Le nouveau préampli Engl 570 sera dispo début juillet. Il ressemble vraiment au préampli de la tête Special Edition, et coutera 1800 € (moins réduc, évidemment... )
le métal est une trés grande famille qui va maintenant du heavy au grind death le plus sauvage !!
pour ma part justement je trouve le ENGL 580 "extreme" au sens propre du terme, j'ai extrement de mal à trouver un son HEAVY avec !!
tellement le son est chargé en grain !!
Pour le reste c'est vraiment le pied, au niveau des cleans et des crunchs et meme du high gain !!
j'ai pas essayé malheureusement le 570, mais je suis plutot branché trash métal et le 580 me convient tout à fait pour ce style
C'est vrai : je suis d'accord: le 580 a presque trop de grain ( et de gain aussi par la meme occasion: jamais dépassé 14h).
Mais la seule chose que je n'ai pas pu obtenir, ce sont des distos plus limées ( certains diraient synthétiques), justement car il déborde trop de caractère peut-etre. Mais bon, peut-etre que ce son sera la nouvelle référence de son pour l'avenir...
C'est vrai : je suis d'accord: le 580 a presque trop de grain ( et de gain aussi par la meme occasion: jamais dépassé 14h).
Mais la seule chose que je n'ai pas pu obtenir, ce sont des distos plus limées ( certains diraient synthétiques), justement car il déborde trop de caractère peut-etre. Mais bon, peut-etre que ce son sera la nouvelle référence de son pour l'avenir...