Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
MrMackey
Edit:

MANUEL DU AD15VT & AD30VT DISPO ICI:
https://www.guitariste.com/for(...)79948

Samples en page 1 et photos disponibles sur le site officiel...

_______________________________________


Voilà à la recherche d'avis sur ces amplis plutôt abordable de par leur prix. Or je connais seulement la réputation de la marque par rapport à ses amplis à lampe, un son quasi légendaire... ok, maisce que je me demande si les VT c'est pas du sous ampli..? Comme Squier est de la sous guitare si on compare à de la vrai Strato US qui va bien de chez papa Fender.

Donc je cherche des avis et des impressions sur les divers combos de la gamme. Allant du 15 à trouz' watts..!
Et les effets numériques ?



Je suis sur une Peavey Rage 15w, et j'aimerais changer de son pour passer à quelque chose de disons... un poil beaucoup mieu. Donc est ce qu'un Vox Valvetronix vaut le coup par rapport à du Marshall ou Fender ?
I Don't Wanna Walk Around With You
yorkezeppelin
salut,


je suis l'heureux possesseur (depuis 3 semaines) d'un vox valvetronix ad 60 vtx.....

j'ai longtemps hésité avec différents type d'ampli (marshall, fender, peavey,meme un peu de lampe (classic 30), et meme line 6 (spider 2 220))

mon choix s'est porté sur le vox, car au niveau du son, des simulations ampli, ou effet j'ai pas trouvé son équivalent...

le son est digne d'un ampli a lampe (je sais que les fans de lampes réagiront a mes propos ), les presets sont de grande qualités, la puissance est bonne pour des repets ou petit concert (y a meme un selecteur de puissance pour limiter ou augmenter la puissance)... les sons clairs sont chaud et rond et les distortions de grandes qualités !!!


les aspects négatifs :
le prix du footswitch : (y en a 2 le vc 4 qui a l'air ridicule et le cv 12 qui est bon mais pas donné )
t'auras moins le choix que par rapport a un pod ou autres produit line 6 mais qui se sert de tout ?? et surtout le sons n'est pas aussi froid et synté et les produits de cette marque
le site internet qui propose moins de patch que line 6, et surtout pas de port usb pour les télécharger directe (pour les feignants comme moi, faut faire ça la mimine !! mais bon...

voila c'était le petit avis d'un amateur (15 ans de gratte quand meme), mais rien ne remplacera tesq oreilles et surtout y a que toi qui sait quel son tu veux !! mais je te garanti la qualité du vox !!


@+
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
MrMackey
Bah j'aimerais bien sonner par exemple comme certaines chanson du dernier album des Libertines.

Donc son assez ancient à la Clash. Parce que voilà pour sortir de certains riffs de Nirvana, Pixies, Sonic Youth sur mon Peavey ca rend pas toujours genial. Quand tu rentre d'un concert gigantesque, que tu branche le Peavey Rage 158 ca calme tout de suite...

Et puis mes riffs de Punks bateaux, sur qu'ils rendraient bien avec un son British bien chaud ! Ca m'attire fort en tout cas...

Ca serait parfais si quelqu'un avait des echantillons de sons de la bete.

Et dernière question, est ce que les 30watts sont un bon choix, où ont ils des defauts redibitoires comme tout les bas de gamme de nos chères grandes marques ?
I Don't Wanna Walk Around With You
MrMackey
C'est quoi un SM57, parce que putain ca change considérablement la qualité du son. Surtout quand ya de la disto... Daileurs c'est l'original de l'ampli ou t'as une pédale à coté ?

Sinon meme question pour le chorus, du début, si chorus il y a ?!

En tout cas si avec mon Vox 30w je peut atteindre le son du premier sample je prend !

Sinon d'autres avis svp ?
I Don't Wanna Walk Around With You
NikoMikoMike
MrMackey a écrit :
C'est quoi un SM57, parce que putain ca change considérablement la qualité du son. Surtout quand ya de la disto... Daileurs c'est l'original de l'ampli ou t'as une pédale à coté ?

Sinon meme question pour le chorus, du début, si chorus il y a ?!

