Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
JazzyBleach a écrit :
Mdr, pas faux, sinon j'ai vu sur thomann le footswitch officiel pour le vox ad30, il coute 50euros, aie aie aie

Mais 45€ (avant négo) chez Guitare.playback, 39€ chez l'ampli à lampes. Il faut arrêter de croire que les GROS revendeurs teutons sont les moins chers et la référence en terme de prix.

Ces infos, pour le footswith "officiel", sinon d'autres footswicth, compatibles, sont à 20€ environ (Marshall par exemple).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
inidem
  • inidem
  • Special Cool utilisateur
Y'a-t-il des bassistes dans la salle ?

Je m'explique : je me demande s'il ne serait pas possible d'utiliser le vox valvetronix en tant que multi-effet. L'idée serait d'utiliser la line out de l'ampli vers l'ampli basse, épargnant ainsi le HP du vox (qui n'apprécierait guère une basse )

Un truc du style :
Basse ===> Vox VT (réglage : boutique CL + un effet) ==via line out==> Ampli basse

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce montage ?
A priori, pas de risque pour le vox non
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
inidem a écrit :
Y'a-t-il des bassistes dans la salle ?

Je m'explique : je me demande s'il ne serait pas possible d'utiliser le vox valvetronix en tant que multi-effet. L'idée serait d'utiliser la line out de l'ampli vers l'ampli basse, épargnant ainsi le HP du vox (qui n'apprécierait guère une basse )

Un truc du style :
Basse ===> Vox VT (réglage : boutique CL + un effet) ==via line out==> Ampli basse

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce montage ?
A priori, pas de risque pour le vox non

Houla ! Branche pas une basse dans ton Vox copain !
Bitozar1
bah tant que le HP ne prend rien, je ne vois pas ce qui poserait problème ?

Ceci dit, les modélisation d'amplis du VOX ne sont pas des amplis basse, donc à mon avis, leur bande passantes n'est pas faite pour la basse. D'un point de vue électronique, je ne pense pas que ça soit un problème, par contre, tu n'auras pas un son "de basse". La seul simul qui pourrait à la limite aller, c'est le tweed 4x10 qui est à l'origine un ampli basse converti pour la gratte. Mais encore une fois, la modélisation a due être faite pour la guitare.

Edit: par contre, je ne suis pas sur que le fait de brancher quelquechose dans le lineout bypass le HP. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut éviter... Et si tu utilises la sortie casque, oui le HP est bien coupé mais d'une part l'impédance n'est pas la même (c'est pas forcément génant...) et d'autre part, je pense que ça rajoute une simulation de HP.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
rkm
  • rkm
  • Publié par
    rkm
    le 07 Août 2005, 01:56
non la line out ne coupe pas l'ampli
Bitozar1
DAns ce cas: sortir sur line out et mettre un cable bidon dans la sortie casque peut être ?
hyperfrench
tiens, j'aurai une petite question (puisque je me suis enfin décidé sur le AD100VT...)

quels sont les pédaliers compatibles avec ces amplis valvetronix? (parce que le le vc4 et le vc12 c'est un peut trop cher pour moi en plus de l'ampli...)
inidem
  • inidem
rkm a écrit :
non la line out ne coupe pas l'ampli

Bah sur le AD30VT si. La line out (qui est la même sortie que la prise casque) coupe l'ampli.
Mais bon, en lisant vos avis je pense effectivement que le résultat serait pas terrible de toute façon (et pis j'ai pas envie de tenter, j'suis pas trop joueur sur ce coup là )

hyperfrench a écrit :
tiens, j'aurai une petite question (puisque je me suis enfin décidé sur le AD100VT...)

quels sont les pédaliers compatibles avec ces amplis valvetronix? (parce que le le vc4 et le vc12 c'est un peut trop cher pour moi en plus de l'ampli...)

Même question pour le VFS2 pour le AD30VT... Il me semble avoir lu que tous les footswitch 2 canaux sont compatibles avec le VFS2 mais si qq1 peut confirmer ce serait sympa...
a reminder
Certains footswitch sont compatibles mais il faut qu'ils soient sans LEDs !!
Les Marshall et Peavey fonctionnent parfaitement à moindre frais.
gaël
philipPF
Hélas oui (me suis fais avoir et je confirme, avec des LEDS ca marche po, sans LEDS ca marche) ... Sans doute le voltage (3.3V) est il trop faible !

ps : si ca vous interesse voici toute l'electronique de l'ampli, moi j'y capte rien (à part pour le footswitch que je me suis construit), mais il y en a peut-être que ca interesse :

http://www.westebbe.com/Vox/AD(...)l.pdf

(lien trouvé sur le forum de www.patchtronix.com )
hyperfrench
perso, je comprend, mais je vois pas qui serait capable de fabriquer ça tout seul, a moins de filer tous les circuits a faire chez Conrad... je suis pas sur que ça reviendrait moins cher....

donc n'importe quel pédalier sans DEL est compatible? c'est de l'info sure 100% ou c'est de la supposition?
a reminder
hyperfrench a écrit :
donc n'importe quel pédalier sans DEL est compatible? c'est de l'info sure 100% ou c'est de la supposition?

Non, pas n'importe quel footswitch sans LED. Les Peavey et les Marshall 2 voies sans LEDs fonctionnent - et c'est avéré !
gaël
Bitozar1
Mais ça n'est valable que pour les AD15, 30 et 50. Pour les 60 et 120, il faut absolument un VC4 ou VC12
a reminder
Bitozar1 a écrit :
Mais ça n'est valable que pour les AD15, 30 et 50. Pour les 60 et 120, il faut absolument un VC4 ou VC12

Oui, j'avais oublié, ce n'est valvable que pour les Vox dont le footswitch est le VFS2.
gaël
stratus
hyperfrench a écrit :

L'AD100VT est de la série 15,30,50 avec les mêmes spécificités techniques, c'est donc, tout naturellement, un VXFS2 qui lui convient, ou tout autre "pédalier", compatible, avec 2 contacts et un jack stéréo.

Le terme de pédalier est, pour ces modèles, à prendre dans sa plus simple réalisation : 2 contateurs au pied.
Rien à voir avec lec VC4 ou VC12 qui sont des "tableaux de bord" déportés et conçus pour programmation aux pieds.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...