Avis Marshall MA50 ou autre alternative.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
obdar
  • #15
  • Publié par
    obdar
    le 18 Dec 10, 18:32
C'est un monocanal, donc tu pourra pas avoir un super clean ET une super disto, sois tu choppe de dingue et en baissant le volume de la gratte t'as un son clair convenable, sois t'a un son clair génial !

J'ai entendu du très bon dessus, et je crois même que slash a fais des concerts avec. Mais c'est bien moins confortable qu'une JCA50 ou qu'un blackstar, c'est sur !
mouharf
MMmmhhhoui.. L'ideal serait vraiment de pouvoir tester les deux “en meme temps“.. mais bon, faut pas rever, ca arrivera pas a Bruxelles ca!

Sinon oui c'est ca qui m'inquiete par rapport au Vintage Modern, j'avais omis de le preciser lors de mon premier post mais, meme si mon style principal c'est plutot rock - hard rock, je joue aussi pas mal de blues etc.. et j'ai pas envie de me retrouver avec un ampli qui a exactement le son que je recherche en “disto“ mais un son clean pas genial.. pas pour 850€ en tous cas..

D'ailleurs pour ceux qui ont deja pu jouer sur le HT40 : ca donne quoi en clean?
Parceque, encore une fois, c'est assez dur de se faire une idee en regardant des videos sur youtube.
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
J'ai testé la MA50, je suis franchement déçu, faut la pousser assez loin pour en faire sortir quelques chose de correct, à bas volume c'est une cata'.

Dans ton budget, regarde la Marshall Vintage Modern 50w, les Orange Dual Terror, Thunder 30 ou d'occase une Rocker 30, Blackstar HT40 et peut être la BH100H de Blackheart.


La HT40 est correct en clean assez neutre mais très à l'aise avec tous les effets même en façade !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Krogy
  • #18
  • Publié par
    Krogy
    le 19 Dec 10, 17:30
Le vintage modern sonne bien en blues (c'est-à-dire avec un léger drive). En fait, les reproches qui sont fait à cet ampli sont souvent: monocanal (donc pas forcément pratique) et pas high gain (ou pas voicé suffisament moderne, au choix).

Pour le blues, le rock, et le hard-rock des 80's, ça le fait carrément.

A savoir que c'est un ampli qui réagit très différement en fonction de la gratte employée.

Pour les autres amplis cités, désolé, j'ai pas testé.
  • #19
  • Publié par
    S@m
    le 04 Feb 11, 01:15
Voila , Bonjour ou bonsoir à tous et toutes , je suis tout nouveau sur ce site mais voila : en faite , je compte acheter une tête d 'amplis à lampe mais je ne sais vraiment pas lequel choisir .. c était pour savoir si vous pouvez m'éclairer
dans mon choix :
-la Dual Terror d'Orange
-Le Marshall MA50
-Le VOX night train Ou
-le Marshall Haze 15watt
bien que ce que je recherche c est un ampli assez pratique pour le déplacer facilement (notamment pour les concert )avec un food switch et assez puissant pour assurer sans sono ou du moins "s'entendre" malgré les frappes du batteur durant le concert ^^

voila , merci d avance =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...