En tout cas si avec mon Vox 30w je peut atteindre le son du premier sample je prend !

Sinon d'autres avis svp ?


Un SM57 c'est un micro idéal pour reprendre les amplis guitare

J'ai pas rajouté de pédale, il n'y a pas de chorus, pas d'effets juste le vox et mes grattes
MrMackey
Pour moi "pas d'effet" c'est uniquement le son clean, j'ai parler d'effet concernant le son disto de la deuxieme partie du sample

Bon sinon si mes oreilles sont aussi bonnes que ton micro je risque d'etre largement satisfait du son !

Sinon est ce que ca vaut le coup de plutot prendre le 30W vis à vis du 15W qui semple à peu près similaire. On doit pas gagner grand chose au niveau du son si ? Parce que c'est pour jouer en appartement, être accompagné avec une petite basse de temps en temps.. Donc ?

(Dommage que je puisse pas en tester un, je pense qu'une demande de sample avec moultes reglages pour entendre les effets et compagnie sera vaine ?!)
I Don't Wanna Walk Around With You
NikoMikoMike
Bah en fait comme c'est un ampli a modélisations (11 au total) tu as un peu près 4 sons clean, 2 crunch et 5 disto Perso le 15w dans une chambre suffit largement mais je sais que beaucoup prennent le 30w parce qu'il a une plus grosse baffle et qu'il a un atténuateur qui te permet de choisir la puissance de l'ampli de 0,1 w à 30 w. Sinon les 2 ont le même nombre de modélisations, effets......

PS : j'ai refait l'enregistrement de la 2ème guitare du sample "line out" je pense que c'est mieux ainsi
MrMackey
Bon j'avais poster une réponse mais bug apaprement...

Effectivement l'echantillon sonne mieu, mais bon avec le micro ca rend toujours mieux que le line out je trouve de ce que j'entend.

Sinon je demandais si ca vaut le coup de prendre un Vox quand on joue sur une Yamaha Pa112 avec ses micros qui sifflotent ?! Parce que bon j'ai dejà repéré des Archtops plutot abordables dans lesquelles j'aimerais investir mais bon pas sur de pouvoir changer d'ampli et de guitare en meme temps...
I Don't Wanna Walk Around With You
NikoMikoMike
MrMackey a écrit :
Bon j'avais poster une réponse mais bug apaprement...

Effectivement l'echantillon sonne mieu, mais bon avec le micro ca rend toujours mieux que le line out je trouve de ce que j'entend.

Sinon je demandais si ca vaut le coup de prendre un Vox quand on joue sur une Yamaha Pa112 avec ses micros qui sifflotent ?! Parce que bon j'ai dejà repéré des Archtops plutot abordables dans lesquelles j'aimerais investir mais bon pas sur de pouvoir changer d'ampli et de guitare en meme temps...


Gros dilemne en perspective. Le mieux serait peut être de prendre ta yamaha sous le bras et d'aller dans un mag pour essayer un valvetronix comme ça tu verras si d'un l'ampli te convient et de deux si tu dois changer ta guitare
Filippos
Moi j'ai un trente watts et y'a pas a dire, comparé a line 6, je pense que le son est bien plus chaud(peut etre du a la lampe dans l'etage de puissance ?)
En tout cas, c'est du bon mais j'ai envie de changer car je veux jouer en concert.(Ou je vais peut ete me racheter en ampli et garder celui la !)
C'est pourquoi J'ai une question pour Yorkzeppelin : T'as testé le classic 30 ? il sonne moins bien que le vox ?
Car si je veux jouer sur scene j'ai besoin de puissance !!
Couplé a une pedale ca le fait pas mieux que le vox quand meme ?
Et est ce que c'est jouable en appart ?
Orange jaîpur rockksss ;)
MrMackey
Ouais de toute facon je veut pas changer mon Peavey pour aller sur un Line 6 Bon j'avou que ca serait con d'avoir un Vox avec une guitare qui emet pas beaucoup de chaleur... Mais le Vox je le veut ça c'est clair et net, ca correspondrait bien au son que je souhaite avoir. Après une fois que je l'ai dejà ça sera un poil mieu niveau son, et quand je pourrais avoir une gratte bien meilleure mon parcours initiatique sera alors accomplis.
I Don't Wanna Walk Around With You
yorkezeppelin
Filippos a écrit :
Moi j'ai un trente watts et y'a pas a dire, comparé a line 6, je pense que le son est bien plus chaud(peut etre du a la lampe dans l'etage de puissance ?)
En tout cas, c'est du bon mais j'ai envie de changer car je veux jouer en concert.(Ou je vais peut ete me racheter en ampli et garder celui la !)
C'est pourquoi J'ai une question pour Yorkzeppelin : T'as testé le classic 30 ? il sonne moins bien que le vox ?
Car si je veux jouer sur scene j'ai besoin de puissance !!
Couplé a une pedale ca le fait pas mieux que le vox quand meme ?
Et est ce que c'est jouable en appart ?




