Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur tech21 FR + power engine

Forum Tech21
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Et oui le matos en musique, c'est souvent des concessions, et le côté pratique parfois est très recherché !

Moi je réfléchis comme ça pour avoir un PB tout en un ! Mais c'est clair que j'aimerai avoir ma tête + Baffle avec plein de pédales à côté !

Réfléchis bien à tout ça car une fois acheté après c'est plus dur de revendre, sauf pour un combo où c'est quand même plus simple à revendre je pense que plusieurs éléments séparés.
Denis13
aymezic a écrit :
Merci crowysterik ;-)

Comme tu dis, pas le même délire... mais j'aime beaucoup le son du silver jubilee, et l'objet "Marshall", mais voila, 19kg quand même à descendre du 2ème étage...

Je vois le pb de manière un peu différente.
J'adore mon combo Vox AC15HW, mais 25kg avec 3 étage pas possible.
Du coup il reste à la cave et ne sort que pour les répets et concerts, pour lesquels je reste intransigeant sur mon son, et pour l'appart j'ai un petit ampli transo 0.5w très sympa sur un 1x10 avec mon PB devant. Largement suffisant pour me faire plaisir
aymezic
25 kgs c'est sur... j'ai eu un vox ac30... plus jamais...
J'ai un aer compact 60, même pas 7kgs!!!
Marshall ou Fredamp 😁😁
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gam
    le 25 Jul 17, 23:01
aymezic a écrit :
Hello

- preamp fredamp+fredamp fac tube + enceinte active

Vous en pensez quoi ? 😜


+ 1000

C'est a peu pres ce que j'ai. Fred fait de l'excellent matos.
Pouir infos Fred prepare un power amp format pedale.

En tout cas, je te conseil de rester sur l'esprit full analogique (du moins la base du son, reverbe, delay numerique ne sont pas exclue)
.
Ca reste simple, t'as le son que tu veux et pas 50 amplis et 100 effets ou tu vas plus passer du temps a chercher et tweaker qu'a jouer. Plus jamais je ne me ferias avoir par un multi.
Denis13
Gam a écrit :
Plus jamais je ne me ferias avoir par un multi.

Entièrement d'accord
crowysterik
ça va dépendre des zikos en fait. Il y a des multis qui donnent de supers sons mais bon quand tu passes plus de temps à passer d'un son à l'autre et pas à jouer vraiment c'est dommage.

Le guitariste est volatile dans sa façon de jouer aussi donc bon ^^

mais +1, moi et les multi c'est fini également, je trouve bien plus de plaisir avec un ou deux sons bons sons que des centaines pas top car pas assez réglés en profondeur... et au moins je joue beaucoup plus et mon niveau me dit merci !
Sofasurfer
crowysterik a écrit :
ça va dépendre des zikos en fait. Il y a des multis qui donnent de supers sons mais bon quand tu passes plus de temps à passer d'un son à l'autre et pas à jouer vraiment c'est dommage.

Le guitariste est volatile dans sa façon de jouer aussi donc bon ^^

mais +1, moi et les multi c'est fini également, je trouve bien plus de plaisir avec un ou deux sons bons sons que des centaines pas top car pas assez réglés en profondeur... et au moins je joue beaucoup plus et mon niveau me dit merci !


A mon sens, ca dépend. un multieffet ca se dompte et , si les débuts sont laborieux, on parvient à sortir un patch correct en 10 minutes apres maitrise de la prog.

Pour jouer de la reprise c'est idéal, ca permet d'avoir toutes les pédales dans un patch unique et ca permet de varier l'identité sonore à chaque morceau.

Pour ce qui est des compos, je pense que le duo ampli de bonne qualité + pédales est plus approprié.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours l'artiste qui fait le son et non le matos...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
hollowbody
et ça marche pas mal pour la basse apparemment!

The Trout
J'ai un deuce deluxe depuis quelques mois, acheté pour me faire un dry/wet. Ça marche bien, c'est petit, léger et ça peut envoyer très fort. Ça marche bien avec une basse aussi effectivement.

J'ai pas testé avec mon Helix vu que je l'ai revendu quelques semaines avant d'avoir le Tech21.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hollowbody
oui cela a l'air assez polyvalent... et vu que je joue avec des multi-effets que ce soit à la guitare ou la basse j'envisage sérieusement de passer dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...