Ashdown Mag 300

Forum Ashdown
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitLu
entre parenthèse Marcus Miller joue fender jazz bass + EBS (et non Markbass, dommage ça leur ferai un argument de choix)
voilou
sinon ben si tu as l'argent pour un 4*10 tu concilies à la fois la patate, tu assures tes graves et tu restes précis (meilleur compromis entre un 15 et un 2*10)
bigstubby
ouais j'adore vraiment le 4x10,je n'ai peut-etre pas un son aussi rond qu'un 15" (quoique ça va bien,quand meme) et c'est bien plus precis,ça permet de s'entendre par dessus un mur de gratte,c'est vachement agreable. Et au médiator en tonalité à fond c'est LE son punk! Mais il m'a l'air bien polyvalent !
bigstubby a écrit :
j'ai pris le.......4x10! Meme si peut-etre ya pas une si grosse difference avec le 2x10,j'ai trouvé le look si cool en 4x10 que ça m'a fait craquer. Le sub harmonics est efficace mais faut booster tes graves,avec mon pavé style music man actif et le deep enclenché le son est impressionant. C'est plutot le bright que je trouve inefficace,en fait,mais de tte maniere je slappe presque jamais (eh oui ..........). En tout cas ça marche bien et ça envoie bien,j'ai hate de faire nos prochains concerts avec (dont quelques plein air! . Et tu peux me tutoyer aussi. Voila


Quand je disais "vous", c'était pour tous les utilisateurs de MAG 300 qui trainaient dans le coin.

Ils avait pas rajouté une saturation sur les nouveaux modèles ?

Sinon ça va, c'est pas trop difficile à transporter ?
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
bigstubby
ah ok autant pour moi !
Non ya pas de saturation intégrée spécialement,mais le meilleur moyen d'obtenir un gros son chaud et gras c'est de mettre le micro double, et pousser le niveau d'entrée entre la moitié et le trois-quart,et là t'as en attaquant bien tes cordes un son un peu saturé,mais super sympa en tout cas. Rien à voir avec un ampli à lampe genre ampeg mais c'est deja pas mal.
Et oui à transporter c'est l'horreur. Heureusement mon papa est costaud (on le prend à deux quoi) et dans mon groupe le batteur et le gratteux pourraient etre déménageurs,donc ça va. La merde c'est les poignées,yen a que deux (au demeurant tres solides) sur les cotés. En tout cas quand j'ai voulu le prendre par le haut j'ai compris pourquoi ya pas de poignée sur le dessus: la tete m'a l'air pas hyper bien fixée au reste du corps, le tour en bois moquetté de la tete bouge un peu quand meme. Suffit de faire gaffe et devrait pas y avoir de probleme.
C'est clair qu'elles sont costaux les poignées, mais je les trouvent mal placées.

A deux quand on prend mon 2x10', il à tendence à basculer ... c'est pénible.

En revanche, j'ai pas de problème de fixation de la tête.

Dernier conseil, si tu as un chat, fait gaffe, ils aiment bien planter leurs griffes dans la moquette qui recouvre ton ampli ... je parle malheureusement en connaissance de cause.
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
zoemix
TOMSKY a écrit :
C'est clair qu'elles sont costaux les poignées, mais je les trouvent mal placées.

A deux quand on prend mon 2x10', il à tendence à basculer ... c'est pénible.

c'est parce qu'il est prévu pour être porté seul, face contre soi.

TOMSKY a écrit :
Dernier conseil, si tu as un chat, fait gaffe, ils aiment bien planter leurs griffes dans la moquette qui recouvre ton ampli ... je parle malheureusement en connaissance de cause.

comme dit le dicton : "chat heureux, chat sous un pneu" !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bigstubby
oui moi aussi je porterai mon ampli seul si j'avais un 2x10. Car si c'est tres lourd,c'est quand meme beaucoup moins imposant qu'un 4x10 qui lui est à moitié aussi grand que moi et plus large,ce qui ne facilite pas la tache.


Moi je prefere mon chat quand il est pas sous un pneu.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...