Salut,

Avant toute chose, le classic 30 est un merveilleux ampli a lampe qui a une patate incroyable pour sa taille, de beau son clair et une bonne saturation !!! en plus au niveau prix pour un ampli a lampe ça reste accessible !! (donc coupler a un multi effet tu pourras palier au "manque de diversité des sons de l'ampli " )

cependant si tu dois jouer en appart, comme beaucoup d'ampli a lampe t'es obligé de mettre le son fort pour avoir une bonne disto et avoir un beau son (contrairement aux transistor qui n'ont pas a chauffer pour etre efficace) et là t'es voisin et le classic 30 ça sent la venue de la police et l'amende de 3000 balles pour tapage duirne ou nocture

Moi j'ai préféré le vox ad 60 vtx, car les yeux fermés tu jurerais un ampli a lampe, les simu sont magnifique, comme les effets, les presets , l'utilisation, les possibilités sonores qu'il t'offre et surtout quelle basses, un régal !! etc etc bref j'ai rarement été autant bleufé par un ampli !! et puis si tu es en appartement t'as un sélecteur de puissance que tu peux mettre sur 1 watt, 15, 30 ou 60 watt, et crois mois 60 watts ça suffit pour un petit concert car le vtx est aussi puissant...




mais bon chacun a ses oreilles et un classic 30 + multi effet ou pod c'est une bonne solution aussi...
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
wolfen91
Je suis d'accord avec yorkezeppelin, un Classic 30 + Pod ça sonne très bien à condition de savoir régler le tout (ça prend un peu temps, et c'est pas aussi simple qu'il n'y parait de prime abord) à un volume proche de la répète.

Après c'est d'un point de vue pratique, le Classic est petit, puissant, facilement transportable et fiable. Les sons clairs sont profonds allant du feutré au cristallin selon l'équalisation, et un crunch rock-hard'rock. C'est sur que pour le métal là faut prévoir une pédale qui convient. De plus il possède une boucle d'effets de très bonne facture, ce qui est rare sur des combo's tout lampe de ce prix là !!

Moi je suis dans la config POD 2 + Classic 30, et franchement au grand dame des tout lampeux (dont j'attire les foudres régulièrement...) je peux t'assurer que ça sonne bien, profond, précis et chaud. Avac l'avante de ne pas me faire un tour de reins à chaque répète et sans avoir à faire à des voisins compréhensifs ou la police !!

Mais Vox, c'est bien aussi (perso j'ai eu un AC30 TB dont je suis un fan encore aujourd'hui), mais attention à la puissance, c'est du burné sans atténuateur c'est l'enfer pour l'entourage (en appart). Sinon c'est beau, puissant, mais extrèmement lourd à transporter...

quoiqu'il en soit les deux sont de bon choix, après c'est comme tout il faut juger avec ses oreilles !!
MrMackey
Donc 15W ou 30W pour jouer en appart et petites repetes de temps en temps ?? 15W largement suffisant ? Je sais que mon Peavey 15W crache dejà pas mal mais bon quitte à changer d'ampli autant passer à un 30W non ?
I Don't Wanna Walk Around With You

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...