Anomalies sur Roland CM-30

Forum Roland
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ta réponse Scoual.

Je vais demander à Woodbrass d'échanger mon CM-30 avec ce Cube Street qui m'a l'air plus adapté à mon utlisation.

Pourrais-je toujours y brancher mon clavier et mon PC via l'entrée ligne ?

Le cube street dispose t-il de l'alim fantôme intégrée ?

Merci encore
Par contre, j'ai une petite question.

Vers quoi vous tourneriez-vous pour amplifier une guitare électro-acoustique (et avec entrée aux pour relier mon clavier et/ou mon pc) ?

Roland Cube street ? Roland Micro-Cube RX ? Roland AC-33 ?


Au passage, ce qui est étonnant, c'est que Woodbrass m'ait conseillé à la base le Roland CM-30 pour mon utilisation et que visiblement, il permette d'amplifier aussi bien une guitare acoustique qu'un piano..

scoual
salut ben comme je lai mis plus haut c juste un pb dimpedence, si tu met une pedale/multieffet/preamp avant le cm ce sera bon

et c parfait pour ton clavier etc,, par contre pas dali phantom, je connais pas des masses dampli qui en ai une,

@+
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Pedale/multieffets/préamp..

Dans cette catégorie, une idée sur quoi me conseiller Scoual ?

Je n'y connais pas grand-chose là dedans.


Voici le message de Woodbrass :

La très grande majortité des guitares électro-acoustiques est équipée d'une pile 9 Volts, sans cela le pré-ampli ne fonctionnerait pas.
D'autre part, nous vous rappelons que cet ampli Roland n'est pas spécialement conçu pour y brancher une guitare comme indiqué dans son descriptif :
"Avec les entrées du CM-30, vous pouvez brancher simultanément un microphone, un clavier, une boîte à rythme et un lecteur CD ou l’utiliser comme mini-sono."
En effet, le niveau de sortie d'une guitare n'est pas comparable avec un clavier, une boite à rythme ou un micro voix.
Enfin, nous ne savons pas quel modèle de guitare vous utilisez, nous vous conseillons, si cela vous est possible de tester l'ampli avec une autre guitare électrique ou électri-acoustique mais encore une fois, nous ne pouvons garantir un résultat optimum dans cette configuration.


A savoir que Michenaud m'a de son côté conseillé ce CM-30 pour amplifier une guitare électro-acoustique.


Je n'y comprends plus rien.. !!
scoual
la meilleure solution pour toi est une boite de direct avec alim phantom entree micro et guitare

demande leur avant sachant qu'il te faut une entree micro avec une alim phantom et une entree linstrument si cela existe, j'ai vu une di qui te fourni le phantom power mais avec 2 entrees et sorties pour micros seulemt. fais bien attention de ne pas en prendre une qui fonctionne avec le phantom power...
sinon nimporte quel pedale pour ta gatte fera laffaire (http://www.woodbrass.com/behringer+v-tone+adi21+boitier+de+direct+acoustique

mais ca ne resout pas le pb de micro)
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Bonjour,

J'ai reçu le SDI de Samson mais après l'avoir branché, je n'arrive toujours pas à obtenir le son de ma guitare amplifié.
Le manuel est en anglais, je n'y comprends rien.

Il marche sur pile 9v mais je suis obligé de le brancher sur mon alim fantôme pour qu'il soit allumé.

Après tous les branchements, le son est toujours aussi faible.

Concernant le micro par contre, avec l'alim fantôme, il marche nickel.

D'avance merci pour votre aide !
UP
Comment faire fonctionner ce SDI avec ma guitare ?

Please, aidez-moi ! Je n'y arrive vraiment pas avec ce SDI ! J'ai l'impression de l'avoir acheté pour rien. Pourtant, avec ça, ça devrait marcher..

D'avance merci !
Please, aidez-moi ! Je n'y arrive vraiment pas avec ce SDI ! J'ai l'impression de l'avoir acheté pour rien. Pourtant, avec ça, ça devrait marcher..

D'avance merci !
scoual
re, jai regarde le manuel il y a un switch pour utiliser la pile,
pour ta gratte pareil il y a un swicth gtr/spk, essaye le avec les 2 positions lune apres lautre et vois la diffrence,
ton son de gratte devrait sortir par output mais aussi par le xlr, teste tout ca et vois, est tu sur que le micro de ta gratte marche?
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Bah déjà, même en mettant la pile 9V dans le SDI, j'ai remarqué qu'il fallait le brancher sur le XLR pour qu'il s'allume.
Alors j'ai branché le XLR du SDI sur l'alim fantôme, elle-même reliée sur l'entrée XLR du CM-30.
Ensuite, j'ai branché ma gratte comme il fallait sur la Chanel 2 du CM-30 et en respectant le IN/OUT sur le SDI.

Et puis, aucun son ne sort. En branchant la gratte sur la Chanel 1 (celle à côté du XLR) du CM30, initialement prévue pour un micro, le son de la gratte sort un peu mais ce n'est pas encore ça.

J'ai beau chercher sur ma guitare la pile du préampli, mais je ne la trouve pas. Pourtant, elle y est forcément. Mais là encore, si la pile du préampli de ma guitare était morte, aucun son ne sortirait.

Alors, c'est là que j'ai du mal à comprendre..

Ma guitare est une Paul Beuscher électro-acoustique, qui ressemble à ça (je ne suis pas sûr que c'est ce modèle)


Une idée Scoual ?

Merci à toi pour ton aide précieuse
Après divers essais, le son sort surtout par la Chanel 1, à côté de l'XLR sur le CM-30.
En réglant la tone à fond sur le préampli, le son sort davantage.
Par contre, il y a un gros bruit qui couvre le son de la gratte sur l'ampli, le même bruit que lorsqu'on met à fond l'ampli sans aucun son qui ne sort.

Je me demande si je me sers bien du SDI ou si c'est ma guitare qui ne permet pas un meilleur son..
J'ai essayé ma gratte sur l'ampli d'un pote et elle marche nickel.

Donc, ça vient de mon SDI / Ampli.

Doit y avoir un souci de câblage. Je dois mal m'y prendre..

Qu'en pensez-vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...