Ashdown Mag 300

Forum Ashdown
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Khaô
    le 20 Jan 07, 14:05
Faut dire que pour l'instant je répète avec un Carlsbro de 85W je crois, pas terrible mais on joue pas très fort, sauf qu'on sait pas combien de temps on répétera encore dans cette salle.
Quoi qu'il en soit, avant l'été on a plusieurs concerts de prévu, et là il faudra le matos, surtout pour la fête de la musique, où s'il faut compter que sur nos propres amplis repris pas une petite sono d'un autre groupe :s (en espérant) ça sera en plein air... et là la question du 100W ... et quid du si grave sur ce 12" ?

11kg, 100€, 1hp, 100W, voilà la différence entre les deux...

Tu pourrais alors plus m'aiguiller baradou stp ?
Salut,

je ne sais pas si tu as déja fait ton achat, mais je possède de MAG 300 en 2x10.

J'ai essayé le 1x15', 2x10' et le 4x10'.

Le 1x15' était bien moins précis que le 2x10' et 4x10'.
Entre le 2x10' et le 4x10', j'ai pas trouvé de grande différance ... à par le prix et l'encombrement.

Je joue avec le Ashdown chez moi et avec une tête Hartke 350W + 4x10' cone alu (pas à moi) qui se trouve à notre salle (Bar) de repet.

Je trouve que le Harke est nettement plus précis et a plus de punch.
Le Ashdown à un son plus rond et moins précis. Les médium sont un peu pénible à gérer.

Avec le budget que j'avais c'est le Ashdown qui m'a le plus embalé.

J'était plien d'appriori sur les marques et les modèles avant d'aller les essayer ... ce n'est qu'en les essayant que j'ai pu me faire ma propre opinion.

Je précise que c'est mon premier vrai ampli, que j'ai une Yamaha BB404 (4 cordes passive) et que je joue du rock 70'.

Bon courage.
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
bigstubby
ya vraiment pas de grosse difference de son entre le 4x10 et le 2x10??
Honnêtement, je ne m'y suis pas trop attardé, comme je l'ai dis il était hors budget, trop lourd et encombrant.

Disons que la différance entre le 1x15' et le 2x10' était plus flagrante qu'entre le 2x10' et le 4x10'.

C'est un avis subjectif.
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
bigstubby
Tu l'as acheté en magasin,le ashdown?
Si oui,c'etait combien la difference de prix entre le 2x10 et 4x10?
zoemix
Khaô, pourquoi tu me prends pas le stack que je vends ?
tête hartke HA3500 en flight-case + cabs behringer (2*10 + 1*15 en cônes alu)
tu laisses un cab chez toi, un autre en répèt et tu ne promènes que la tête.
c'est royal !
et en plus c'est pas cher. regarde dans ma signature. ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bigstubby a écrit :
Tu l'as acheté en magasin,le ashdown?
Si oui,c'etait combien la difference de prix entre le 2x10 et 4x10?


Yep, c'était à Pigale.

Je ne me souviens plus du nom du magasin ... j'en ai fait tellement ce jour là ... en plus, impossible de mettre la main sur la facture.

De mémoire pour les prix en juin 2005 :
1x15 : +-420€
2x10 : +-540€
4x10 : +- 660€

A l'époque, thomann ne vendait pas le 2x10. En revenche, il avait le 1x15' au même prix qu'au magasin.

Voilou.
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
bigstubby
ok,merci. J'hesite vraiment entre le 4x10 et le 2x10 car au magasin du coin j'essayerai bien de negocier un peu le prix du 4x10,et si la difference n'etait pas enorme entre les deux,pourquoi ne pas prendre le 4x10.
Mais si niveau son ça change pas grand chose,pourquoi me prendre un monstre de 36 kilos. Le fait que dans les magasins ils te laissent essayer les amplis à 2-3 alors que l'achat d'un 300 watts est evidemment destiné à un usage tres fort n'est pas là pour faciliter le choix....
zoemix
bigstubby a écrit :
Mais si niveau son ça change pas grand chose,pourquoi me prendre un monstre de 36 kilos. Le fait que dans les magasins ils te laissent essayer les amplis à 2-3 alors que l'achat d'un 300 watts est evidemment destiné à un usage tres fort n'est pas là pour faciliter le choix....


