Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
je vais me faire des ennemie..... Je voudrai savoire lequelle des ces deux ampli a modelisation est le mieu. Le Vox ad50vt ou le roland cube 60??? j'ai vu le teste du vox sur guitare tv qui ne m'as pas convincu,sans doute a cause du jeu du type... alors que les video du roland sur youtube donne un son tres plaisant.... j'en appel a vous pour me ramener a la raison
john_rimbo
Tout dépend de ce que tu joues. Le vox est plus que convaincant en sons clairs, les sons crunch sont pas mal aussi bien que beaucoup plus agréables avecune strat qu'avec une les paul je trouve. Par contre en highgain il fait son boulot mais sans plus.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Polite
  • Polite
beh je cherche quelque chose de polyvalent avec un son convincan dans tout, pour un style tres rock & roll, tout en pouvant jouer un ptit registre plus heavey de temps a autre sans avoire de mauvaise surprise.
john_rimbo
Un truc polyvalent convainquant dans tout ça n'existe pas vraiment a moins d'y mettre vraiment le prix =D (tain les smileys de ce forum craignent -_-)
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobmaurane
J'ai eu un cube15 et le son ne me plait pas.Maintenant les plus gros cube je n'ai pas essayé,mais le VOX AD30VT est très convaincant.
J'ai un AD15VT depuis que j'ai commencé ( il y a environ 1 an et demi ) et c'est vraiment un tres bon ampli, grande palette de son, c'est surtout ça l'avantage !
djay13
  • djay13
  • Special Cool utilisateur
bonjour tous le monde,
c'est la première fois que j'apparais sur ce topic donc je vous salue
voilà j'ai juste une petite question : C'est quoi la différence entre les Trois séries des Vox Valvetronic ?
je veux parler de la série AD : http://www.voxamps.com/us/valv(...)ries/
la série XL : http://www.voxamps.com/us/valv(...)ries/
la série VT : http://www.voxamps.com/us/valv(...)ries/

Et si par hasard vous auriez des liens, un commentaire au sujet de la nouvelle série VT ?

PS : je demande tous ça parce que j'aimerais m'acheter un nouvel ampli (je suis sur du 15 W en ce moment). Je me renseigne donc des produits qui peuvent me correspondre en sachant que je joue de tous (clean, blues, Rock, Hard Rock, Metal, Heavy Metal, etc ...). C'est pour ca que un ampli à modélisation parait être un bon choix.

PS* : J'ai une yamaha Pacifica 112V

Merci beaucoup

Djay13
djay13
  • djay13
un petit up
rönönö
AD : Première série
XL : Extension de l'AD avec des simus plus Hard/Métal
VT : Nouvelle série à venir

La prochaine fois fais une recherche, on traite de cela à chaque coin de page.
djay13
  • djay13
oui désolé ....

mais le XL est vraiment une extension de la série AD ? Je veux dire c'est pas un nouvel ampli avec des nouveaux sons de A à Z ?

Merci
rönönö
Désolé pour la remarque un peu sèche, l'intention n'était pas aussi désagréable, excuse

Quand je veux dire Extension, ça reprend le principe de construction des AD mais avec des simulations différentes. Je le connais pas assez en détail pour te dire lesquelles sont différentes, mais je crois que certaines restent communes.

Attention à ce que je dis, je suis plus certain, j'aurais besoin d'un expert en AD/XL.

Sinon, niveau qualité, c'est kif-kif, je suis d'avis que ça dépend surtout du genre de musique que tu joues.
Polite
  • Polite
Si je branche une Classic vibe Telecaster 50 dans un AD30VT ou 15VT.

Aurai-ja un son correcte et qui tien la route??? Car j'ai un peu peur d'investire et de me retrouver avec une pallette de son "Gadget" pas tres utile pour reprendre la gratte sur de bonne base.
Mortal Kastor
djay13 a écrit :
oui désolé ....

mais le XL est vraiment une extension de la série AD ? Je veux dire c'est pas un nouvel ampli avec des nouveaux sons de A à Z ?

Merci

Tu gardes le même nombre de simulations, sauf que certaines simus ont été remplacées par des nouvelles plus "metal" (de mémoire, 3 ou 4). Pareil pour les effets, un effet enlevé au profit d'un effet octaver.

Pour les autres différences :
- esthétique
- HP : à puissance égale, les XL ont un hp différent. par exemple, le HP de la version ad30vt fait 10". celui du ad30vtxl fait 12".
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rönönö
Polite a écrit :
Si je branche une Classic vibe Telecaster 50 dans un AD30VT ou 15VT.

Aurai-ja un son correcte et qui tien la route??? Car j'ai un peu peur d'investire et de me retrouver avec une pallette de son "Gadget" pas tres utile pour reprendre la gratte sur de bonne base.

Pour ce qui se fait en usage domestique, je trouve vraiment que c'est une des meilleures solutions si tu abordes un répertoire très large.
Pas de panique, le son est de bonne facture, et respectera le caractère de ta guitare.
djay13
  • djay13
Mortal Kastor a écrit :
djay13 a écrit :
oui désolé ....

Merci

Tu gardes le même nombre de simulations, sauf que certaines simus ont été remplacées par des nouvelles plus "metal" (de mémoire, 3 ou 4). Pareil pour les effets, un effet enlevé au profit d'un effet octaver.

Pour les autres différences :
- esthétique
- HP : à puissance égale, les XL ont un hp différent. par exemple, le HP de la version ad30vt fait 10". celui du ad30vtxl fait 12".

merci beaucoup, je vois déjà plus clair. C'est dommage que le site de vox n'explique pas vraiment les différences sur ce point.
Donc si moi je veux plus jouer du rock même du métal, la série XL sera plus adapté (sans parler de la série VT) ?

Et en fait une toute dernière question, je suis en ce moment sur du 15 W avec ma pacifica. Je compte changer d'ampli. Quelle version pourrait me convenir (30 W, 50, 100 W, etc ....) en sachant que je joue seul chez moi pour l'instant mais que j'aimerais que mon ampli est une durée de vie de quelque années (j'espère être un jour dans un groupe) ?

merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...