Mortal Kastor a écrit :
djay13 a écrit :
oui désolé ....
mais le XL est vraiment une extension de la série AD ? Je veux dire c'est pas un nouvel ampli avec des nouveaux sons de A à Z ?
Merci
Tu gardes le même nombre de simulations, sauf que certaines simus ont été remplacées par des nouvelles plus "metal" (de mémoire, 3 ou 4). Pareil pour les effets, un effet enlevé au profit d'un effet octaver.
Pour les autres différences :
- esthétique
- HP : à puissance égale, les XL ont un hp différent. par exemple, le HP de la version ad30vt fait 10". celui du ad30vtxl fait 12".
merci beaucoup, je vois déjà plus clair. C'est dommage que le site de vox n'explique pas vraiment les différences sur ce point.
Donc si moi je veux plus jouer du rock même du métal, la série XL sera plus adapté (sans parler de la série VT) ?
Et en fait une toute dernière question, je suis en ce moment sur du 15 W avec ma pacifica. Je compte changer d'ampli. Quelle version pourrait me convenir (30 W, 50, 100 W, etc ....) en sachant que je joue seul chez moi pour l'instant mais que j'aimerais que mon ampli est une durée de vie de quelque années (j'espère être un jour dans un groupe) ?
merci beaucoup