ah bon ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bigstubby
bon,je modere mes propos. Evidemment acheter un 300 watts est egalement destiné à avoir un son nickel à n'importe quel volume,et il est evident que on peut tout faire avec,mais il n'empeche que lorsque je compte acheter un 300 watts j'aimerai pouvoir l'essayer assez fort quand meme sans faire friser les cheveux du vendeur... Mais oui,un 300 watts sert egalement à avoir un tres bon son en toute condition et donc je comprends que certains achetent un 300 watts et l'utilisent à bas volume tout le temps,pour avoir un maximum de dynamique et le super son. Voila pour ce que j'avais dit avant.
bigstubby a écrit :
ok,merci. J'hesite vraiment entre le 4x10 et le 2x10 car au magasin du coin j'essayerai bien de negocier un peu le prix du 4x10,et si la difference n'etait pas enorme entre les deux,pourquoi ne pas prendre le 4x10.
Mais si niveau son ça change pas grand chose,pourquoi me prendre un monstre de 36 kilos. Le fait que dans les magasins ils te laissent essayer les amplis à 2-3 alors que l'achat d'un 300 watts est evidemment destiné à un usage tres fort n'est pas là pour faciliter le choix....


Juste comme ça en passant.

si ça avait été à refaire, je crois que j'aurais pris tête + bafle.

Comme ça, le transport est plus facile et tu peux mettre ce que tu veux derière ... 1x15, 2x10, 4x10, 2x10 + 1x15, 4x10 + 1x 15, 4x10 + 4x10 ...

J'avais fait le calcul sur thomann et c'était un peu plus chère mais pas de beaucoup ... c'est toujours une question de budjet en fait ...
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
mars le noir
Je me suis prit le Mag 300 hier en 1X15

Il me fallais un ampli plus puissant que mon Kustom 20 W pour jouer en groupe (normal dirais vous...) C'est mon premier "gros" ampli...
Je faisais regulièrement le tour des magasins de musique pour trouver mon bonheur et pis je suis tombé dessus je trouvé que ca sonnais plutot bien...
J'adore comment il sonne , j'aime beaucoup jouer avec même a petit volume...Un autre point positif, il est pas si gros que ca, et en fait, il est même pas excesivement lourd Le reglages sont super simples, je sais plus ou j'avais lu ca, mais je confirme, le manuel n'est pas trés utile (de toutes facons je suis une quiche en anglais)...2 entrées jack une pour les basse active, l'autre pour les basses passives (je sais pas du tout si c'est courant a ce niveau de prix), j'ai surtout craqué pour le ptit Vumètre (la ptite bulle avec l'aguille qui bouge a chaque coup que je donne sur ma basse ) qu'est plus un joujou qu'autrechose d'ailleur...
A propos de joujou, on dit aussi que ce qui dechire ca race sur cet ampli, c'est le Le Sub harmonics, sympathique, il fout de la profondeur au son, inutile de dire que poussé à fond, ca envoie du bois, effet garanti
Par contre a réfléchir je pense que pour le prix on peut trouver un combo de puissance égale (ou un tout petit peu inferieure) avec un son surement plus precis et un peu plus de punch...
Cela dit il me convient parfaitement pour mon jeu (du rock quoi, même si avec le sub harmonics bien dosé je pense que ya moyen de jouer au metaleux)

voilou, tout commentaire est le bienvenue
j'ajouterais que je suis loin d'être un expert en amplification
bigstubby
ça y est je l'ai reçu hier! alors deja pour commencer je change mes cordes (je mets mes nouvelles ghs boomers 45-105),je monte difficilement le gros combo(!!) dans ma chambre par l'escalier(j'ai plus de dos....) ,je branche,mets à 1 et hop,ouahh ça sonne bien. Et au bout de quelques minutes je recule de 2-3 metres et là je prends conscience du mur de son que j'ai devant moi. La fonction sub harmonics est assez sympa,ça sonne un son tres gras,c cool comme tout.
Bref c'est enooooooorme. Et sans roulettes
Féloches,

Finalement tu as pris le 2x10' ou le 4x10 ?

Perso je trouve que la fonction Sub' n'est pas trés efficasse ... certainement une question d'instrument, je suis en passive et vous ?
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
bigstubby
j'ai pris le.......4x10! Meme si peut-etre ya pas une si grosse difference avec le 2x10,j'ai trouvé le look si cool en 4x10 que ça m'a fait craquer. Le sub harmonics est efficace mais faut booster tes graves,avec mon pavé style music man actif et le deep enclenché le son est impressionant. C'est plutot le bright que je trouve inefficace,en fait,mais de tte maniere je slappe presque jamais (eh oui ..........). En tout cas ça marche bien et ça envoie bien,j'ai hate de faire nos prochains concerts avec (dont quelques plein air! . Et tu peux me tutoyer aussi. Voila
PetitLu
entre parenthèse Marcus Miller joue fender jazz bass + EBS (et non Markbass, dommage ça leur ferai un argument de choix)
voilou
sinon ben si tu as l'argent pour un 4*10 tu concilies à la fois la patate, tu assures tes graves et tu restes précis (meilleur compromis entre un 15 et un 2*10)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...