Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
filupi64 a écrit :
Salut tous le monde
Quelqu'un aurait il un mode d'emploi en français pour le vox vt 50 (ou truc qui ressemble...) ?
Ou est ce que je peux trouver ça ?
merci


Sur cette page :
http://www.voxamps.com/support/manuals/

ou directement en suivant les liens ci-dessous :

VT15 VT30 VT50 VT100 Owner's Manual (865KB)
http://www.voxamps.com/downloa(...)2.pdf

VT Series Easy Start Guide (8.4MB)
http://www.voxamps.com/downloa(...)t.pdf
Quod gratis asseritur gratis negatur.
plymouth
Le son du Voc ac 15 est-il bien modélisé ?
J'hésite entre un VT30 et un blues custom 30 d'épiphone.
J'ai une Gretsch 5122 DC et je veux jouer principalement du Beatles.... Que me conseillez vous ?
merci
salut plymouth,

je suis dans le même dilemme que toi, j'hésite entre le VT50 et le blues custom cependant sache que pour avoir ce dernier à un prix défiant toute concurrence chez DV247 (360 euro en moyenne selon le cours de la livre) il va falloir attendre.
je les ai appelé hier et il m'ont dit de ne surtout pas commander tant que ce n'était pas en stock, d'aprés lui avec gibson et epiphone, 6 mois d'attentes.....
en tout cas beaucoup plus de pèche avec l'épiphone, et faut pas oublier que c'est du tout lampes de très bonne qualité.

a+
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=857&u=12715973][img]http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/59/73/bannia12.gif[/img][/url]
30 Seconds To Mars
Concernant les amplis à modélisation VOX, j'ai un VOXAD30VT, je me demandais si en prenant un VOX AD60VT ou un autre VOX de la série avec un plus grand HP, j'aurais un meilleur son à bas volume, qu'en pensez vous ?

merci
SpongeBob SquarePants
J'ai un Vox AD50VT, et lorsque je joue en son clair avec le gain au minimum j'entend en fond un sale bruit saturé pleins de parasite. Pensez-vous que cela vienne de l'ampli ou de l'électronique de la guitare (qui est d'origine, sachant que la guitare a 20 ans) ?
Sagabona kunjani wena
jucat
  • jucat
  • Special Cool utilisateur
salut
je viens d'avoir un vt30,et je me pose une question, peut etre que certains d'entre vous pourront eclairer ma lanterne ( normal pour un presque ampli a lampe )

voila, donc il y a sur le selecteur PRESET MODE , un preset P2range

d'apres le mode d'emploi il est ecrit que c'est un mode "effected"

apres recherche sur valvetronix.net j'ai trouvé: "effected is amp model plus factory effect(s)"

bon ca fait un peu juste comme explication....

j'ai lu une bonne partie des posts et je n'ai ren trouve la dessus

si vous avez une idee de la liste des "factory effects related to amp model"
merci de bien vouloir m'en faire part

merci
julien
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Bah, c'est pas bien compliqué, en mode presets chaque ampli est associé à une equalization et un réglage d'effet, donc par exemple pour un ampli t'auras beaucoup de graves et un peu de reverb. Je ne me suis jamais servi des presets personellement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jucat
  • jucat
  • Special Cool utilisateur
merci de ta reponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je ne trouve nulle part justement quelle est l'equa et les effets (tu me diras: "t'as qu'a faire marcher un peu tes oreilles" et t'aura raison...mais bon...)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Quand un potard est au même niveau que celui du préset une led s'illumine.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jucat
  • jucat
  • Special Cool utilisateur
ah ouais je viens d'essayer c'est marrant ca mais ils en parlent pas dans le manuel (ou mon anglais n'est plus assez bon)
t'as trouvé ca par hasard?

en fait c'est comme si c'etait les "meilleurs" reglages pour faire sonner la simulation de l'ampli,
donc une fois que tu as mis tous les reglages comme ca tu peux adapter en fonction de ce que toi tu preferes et aussi en fonction de ton matos

il est plein de ressources ce petit ampli!!
Invité
  • Invité
Je fais appel à vous.

Je voudrai mettre des roulettes sur mon ad100vt car il pèse un cheval mort.
Une piste où je pourrais trouver ça?
Ou bien quelqu'un ici l'a déjà fait sur son vox valvetronix?
jucat
  • jucat
  • Special Cool utilisateur
bah si tu utilise une multiprise ca peut donner du bruit ou essaye sur une autre prise

sinon t'as pas une autre guitare pour tester comme ca tu sera sûr
c'est peut etre la guitare qui est pas bien isolée

t'as la meme chose sur toutes les simu?

faut essayer aussi en bypassant les effets
et l'attenuateur il est comment?

faut essayer aussi au casque une fois j'ai eu un ampli avec un hp defectueux ca donnait un bruit comme tu decris
tiboard
SpongeBob SquarePants a écrit :
Dites est-ce que quelqu'un pourrait satisfaire ma requête précédente svp ?


sur un ad60vt, ça m'avait fait ça ( son clair avec parasites derrière, mélange de souffle, de bruits de froissements, de saturation ), j'avais changé la lampe et tout était rentré dans l'ordre
SpongeBob SquarePants
Très bien merci pour vos réponses ! Je vais essayer les solutions proposées par Jucat. Et sinon tiboard, sa t'a coûté combien de faire changer la lampe ?
Sagabona kunjani wena

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...