Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Marshall MA50 ou autre alternative.

Forum Marshall
Forums
mouharf
Bonjour a tous,

je fais encore une fois appel a vous avant un achat (comme a chaque fois..) afin que vous me "guidiez" vers le bon choix!


J'avais prevu d'acheter un Marshall MA50 (le combo) parce que j'ai toujours aime le son Marshall + Les Paul, dans le style Hard Rock '70 '80 pour que vous puissiez plus ou moins situer ce que je recherche comme son.
(deux exemples betes mais assez representatifs : Guns 'n Roses ou AC/DC (oui ok, aucun des guitaristes de AC/DC ne joue sur Les Paul mais je suppose que vous avez saisi l'idee..) ou encore Airbourne. Ce qui ne veut pas pour autant dire que je veux essayer de reproduire exactement ces sons, mais juste arriver a un resultat qui sonne plus ou moins comme ces groupes, dans le meme style.)

Donc, comme je l'ai dit plus haut, je comptais m'acheter un MA50 mais apres m'etre renseigne un petit peu sur le net, j'ai remarque que cet ampli avait plus de mauvaises “reviews" que de bonnes.
Et vu que aucun magasin proche de chez moi n'en a, j'ai du me baser sur ces “reviews“ et autres tests sur Youtube pour me faire une idee.


Ma question est donc : est-ce un bon ampli pour

1) Son prix.
2) M'approcher du son que je recherche.

ou quelqu'un a-t'il une meilleure option a me proposer pour ce budget.


J'espere que j'ai ete clair,

merci!!
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
mouharf
allai, lacher vo komz lé ami!!


(Et j'avais oublie de preciser, si vous pensez a un ampli moins puissant que 50watts a lampes c'est vraiment pas un probleme.. Mais par contre dans l'autre sens ça l'est..)
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
mouharf
M'enfin, personne ne peut me donner de conseils pour l'achat d'un ampli de 50 watts ou moins pour avoir ce type de son?!!

Pas d'amateur de Hard Rock ou de Marshall sur ce forum?
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
lifsebcbien
Sois patient, deux heures sans réponse, rien de bien révoltant
bonjour gratteux en tout genre,
j'aimerai bien aussi avoir quelques info à ce sujet .
persone pour nous renseignez ?
mouharf
Oui quelques infos ne seraient pas de trop parce que pour le moment je n'en sais pas beaucoup plus..

Apres avoir reconsidere la question j'aimerais bien la reposer autrement :


Qu'est-ce qui existe comme ampli a lampe (combo de preference) de moins de 800€ qui donnerait le genre de son dont j'ai parle plus haut (cad son typique hard rock marshall+gibson, cf AC/DC, Airbourne, Guns 'n Roses, ..), tout en possedant un canal clean sympathique?
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
LPEndymion
j'attends moi aussi la réponse bien que depuis longtemps je lorgne sur le JVM 205 (si j'me trompe pas de modèle, celui qui est 50w avec 2 canaux et 2x12)
Doc Loco
Le MA50 a mauvaise réputation car il sonne mal à volume modéré. A volume de groupe, il sonne correctement mais soyons honnête, la plupart de ceux qui l'achètent le jouent chez eux, d'où les déceptions.
Pour rester chez Marshall, le JV205 est infiniment plus satisfaisant, à tout volume. Mais c'est un autre budget.

Sinon, il y'a le Jet City Amplification JCA50: concept par Mike Soldano, son clairement marshallisant et une bien meilleure tenue à faible volume que le MA50 (sans compter qu'à fort volume il dépote aussi). En fait, même le JCA20 (plus simple, un seul canal et 20W) pourrait déjà suffire, vu son solide volume.

Enfin, ce serait une erreur de passer à côté de ce qu'offre Blackstar (des ex de chez Marshall pour ceux qui l'ignoreraient encore): L'HT40 club me paraît le combo idéal pour toi.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mouharf
Merci beaucoup pour la reponse, il y a difficilement moyen de faire plus clair et utile!

Et par Marshall JV205 tu voulais dire JVM205? (je m'y connais tres peu en marshall et j'ai rien trouve dans google a “JV205“ donc je demande, pour etre sur..).

J'vais essayer de trouver un magasin ou je peux essayer les JCA et le Blackstar, je viens de regarder et d'ecouter quelque reviews et ils ont vraiment l'air de bien sonner et de correspondre au son que je recherche.

Sinon j'ai trouve une occasion Marshall Vintage Modern 2266 50W + Cab 4x12 425A a 850€.. ca a l'air de bien correspondre au type de son que je recherche aussi, mais est-ce qu'il a le meme probleme que le MA50 a bas volume?
..ou un autre probleme interessant a connaitre?


merci pour ta reponse en tous cas!
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
mouharf a écrit :
Merci beaucoup pour la reponse, il y a difficilement moyen de faire plus clair et utile!

Et par Marshall JV205 tu voulais dire JVM205? (je m'y connais tres peu en marshall et j'ai rien trouve dans google a “JV205“ donc je demande, pour etre sur..).


Oui, sorry le "M" a sauté .

Citation:
J'vais essayer de trouver un magasin ou je peux essayer les JCA et le Blackstar, je viens de regarder et d'ecouter quelque reviews et ils ont vraiment l'air de bien sonner et de correspondre au son que je recherche.

Sinon j'ai trouve une occasion Marshall Vintage Modern 2266 50W + Cab 4x12 425A a 850€.. ca a l'air de bien correspondre au type de son que je recherche aussi, mais est-ce qu'il a le meme probleme que le MA50 a bas volume?
..ou un autre probleme interessant a connaitre?


merci pour ta reponse en tous cas!


A titre très personnel, le Vintage Modern ne m'avait pas beaucoup plus lors de l'essai en magasin - mais beaucoup en pensent du bien, mon avis va plutôt à l'encontre d ela majorité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mouharf
Ok merci pour le renseignement en tous cas..

Et vu que tu es aussi de Bruxelles apparemment, est ce que tu connais un magasin ou je pourrais trouver un JCA ou un Blackstar a essayer?

Parce que j'ai pas le souvenir d'en avoir vu dans un des 4 magasins que je connais..
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
LPEndymion
une comparaison JVM205 / BLACKSTAR HT40 ?
Krogy
  • #13
  • Publié par
    Krogy
    le 18 Dec 10, 14:58
Le Vintage modern est excellent pour AC/DC et Gun's, c'est vraiment typiquement le type de son. Après, c'est un ampli un peu particulier (monocanal avec deux potards pour sculpter le son du preamp, en plus de l'EQ). Mais c'est du bon matos, et du bon son marshall.
mouharf
Le Blackstar a vraiment l'air sympa!
Le JCA me fait un peu trop penser a mon 6505+ au niveau du son “distorsion“ ..

Et pour le Vintage Modern, ce qui m'interesse c'est que premierement le prix est super interessant je crois (tete 50w de 1 an + cab 4x12 425A a 800€ ca me semble assez sympa) mais j'ai une petite inquietude au niveau du son “clean“.. Cet ampli n'a pas l'air super polyvalent je trouve..

..des avis sur la question?
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
obdar
  • #15
  • Publié par
    obdar
    le 18 Dec 10, 18:32
C'est un monocanal, donc tu pourra pas avoir un super clean ET une super disto, sois tu choppe de dingue et en baissant le volume de la gratte t'as un son clair convenable, sois t'a un son clair génial !

J'ai entendu du très bon dessus, et je crois même que slash a fais des concerts avec. Mais c'est bien moins confortable qu'une JCA50 ou qu'un blackstar, c'est sur !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...