Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBob SquarePants
Très bien merci pour vos réponses ! Je vais essayer les solutions proposées par Jucat. Et sinon tiboard, sa t'a coûté combien de faire changer la lampe ?
Sagabona kunjani wena
tiboard
le prix d'une 12ax7, soit quelques euros
je sais pas comment c'est pour le ad50, mais sur le 60, j'ai eu du mal à la sortir : y'avait que la petite pointe de la lampe qui dépassait du chassis. je l'ai montré à un tech, qui a chopé la pointe avec ses gros doigts rugueux, et en tirant dessus avec un petit mouvement oscillant de droite à gauche, il l'a sortie en 2secondes. après, reste plus qu'à mettre l'autre.
donc ça coute entre 5 et 10 euros, et ça prend 1 minute, à condition d'avoir des doigts qui accrochent
Bonsoir,
j'ai acquis un VT50 l'été dernier
il me change de ma zoom G2 et est très polyvalent, c'est ce que je lui demandais.

Mais question palm mute... Je reste sur ma faim, pas de palm mute propres, secs, les trucs à vous défaire des rivets

Je pense surtout à la simu UK90's, essayez de palm muter un Mi ça donne Boooooom un bon gros bruit sourd.
Le son de l'UK80's est sympa, mais même chose, assez léger en palm.

Seul l'AC30BM gain et volume à fond m'a fait faire j'ai adoré, essayez donc sur seek and destroy ^^

Je suis pas un grand adepte de métal, et pour info je joue sur une yamaha pacifica 112
Vous pensez qu'un changement de micro bridge... ? ou d'HP pourquoi pas ?

Merci d'avance
Damouf
moi perso pour du heavy j'utilise (outre la ac30bm qui est vraiment excellente, bien que trop orientée aigue a mon gout, normal me direz-vous ça simule un ampli avec un treble booster activé^^) ce preset:
http://www.valvetronix.net/val(...).html
je trouve que ça sonne vraiment sympatoche, surtout avec beaucoups de reverb, j'hésite pas a la foutre à midi/1h ça rajoute beaucoup de profondeur je trouve
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
M@x70
bonjour,
je me suis acheter le vox alvetronix vt15 et je me demande en quoi le potard "volume" et différent du potard "power level"... qu'est ce que ca change au niveau du son
Damouf
salut!
en fait (il me semble) le potard de volumeva agir avec le gain pour augmenter le crunch ou la saturax, tandis que le master et le power level eux vont agir sur le volume général, plus précisemment, le master va agir sur ton signal de sortie, tandis que le power level va quand à lui agir sur la puissance du hp (les deux combiné tu passe en gros du bruit de mouche à du bordel à te faire trembler les murs quoi^^)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
M@x70
ben apparament le volume est placé avant les effet et le power level, après...qu'est ce que ca change?

et c'est pas plutot le master qui agit sur la distortion ?
pour avoir lu le manuel VOX ^^

-le master influe sur le volume envoyé du préampli à la lampe, c'est donc le potard sensé "réchauffer" le son. il n'est pas inclus dans les mémoires des presets

-le volume (à côté du gain) comme si vous montiez le volume de l'ampli modélisé, il est mémorisé dans les preset, il est indépendant du master et du power level.

-le power level est indépendant des 2 autres, il n'est pas mémorisé. il ajuste le "volume final"de l'ampli sans apporter de modification au son.
utile donc pour jouer en chambre le "volume" à fond mais à faible power level

donc question réglage, perso je garde le master à fond ^^,
je règle le potard "volume" pour ajuster le niveau de sorti de tous mes sons mémorisés (pour éviter un clean tout faible et une disto trop forte)
et le power level en fonction du lieu où je me trouve : au minimum en chambre, élevé pour une répèt' ou une scène.

bonne soirée, bonne année etc
*hem*
Je sais pas trop où le poster, et je me voyais mal faire un topic pour la question, mais... Quelqu'un aurait une preset pour ce genre de son sur un AD15VT?...
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
Clement
alala slash quel bon son!!! quel bonheur!!!
vox aussi sa envoie dur, je possède un ad30vt-xl et il est géniale superbe magnifique... très polyvalent, pas mal d'éffet varié, bon son, bon volume (un bon 30w a fond dans la maison sa réveille les voisins ) enfin je renforce tout les bon avis et com sur cette amp si vous chercher un bon amp voila se qu'il vous faux, meme tous les vox sont bien .
sinon pour du slash voila:
http://www.valvetronix.net/val(...).html
Fender Rivera user's club
Slasch
Bonsoir,
Voila je suis entrain d'essayer de configurer mon ampli, mais j'ai toujours eu beaucoup de difficulté a le régler, de plus comme je suis assez débutant, mes capacités ne m'aide pas vraiment, c'est pourquoi je viens recherché de l'aide ici.
J'ai un ampli Vox ad30Vt et j'aimerai arrivé a le régler pour ce morceau
Je suis allez sur le site de Valvetronix, mais j'ai pas réussi a trouvé ce qu'il me fallait.(je doit vraiment pas être doué :'-(...)
Si des utilisateurs de ces ampli pouvez m'aidez, sa m'avancerai beaucoup.
Merci d'avance.
Cordialement.
M@x70
une pitite question...

personne n'a encore trouver le moyen de faire un pédalier vfs5 fait maison?

je sais que c'est simplement des résistance bien précise qui permettent de changer de mémoire mais j'arrive pas a trouver les valeurs...

personne ne les aurais trouver par hasard?
Fullerton
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un VT15 en attendant d'avoir le budget pour autre chose, mais ça ne sera pas tout de suite.

Je voudrais savoir si qqn a déjà essayé cet ampli avec une Big Muff dessus, et si oui est-ce que ça apporte qqchose ?

Je pose cette question car j'ai essayé une Maxon OD808 dernièrement, et c'était pas génial, je pense qu'il faut un bon ampli pour profiter de cette pédale comme il se doit !

Donc est-ce que le VT 15 est complètement allergique aux pédales overdrive / disto / fuzz ou bien en avez vous essayées avec succès ??

Merci !
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Florian669
Ben moi personnellement j'ai une Electro Harmonix Metal Muff que je branchais sur mon Laney VC15, mais vu que j'ai changé le Laney par un Vox VT30 (oui je sais j'ai fais le chemin inverse ), ben j'ai voulu essayé de voir ce que donne la Metal Muff dans le VT30, donc je l'ai branché à partir d'une simu son clair du VT30, et pour le son, c'est largement moins bon que sur le Laney, en même temps c'est normal et je m'y attendais.
Donc moi je le conseil pas trop parce que ça rend pas super bien, bon ça reste faisable, mais la qualité du son sera quand même inférieur que si tu brancherais la pédale dans un ampli sans simu .
Fullerton
Ok c'est bien ce que je pensais ! Merci de ta réponse !
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Florian669
Fullerton a écrit :
Ok c'est bien ce que je pensais ! Merci de ta réponse !


De rien .

Après c'est vrai qu'avec une pédale type métal t'entends direct la différence, si ça se trouve avec un overdrive classic avec moins de gain on entendra un peu moins la différence, mais bon, ça restera inférieur, bien que possible .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...