Ashdown Mag 300

Forum Ashdown
Forums
nh444
  • #1
  • Publié par
    nh444
    le 05 Jan 07, 15:29
Je me suis trompé j'avai posté dans la section basse, donc je repost ici.

Bonjour à tous,
je voudrais acheter un combo basse Ashdown (ou autre si vous avez une proposition ) Mag 300.

J'aimerais vos avis sur la marque en général (j'ai lu d'un côté que ashdown aurait soit disant des problèmes de fiabilité et de l'autre que ashdown était de très bonne qualité et finition, etc).

Et j'aimerais aussi vos avis sur les 3 modèles suivants:

le 1*15" : (j'ai vu un post dessus mais avec nul part de rééls commentaires sur le modèle)

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm

le 2*10" :

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm

le 4*10" :

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm

Je joues principalement du rock/metal, et j'aimerais un son "pas brouillon" (je ne connais pas l'adjectif pour définir ca mais en gros, le contraire de mon petit 30watts que je doit un peu trop pousser en répet' et qui a tendance à être trop brouillon dès que je dépasse la moitié du volume). J'ai une basse entrée de gamme mais je compte aussi en acheter une nouvelle dans un futur proche.

Si ceux qui ont testé ces modèles pouvaient m'aider dans mon choix ce serait gentil.

Merci à vous.

Jérôme
nh444
  • #2
  • Publié par
    nh444
    le 06 Jan 07, 13:20
Personne n'a testé ces ashdown ?
  • #3
  • Publié par
    Khaô
    le 06 Jan 07, 15:37
Salut ! Je suis à peu près dans le même cas que toi.
Je souhaite me prendre un ashdown, et je pencherais vers le 2*10".
Le seul souci c au niveau des graves étant donné que j'ai une 5 cordes, je sais pas comment ça va ressortir...

Sinon j'ai testé le Electric Blue 15" qui est dans le même esprit, et j'ai été déçu, un son gros mais sans patate, et pas très bien définit, par contre y a une teinte rock c vrai, mais faut pousser dans les potards pour trouver son son...

J'attends d'autres commentaires!
baradou
alors khao evite cette marque,c'est pas un son fait pour toi tout simplement si tu ressens le besoin de pousser les potard à fond c'est bof.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
pépé62
ici mon fils joue sur mag300 ct410 , depuis 1 an et demi , aucun problemes avec malgrés pas mal de concerts , et repetes .( rock ,pop anglaise )
moi je trouve le son du 410 très bien , mais c'est affaire de gouts .j'ai eu des echos sur les 1x15 et 2x12 comme quoi ça manquait de basses profondes .
tout ce que je peut dire c'est que c'est pas le cas du ct 410 , les watts sont bien là ; patate et basses profondes .
mais c'est comme tout , rien ne vaut un essayage avec tes ptites oreilles .
bon courage .
  • #6
  • Publié par
    Khaô
    le 08 Jan 07, 17:57
Excuse moi baradou, mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi cet ampli n'est vraiment pas un bon choix pour moi stp ?
J'ai essayé un ampli qui n'est pas de la même série, avec tous les potards à midi, avec une BTB sans aucun réglage... si je dois bidouiller dans l'éq, et à ce qu'il paraît, il est efficace, pour trouver le son que je cherche, ça peut convenir non ?

Ici à Perpignan j'ai pas de chance d'essayer beaucoup d'amplis, il y a très peu de choix.

Alors j'ai pas envie de me retrouver avec un Si qui s'écroule par manque de graves...

Dois-je me tourner vers le 15", ou carrément abandonner Ashdown pour autre chose ?
baradou
ben y a un risque si tu dois jouer dans une salle ou un bar et que meme avec les potard à fond tu n'arrive pas à trouver ton son.

en fait je pense qu'il faut que le son plaise avec des eq pas trop extreme pour avoir une certaine marge de modification de reglages.

en meme temps si c'est LE son que tu aimes: FONCE!

un si qui s'ecroule c'est plutot du coté de la basse je pense ou un tirant de cordes trop faibles. à partir de cette gamme d'ampli le si passe toujours

un 2*10 descend aussi bas mais le son sera moins rond les aigues plus claquant,le 15 sera plus feutré avec des aigues plus doux.
en caricaturant à l'extreme: un 15' =reggae un 2*10'= plus fusion,un peu plus le son d'un marcus miller par exemple,un son plus percutant.

mais bon on relativise ça depend des marques chez markbass par exemple le 2*10' envoie des basses vraiment enormes
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • #8
  • Publié par
    Khaô
    le 08 Jan 07, 18:58
Ok.
Eh bien je préfère le son Marcus Miller.
Même si lui il joue sur Markbass, et Ashdown c du rock pur et dur.
Pour la teinte je préfère le côté claquant, beaucoup de pêche, qui vont bien avec les envolées un peu solo.
Moi ce que je craignais ce sont les problèmes de définition des notes extrèmes.

