Avis sur Screamer 50 et Sovereign

Forum Engl
Forums
Finiarel
Glop !

Je suis tout prêt d'acheter un ampli Engl dès la semaine prochaine... Maintenant j'hésite entre le combo Screamer à 1000 € et le Sovereign à 2000 € !

Alors voilà ma question :

Est-ce que les 1000 € de différences sont justifiés entre ces 2 amplis ?
Et vous qui avez (ou même essayé) ces amplis ? qu'en pensez-vous ?

Au fait... je joue du gros Metal (Speed, Trash, Heavy, Death)
LaS VeGaS
le Screamer c est du marshall survitaminé (je parle pas du clean), pas vraiment ce que tu recherches.
Finiarel
arf... on m'a dit que les Engl avaient un gros son Heavy... là tu me dis le contraire ! re-arf
Finiarel
En fait je me rend au mag la semaine prochaine pour l'acheter...
et je veux donc savoir si un tel investissement pour le sovereign est justifé pour ses 2000 euros...
Ou bien faut il me rabattre sur le Screamer à moitié prix qui présente des performances tout à fait honorables pour son prix et ses fonctions... ?
CaNNiBalKoRn
Hier jai essayé la tête fireball engl et un baffle hugh and kettner (qui arrachait tout de surcroit).Y'a que deux canaux,mais en disto sa envoi sévère...

Si tu veu y mettre 2000 euros et que tu veux jouer du son bien lourd,essai un deux corps fireball et un baffle 4x 12 (Marshall 1960 bien que jai trouver le H&K bien meilleur),un double bobinage et là c'est la guerre...Je l'ai testé avec une stratocaster mex (y avait que sa en magasin pour les gauchers ) et la c'était déja du bonheur,j'imagine sur des emg actifs...


PS:au fait Gillou si tu passe par là,je suis allé au rockshop à Montpellier de ta part,et effectivement il ma bien reçu("La tête fireball + baffle hk 4x 12 greenback 2000e, sympatique comme proposition...),merci pour ton entremise.

ReuhPS(dsl hors sujet)our les batteurs,et ceux qui aime le rythme (comme mouua ), le virtuose de la baguette chinoise (Monsieur Akira jimbo) fait un comeback en tournée francaise!! A ne manquer sous aucun pretexte...
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Apr 04, 22:54
A 2000 le bloc, c'est pas un super plan, ça fait même pas 10% de réduc...
Finiarel
Gillou a écrit :
A 2000 le bloc, c'est pas un super plan, ça fait même pas 10% de réduc...


Ouais bon pour le prix ya pas de soucis... je peux avoir du très bon tarif
Mais je suis surtout en train de pencher pour le Screamer 50 (avec la pédale Z-5) ça me reviendrait dans les 1150 euros environ et maxi.
Je suis pas chaud pour lacher 2000 euros dans un ampli comme ça d'un coup
johnfru
Le screamer a autant de gain que la Fireball il me semble ! Et celui qui a dit que ça ne convenait pas au trash ne sait pas de quoi il parle...tu peux aller du plus clean au plus saturé . Il y a largement assez de gain pour n'importe quel type de métal .
Enfin si tu veux uniquement un canal saturé je te conseil la tête Fireball ou même peut être un Randall, qui sera plus adapté.
Finiarel
Bah je joue le tiers du temps en son clair... donc je compte baucoup sur tous les canaux de l'ampli !
En tout cas tu me rassures ! De toute façon je suis décidé, je l'achète la semaine prochaine !
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Vorg
    le 30 Apr 04, 22:15
Bah moi je connais pas ce ke donne le sovereign mais je peux te dire que tu fais déjà un très bon choix de choisir ENGL. Pour le style que tu fais ( en gros, pas de la musique de pédés) moi j'avais testé le Powerball, et il déchirait tout. Le screamer tuait tout aussi, mais était moins bien que le powerball ( ce ki explique le prix). Le powerball est largement suffisant, c'est déjà un tout lampes, avec une puissance de 100W, tu risques pas de mettre le volume à 7 (sauf si tu joues du Napalm Death pour 6000 personnes, et encore). Faut bien tester et faire le choix entre les 2, y a quand même une belle différence de watts et de son entre les 2.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Gillou
Oui, on est d'accord, mais là tu parles de tête (et donc de baffle, quelque part) et Cyril parlait de combos au départ...
C'est pas du tout le même budget.....
LaS VeGaS
desolé mais des trashorz qui jou sur un 1x12 j en connais pas, si tu jous du speed metal et tout le trala ki fait rever les kids te faut un 4x12 y a pas a chier, donc je le redis le screamer 50 combo est peut etre pas la solution qu il te faut...
ps: ne fonce pas tete baisser sur un ENGL pke tout le monde dis que c est bien... meme si c est vrai . Apres tout t as le temps pour te decider, tu jous que depuis 3 ans c est ca ? donc t es pas a quelque jours pres, fait le bon choix surtout ^^
Finiarel
Le pb c'est que j'ai pas envie de me taper un 100w...
je vois pas vraiment l'intérêt de nos jours car de toute façon dans mon appart' je monterai pas le volume à plus de 1, et en répète jamais plus de 2 ou 3... Et même en concert, le son est amplifié par la table !
Là j'ai un H&K Attax 65w... vraiment le petit ampli, que je booste à moitié de volume en concert (yavait pas de sono la dernière fois !!)...
Alors un 60w lampes comme le Screamer me suffirait largement
Et puis maintenant si comme tu le dis il me faudrait une tête et un 4x12", ça sortirait de mon budget (tête screamer à 900, avec la baffle ça me revient à 1500), alors que le combo est à 1000 €
Pour moi c'est clair !

En ce moment sur amplification et Engl...