Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Ampeg pro neo ou Mesa boogie powerhouse ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Tiene25
bonjour a tous
alors voila question crucial ! ampeg reste ampeg et mesa ben.... mesa quoi (mais ca vaut quoi en baffle basse ?)
je veu changer de mon hartke et dans un premier temp je voudrai me payer un baffle

j'ai repérré les série Pro neo de chez ampeg pour leur HP US avec le PN410 et le PN115. j'aurai préféré le PR410Hlf (ancien modèle) mais introuvable a la vente trop rare car trop bien,
après Mesa je sais pas trop ce que ca vaut vraiment, j'ai repéré le Powerhouse 2000 (ou 1000) avec son 15 et ses 4*10 dans le même caisson

alors bon je sais pas trop sur quoi me pencher... pour ampeg, l'assemblage et les Hp sont US (donc le reste au viet) cela me rebute un peu sur la fiabilité a long terme, et mesa c'est full us donc je me fait pas trop de souci sur ca robustesse, mais le son donne quoi ?
je slap beaucoup, mon registre est très rock, metal funk jazz

sachant que plus tard je partirai sur une tête ampeg SVT4 pro pour finaliser mon stack...
vous pouvez m'aider ?
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Feb 11, 20:25
salut voisin,
qu'est-ce qui t'attire dans le son/mythe Ampeg ? même question pour Mesa ?

sinon, j'en connais un à vendre à un bon prix, de Powerhouse. c'est en Belgiquie, faut aller le chercher (bah oui, 80kg le bestiau, quand même), mais le gars est très sympa et ils ont de la bonne bière.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tiene25
ben ampeg a un son bien rond sa chaleur et son caractère me plait bien je sait que je jouerai de tout avec, mais comme la fabrication viet me rebute un peu, je me disait que Mesa serai bien... sauf que d'après une vidéo de démo sur le powerhouse 1000, les gars dident que ca a un son vintage (???)
sachant que j'aimerai partir sur un configue 4*10 et 1*15 (même peut etre 2*15)...
Tiene25
ben ampeg a un son bien rond sa chaleur et son caractère me plait bien je sait que je jouerai de tout avec, mais comme la fabrication viet me rebute un peu, je me disait que Mesa serait bien... sauf que d'après une vidéo de démo sur le powerhouse 1000, les gars disent que ca a un son vintage (???)
sachant que j'aimerai arriver sur un configue 4*10 et 1*15 (même peut etre 2*15)...
bearnings
Justement, pour moi Ampeg a tellement de caractère qu'on ne peut pas tout jouer avec ça...
J'ai eu plusieurs caissons et plusieurs têtes Ampeg, mon avis est bien tranché, c'est pas pour moi!!

Pour la Mesa dont parle Zoemix au dessus, c'est le mien, je l'ai toujours, il est toujours à vendre également...
A noter que mon avis sur ce caisson : le son est bien plus droit qu'Ampeg, ce n'est pas Vintage à mon goût, disons simplement que l'ampli et la basse que tu brancheras dedans auront une plus grande influence que sur un Ampeg (pour moi, peu importe la tête branchée dans un baffle Ampeg, ça sonnera toujours un peu gras/baveux).
A essayer...

En effet, je suis en Belgique, j'ai beaucoup de bonnes bières pour t'accueillir...
Tiene25
pourtant ampeg est mondiallement connu pour son son ! cela me parrait bizarre qu'on ne puisse pas jouer de tout...
mais le baffle ampeg que je visai ne sont pas de série SVT, c'est une série Pro avec des HP eminence... le sont ne doi pas etre pareil je pense...

après dans les mesa il y avais la série Roadready qui se fesait a l'époque c'est le même que les powerhouse ou c'est autre chose ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Mesa Boogie...