J'ai aussi l'alternative Nemesis 15"... Mais 120W celui-là (le Ashdown fait près de 180W sans HP ajouté). Pour le même prix d'environ 530€.

J'ai une Cort C5, c'est le bas du milieu de gamme chez Cort, et les tirants paraissent assez faibles, mais il paraît que c'est indispensable, vu la fragilité du manche en wenge, qui est, c'est vrai, très fin et confortable.
Je compte bientôt changé de corde, dois-je impérativement passer par un luthier pour les réglages ? Je ne connais pas le tirant de mes cordes actuelles (d'origine).
Pour plus de définition dans les graves, il faudrait des filets plats et un fort tirant ?
baradou
pour le son que tu veux je dirais plutot filés rond,le filé plat donne un son plus mat.

si tu augmente le tirant tu auras plus de definition moins de gras.

j'ai eu la cort c5,son si grave n'est pas top,c'est selon moins une basse qui a un son trop gras,cette basse degageait vraiment trop de basse je ne l'ai joué que sur le micro chevalet(sauf quand je l'ai essayé en magasin bien sur,mais en groupe les deux micros ça foutait le bordel)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bigstubby
ya vraiment une grosse difference de son entre le 4x10 et le 2x10?
zoemix
oui. le 4*10 est un bon compromis pour qui ne souhaite utiliser qu'une enceinte.
l'idéal étant 2*10 + 1*15. enfin, c'est ce que je croyais avant d'avoir essayé le 4*10 markbass................


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bigstubby
et le baffle 15 pouces on peut toujours le rajouter au 4x10 apres pour les grosses scenes? On l'entendera encore avec les 4x10?
  • #13
  • Publié par
    Khaô
    le 20 Jan 07, 10:39
Désormais j'hésite entre cet ampli (Ashdown 2*10), et le Roland Cube 100... ils sont totalement différents (outre qu'ils ont un bon chacun), mais j'arrive pas à me décider.

Je cherche un ampli léger (Roland : 17kg, Ashdown : 28kg), car on n'a pas de local de répèt encore, alors on répète un peu chez les uns, puis chez autres...
Mais justement, assez puissant pour tenir bien en répèt, et avoir assez de présence sur scène, sachant que jveux pas tourner dans les limites (en espérant avoir une bonne sono quand même) (Roland : 1*12" et 100W mais possibilité de rajouter une baffle / Ashdown : 307W avec une baffle supplémentaire)...

Le problème c'est que, si le Roland a l'air suffisant pour les répètes du moment, ne serait-je pas à court lorsque les premiers concerts arriverons, avec seulement un petit 100W de 12" (et la baffle supplémentaire n'augmentera pas la puissance) et alors devoir se replonger dans le marché en prenant plus gros...
Ou bien alors de prendre direct un gros canon, mais lourd, et qui dans la chambre va être démesuré (j'ai pas de petit ampli)...

[au niveau du prix jpeux monter jusqu'à 600€, et dans l'occaz j'ai rien trouvé de satisfaisant]

Merci de m'aider !!!
baradou
tu sais khao c'est pas pour les concerts que tu as besoin de puissance c'est pour les repet

sur scene tu es sonorisé et tu as des retours devant toi si tout le monde joue forts c'est larsen continu et le concert est foiré tout simplement.

dans un bar,ben si t'as la chance d'habiter dans un coin ou il n'ya pas de limiteur tu pourras te contenter d'un 100watts(sauf si le bar est grand).

perso à Strasbourg aux Catacombes avec mon ampli 100watts à 3/10,et les autres musiciens au meme genre de niveau on a pété 118db le groupe suivant 122db. je pense que ça se passe de commentaire. ah oui la caisse claire toute seule donnait 106db.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • #15
  • Publié par
    Khaô
    le 20 Jan 07, 14:05
Faut dire que pour l'instant je répète avec un Carlsbro de 85W je crois, pas terrible mais on joue pas très fort, sauf qu'on sait pas combien de temps on répétera encore dans cette salle.
Quoi qu'il en soit, avant l'été on a plusieurs concerts de prévu, et là il faudra le matos, surtout pour la fête de la musique, où s'il faut compter que sur nos propres amplis repris pas une petite sono d'un autre groupe :s (en espérant) ça sera en plein air... et là la question du 100W ... et quid du si grave sur ce 12" ?

11kg, 100€, 1hp, 100W, voilà la différence entre les deux...

Tu pourrais alors plus m'aiguiller baradou stp ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...