Association Brunetti / Engl

Forum Engl
Forums
Antoine C.
SAlut est-ce que quelqu'un a déjà tester l'association Brunetti Mille en préamp avec un poweramp de Chez Engl? ça donne quoi?

Je pose la question parce que le très bon matériel de marque différentes fait des marriages plus ou moins heureux.

Comme dit l'autre, le lion ne s'associe pas avec le cafard (Gerard Darmon, Astérix et cléopâtre)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
sunglasses
Nubilalis a écrit :
Je pose la question parce que le très bon matériel de marque différentes fait des marriages plus ou moins heureux.


Salut!! Je suis tout à fait d'accord, parfois le mariage de marques différentes ne donne rien de bon... Sans aller dans le haut de gamme (j'ai du matos moyenne gamme disons), j'ai essayé un PA Mesa 2:50 full tubes au cul de mon Rocktron Voodu Valve, et le résultat n'était pas génial; à la limite je préfère le rendu du Rocktron Velocity 120 (de même marque donc) qui est full transos...! Comme quoi!

Je pense qu'il n'y a pas de règle; il faut essayer différentes combinaisons... et prendre celle qui convient le mieux à ce que tu cherches! (rooôoo la réponse de Normand!!)

Et je rajoute: ne pas se fier au prix ni aux avis des autres... Combien d'avis moyens j'ai lu sur le Velocity 120! Je l'ai essayé, comparé au Mesa 2:50 bien plus cher, et moralité: le V120 est nickel pour ce que je fais...
Antoine C.
sunglasses a écrit :
Nubilalis a écrit :
Je pose la question parce que le très bon matériel de marque différentes fait des marriages plus ou moins heureux.


Salut!! Je suis tout à fait d'accord, parfois le mariage de marques différentes ne donne rien de bon... Sans aller dans le haut de gamme (j'ai du matos moyenne gamme disons), j'ai essayé un PA Mesa 2:50 full tubes au cul de mon Rocktron Voodu Valve, et le résultat n'était pas génial; à la limite je préfère le rendu du Rocktron Velocity 120 (de même marque donc) qui est full transos...! Comme quoi!

Je pense qu'il n'y a pas de règle; il faut essayer différentes combinaisons... et prendre celle qui convient le mieux à ce que tu cherches! (rooôoo la réponse de Normand!!)

Et je rajoute: ne pas se fier au prix ni aux avis des autres... Combien d'avis moyens j'ai lu sur le Velocity 120! Je l'ai essayé, comparé au Mesa 2:50 bien plus cher, et moralité: le V120 est nickel pour ce que je fais...


Les poweramp mesa sont, dans ce que j'ai pu lire ça et là, fait pour fonctionner avec des préamp mesa. En revanche j'ai lu du plus grand bien de l'association Mesa en préamp et Engl en Poweramp.

Perso j'ai un Engl en Poweramp, un tubefex Peavey en préamp, le résultat est super , mais je souhaite associer un préamp haut de gamme à mon intellifex et mon PA engl, le mille de Brunetti ou le Access de Hugues and ketner, voire le E530 mais il est pas midi...

le problème c'est que pour essayer faut trouver, et ce ne sont pas des apareils que tu trouves au mag du coin
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
je remonte un peu le sujet au cas où, personne n'a jamais entendu fonctionner ces 2 marques ensembles?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...