Avis ampli Spider III 150 de Line 6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spirit of fire
up !

Utilisateurs du spider III exprimez vous !!
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Salut, j'ai moi le 75w. Je l'ai eu y'a 6 mois et franchement j'en suis content. J'arrive à avoir des sons très différents du clean à la grosse disto
Par contre j'utilise pas trop les réglages préenregistrés je le règle moi même, en cherchant un peu on arrive à trouver ce qu'on veut.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 11 Nov 07, 23:37
spirit of fire a écrit :
remayz a écrit :
musht a écrit :
Ben les combos Spider II 2x75 Watts avaient super bien marcher, nan?


niveau vente oui, mais niveau son..


Comment ca niveau son ?? POur moi si tu veux faire du rock ou du metal le spider II est un des meilleurs amplis du marché, surtout le rapport qualité prix !!

Les effets sont de qualité, je le sais car je les compare les effets de mon Boss Me50.. Il y a de la puissance, un son rond...

Après c sur qu'il faut pas non plus le comparer à la grosse tour à lampes + tete de malade de chez Warp ou Mesa....


Ben quand tu joue en groupe tu comprends vite ce qui ne va pas avec cet ampli...
spirit of fire
Gam a écrit :
spirit of fire a écrit :
remayz a écrit :
musht a écrit :
Ben les combos Spider II 2x75 Watts avaient super bien marcher, nan?


niveau vente oui, mais niveau son..


Comment ca niveau son ?? POur moi si tu veux faire du rock ou du metal le spider II est un des meilleurs amplis du marché, surtout le rapport qualité prix !!

Les effets sont de qualité, je le sais car je les compare les effets de mon Boss Me50.. Il y a de la puissance, un son rond...

Après c sur qu'il faut pas non plus le comparer à la grosse tour à lampes + tete de malade de chez Warp ou Mesa....


Ben quand tu joue en groupe tu comprends vite ce qui ne va pas avec cet ampli...


Bah nous on joue en groupe avec, l'utre gratteux et moi... Tu veux dire koi exactement avec "ce qui ne va pas" ??
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Takhralifih
G écouté pas mal de samples un peu partout. Je dois dire que je ne suis pas convaincu, pour la simple raison qu'à mon oreille, ca n'accroche pas. Les saturations ont l'air d'être puissantes mais elles sonnent synthétique à mon gout, je suis pas convaincu par leur grain. Elles font Bzzz Bzzz, ca grésille alors je v m'orienter vers qq chose d'autre. Aussi le fait qu'une fois qu'on a trouvé le son qui nous plait, le reste on ne s'en sert plus. Du coup on n'utilise que 20% des capacités du Spider.

Donc pour ma part, vu que je recherche une Disto avec un bon grain et qui arrache bien maman au plafond, je vais m'orienter vers une tête Randall RH150 G3. Ecoutez les samples sur Youtube c impressionant pour un ampli hybride.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
spirit of fire
Tu peux pas réellement juger du son d'un ampli en écoutant des samples mec ! Rien ne vaut un essai direct, à un volume assez élevé , tu crois pas?

C'est sur que la disto des spider n'est pas le top du top, mais bon ca envoie qd meme, je trouve qu'elle est assez propre...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Takhralifih
Je sais bien chui à fond d'accord, mais même en écoutant les samples je retrouve ce que j'entends toujours dans les systèmes à modelisation : le Bzzz Bzzz (non pas toi Bzzz Bzzz ), l'aspect synthétique si tu veux. Et puis tu as écouté les samples du Randall dont je parlais? Rien à avoir, il l'enterre vivant. Pourtant c un transistors, il a une petite lampe mais ca reste principalement des transistors. Randall a fait un excellent boulot avec ca. En plus c pas cher, 400€ la tête.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Un truc qu'il ne faut pas oublier: on ne peux juger un ampli qu'avec sa guitare perso et en essai direct! Les samples diffèrent selon le mode d'enregistrement et les eventuelles retouches! A part pour les parties techniques on ne peux se baser que sur ses oreilles devant l'ampli! pas devant son ecran ! AVIS PERSO
spirit of fire
micka.winnus a écrit :
Un truc qu'il ne faut pas oublier: on ne peux juger un ampli qu'avec sa guitare perso et en essai direct! Les samples diffèrent selon le mode d'enregistrement et les eventuelles retouches! A part pour les parties techniques on ne peux se baser que sur ses oreilles devant l'ampli! pas devant son ecran ! AVIS PERSO


bien d'accord avec toi !
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...