Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djay13
  • djay13
  • Special Cool utilisateur
Mortal Kastor a écrit :
djay13 a écrit :
oui désolé ....

mais le XL est vraiment une extension de la série AD ? Je veux dire c'est pas un nouvel ampli avec des nouveaux sons de A à Z ?

Merci

Tu gardes le même nombre de simulations, sauf que certaines simus ont été remplacées par des nouvelles plus "metal" (de mémoire, 3 ou 4). Pareil pour les effets, un effet enlevé au profit d'un effet octaver.

Pour les autres différences :
- esthétique
- HP : à puissance égale, les XL ont un hp différent. par exemple, le HP de la version ad30vt fait 10". celui du ad30vtxl fait 12".

merci beaucoup, je vois déjà plus clair. C'est dommage que le site de vox n'explique pas vraiment les différences sur ce point.
Donc si moi je veux plus jouer du rock même du métal, la série XL sera plus adapté (sans parler de la série VT) ?

Et en fait une toute dernière question, je suis en ce moment sur du 15 W avec ma pacifica. Je compte changer d'ampli. Quelle version pourrait me convenir (30 W, 50, 100 W, etc ....) en sachant que je joue seul chez moi pour l'instant mais que j'aimerais que mon ampli est une durée de vie de quelque années (j'espère être un jour dans un groupe) ?

merci beaucoup
Polite
  • Special Méga utilisateur
oki,car on m'avais aussi proposer le fender super champ xd a lampe mais plus cher :s
ketzol
  • Special Supra utilisateur
J'ai actuellement un AD50VT, et je me demandais s'il était possible de faire monter une boucle d'effet dessus ?

Klowns Rock Band
john_rimbo
J'ai été surpris de voir que mon revendeur a déjà les vt en magasin. Bon par contre c'est toujours plus ou moins la même chose non, clean et crunch bons, grosses satus dégueulasses
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fatality38
Bon ben moins c'est toujours le doute ^^

Dans mon magasin habituel, ils pratiquent des prix plutôt bons ( même supers bon^^ )

Le AD15 est à 150 euros, le AD30 à 200....

Est-ce que ça vaut le coût de claquer 50euros supplémentaires, parce que c'est pas rien non plus à côté du prix general de l'ampli
djay13
john_rimbo a écrit :
J'ai été surpris de voir que mon revendeur a déjà les vt en magasin. Bon par contre c'est toujours plus ou moins la même chose non, clean et crunch bons, grosses satus dégueulasses

bonjour,

je suis débutant, c'est vrai que les grosses satus sont dégueulasses ?
je croyais au contraire que vox s'en sortait pas mal avec les distos.

A+
john_rimbo
Question de point de vue. A côté de mon tout lampe ça fait assez pitié. Après je m'en satisfaisais avant et je suis pas sûr qu'on trouve mieux dans ce domaine pour le prix du 15watts après si c'est le 50watts que tu vise y a moyen de trouver meilleur en grosses satus, mais il ne sera pas polyvalent.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
djay13
bah justement je cherche un 50 W mais plutot polyvalent. Mais je pourrais toujours rajouter une pedale de disto non ?
imotep1975
...les disto des Vox valvetronix ne sont pas "dégueulasses", faut arrêter de raconter n'importe quoi. y a mieux bien sûr mais elles ne sont pas mauvaises. Les VOX vt ne sont pas des amplis tout lampe, alors les comparer avec un tout lampe n'a aucun sens...

...comme tu dis djay13, tu pourras toujours mettre une pédale de disto sur ton vox, j'ai déjà essayé et ça passe très bien sur un valvetronix...

tu peux y aller tranquille djay13, les vox valvetronix sont de bon amplis, polyvalents et complets, c'est une valeur sûre, je te conseille un AD60VT, il n'est plus fabriqué mais on en trouve d'occase pas très chers et ce sont les meilleurs de la gamme valvetronix, boucle d'effet, prise casque, sortie line out, sortie HP, pleins d'effets, etc...
john_rimbo
J'ai lu plus bas dans le topic que justement les advt prennent assez mal les pédales ...
De plus, le budget d'une pédale de disto c'est de l'argent en plus que tu peux mettre dans quelque chose de meilleure, vaudrait peut-être mieux te renseigner.
Par exemple l'attax 100 de hughes and kettner, je ne connais pas mais ça à l'air d'être du bon matos pour 450€.
ketzol
ketzol a écrit :
J'ai actuellement un AD50VT, et je me demandais s'il était possible de faire monter une boucle d'effet dessus ?

up !
Klowns Rock Band
imotep1975
...j'ai lu aussi que les Vox VT prenaient mal les pédales disto, c'est des conneries...

j'ai essayé le VOX AD60VT avec une boss DS-1, une proco rat, une ibanez (je sais plus laquelle) et une boss mt-2 et ca passait très bien...
imotep1975
john_rimbo a écrit :
Oui mais tu es peut-être juste un débutant incapable de constater ce genre de détails

...bah oui, je débute ça fait que 2 mois que je me suis mis à la guitare, par contre toi t'as l'air d'avoir 20 ans de gratte derrière toi. Eclaire-moi de tes conseils...c'est quoi un mediator?
ketzol
ketzol a écrit :
ketzol a écrit :

up !

Up, up, up

Klowns Rock Band

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...