presets...

Quand on connait le savoir faire de Vox dans le domaine de la modélisation, celà risque d'être fort interessant, et tout celà pour un prix équivalent aux modéles AD VT correspondants...

Moi qui voulait troquer mon AD30VT contre un AD50VT-XL, je crois plutôt que je vais attentre ces nouveaux amplis
SECO59
  • SECO59
  • Special Top utilisateur
Mechanix a écrit :
cool117 a écrit :
Mechanix a écrit :
Salut,

J'ai lu denombreux trucs comme quoi les amplis de la série Valvetronix accpetaient mal les pédales.
Je risque donc d'avoir des problèmes si je souhaite y branchet une cry baby ou une eletro harmonix metal muff ?

Perso une big muff passe mal sur mon ad-50vt
Le problème des valvetronix ( surtout du 50watt avec des humbuckers)c'est qu'il y a énormément de bass et il faut corriger ça par un eq en façade ou en boucle ( mod fx loop)

Tu la branche à travers un canal clair ou saturé ?

La Metal Muff, si tu l'utilise sur le canal "Boutique CL" ça passe nickel
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
bonjour j'aurai voulu savoire sur la serie valvetronix est satiffaisante pour les petite scenes (Café concert & club)...
rönönö
Polite a écrit :
bonjour j'aurai voulu savoire sur la serie valvetronix est satiffaisante pour les petite scenes (Café concert & club)...

Sans problème avec la version AD50, pour les AD30 je suis pas certain.

Pour te donner une idée, dans une salle de 100 personnes place assises avec l'AD50VT, je dépasse rarement 1/3 au master....

Edit ; j'ajoute qu'une Guv'nor + dans le Boutique Clean un peu poussé avec un micro qui arrache le slip ça déglingue ! J'ai quelque chose d'assez rêche, droit, qui compense bien avec le coté brouillon de la GV+
Polite
  • Polite
ok mais on ma dit que le AD50Vt avait un son un peu brouillion et qu'il vallai mieu prendre le AD100VT, ou Alors est-il preferable que j'attande la serie VT,et que je me lance sur le model 50watt de cette derniere?
rönönö
Boah, il n'y a aucune différence entre l'AD50 et l'AD100, donc si tu trouves le son brouillon à haut volume sur le 50, il le sera aussi sur le 100 (Les HP sont sensiblement les mêmes, sauf que ceux équipés sur le 50 sont fabriqués par celestion).

Si tu veux un meilleur rendu à haut volume, il faudra sûrement envisager tôt ou tard un changement de HP c'est sûr, mais faut souligner que le 50 est à 360€ et qu'on a pas l'ampli de chuck norris à ce prix là. Je trouve ça déjà très honnête.

Pour la série VT je connais pas du tout, désolé
Polite
  • Polite
la serie VT est une version ameliorer. 22 preset et une ou des nouvelle lampe dans le preampli.
rönönö
Polite a écrit :
la serie VT est une version ameliorer. 22 preset et une ou des nouvelle lampe dans le preampli.
*

Je sais même pas si elle est déjà dispo dans le commerce, souffle un peu !

Et si il y a plus de modélisations, je pense pas qu'elle seront forcément bien meilleures.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Polite a écrit :
ok mais on ma dit que le AD50Vt avait un son un peu brouillion et qu'il vallai mieu prendre le AD100VT, ou Alors est-il preferable que j'attande la serie VT,et que je me lance sur le model 50watt de cette derniere?

Le AD50 a des défauts, mais s'il a bien une qualité irréprochable c'est la netteté du son sur (presque) tous les canaux. Il a clairement trop de basses a bas volume mais avec le potard a zéro ca atténue franchement le probleme.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rönönö
Je suis bien d'accord avec toi slïdounet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...