Baffle conseillé pour une ENGL powerball 2

Forum Engl
Forums
Bonjour

Acquéreur depuis un petit moment d'une ENGL powerball 2, je me suis mis à la recherche d'un baffle digne de ce nom.

Je recherche un 4X12 équipé de V30

Le problème que je rencontre c'est l'ampérage de cette tête qui est assez particulier.

C'est du Poweramp Output 2 x 4 ohms, 2 x 8 ohms and 1 x 16 ohms et je me rend compte que la plupart des baffles sur le marché ne sont pas équipés de cette manière.

Pour l'instant la seule solution c'est NOS en customisant l'ampérage. Avez vous d'autres marques qui permettrait de répondre à mon besoin.

Même les baffles ENGL je vois que c'est du Impédance: 8 Ohm mono ou 2 x 16 Ohm stéréo.

Que se passe til si je branche ma tête sur une baffle comme celle ci ? Risque de péter la tête ? utilisation que d'une seule partie des HP ? Comment ca marche ? Merci.
billou
  • #2
  • Publié par
    billou
    le 11 Mar 14, 10:45
C'est bien ça derrière ta tête ?

[/url]


Si c'est ça tu peux brancher

1 cab 4 ohms sur une des deux sortie de gauche (4ohms parallel)
2 cabs 8 ohms sur les deux sorties de gauche (4ohms parallel)

1 cab 8 ohms sur une des deux sortie du milieu (8ohms parallel)
2 cabs 16 ohms sur les deux sorties du milieu (8ohms parallel)

1 cab 16 ohms sur la sortie 16 ohms

Avec ça tu peux t'adapter a tout les cas de figures.

Dans tout les cas ton son ne sera pas stéréo, l'ampli est en mono.
Non rien.
Merci pour tes réponses, j'ai bien saisi le truc par rapport aux 2 cabs que je souhaiterais brancher.

Je ne souhaite me brancher que sur un seul cab

En entrée 1 X 16 ohms aucun problème.

Le truc c'est une fois je suis arrivé en concert en me branchant sur un baffle d'un autre groupe et il y avait uniquement 2 hp sur 4 qui marchait.

c'est pour cela que j'ai peur avec la config 1 X 8 ohm ou 1X 4 ohm que j'ai qu'une partie des hp qui marche

Est ce que je suis clair ou pas ?
billou
  • #4
  • Publié par
    billou
    le 11 Mar 14, 13:55
Le cab sur lequel tu t'est branché est stéréo, tu n'a donc utilisé qu'un seul côté, en géneral, sur ce genre de cab tu a un switch.

Sur le cas le plus répandu comme un 1960

tu a ce genre de plaque



Donc soit ton switch est sur mono

soit
a gauche => 4ohms
a droite => 16 ohms

et la tu est sur les 4 hps



soit ton switch est sur stéréo

a gauche =>8 ohms sur deux hp
a droite =>8 ohms sur deux hp

La config stéréo n'est utile que si ton ampli est stéréo (ce qui est rarement le cas des tête)
Non rien.
nainjean
Je me permets de rebondir sur le sujet, quel est l'avantage ou l'inconvénient de se brancher en 4 ohms ou 16 ohms? Je me suis souvent posé cette question...

En 4 ohms j'ai l'impression d'avoir un son moins saturé et plus clair mais c'est sans doute un placebo...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Bonsoir,
Je suis nouveau sur guitariste.com ! Qui peux me dire comment brancher un ENGL POWERBALL2 sur un baffle 2x12 ENGL ?
Merci de vos éclaircissement !
Pascal
Lionel3999
Pour un engl le buffle faut bien le,choisir !

Les Marshall marchent pas bien avec engl je trouve.

Les engl et les mesa marchent bien
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...