Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Harley Benton 2 x V30: En bien ou en mal on en parle

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • #15
  • Publié par
    Creek
    le 07 Nov 14, 08:18
FAB8200 a écrit :
je pense que le problème ne se situe pas aux niveau des v30 (qui sont rigoureusement authentiques) ou de la menuiserie du cab harley benton qui surpasse largement de nombreux cabs de grandes marques en agglo.

Le probleme viens de Creek

En effet il à vraiment pas de chance avec les produits allemand, a l’époque déjà sur le topic bugera :

"Je te conseille pas Bugera, j'ai eut cet ampli à la maison, trois semaines, j'ai vu que c'était de la daube et je me le suis fait reprendre au lieu de faire marcher les garanties et attendre qu'on me le répare. Mon magasin a eut l'amabilité de me le reprendre.

Bugera, ça reste hyper aléatoire en qualité de fabrication, autant dire que c'est médiocre.

Il est vrai que le prix est alléchant, sauf que si c'est pour avoir un engin qui marche jamais ou presque.

A la place, j'ai pris un Hughes Kettner Tubemeister 18, il gueule assez fort et lui, il est solide, enfin, il y a plein d'autres choix, sauf que Hughes Kettner, moi, il m'a bien convaincu et c'est super polyvalent."



Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ? pourquoi "c'est de la daube" ? pourquoi "harley benton une horreur" ? pourquoi "c'est médiocre" ?

Ce que Creek n'aime pas (Bugera, harley benton, les épinards ou se lever le matin de mauvaise humeur) on s'en fout !!!

Donc la vrai question à poser à Creek puisque c'est quand meme un peu lui qui à ouvert le topic : Pourquoi ? explique nous s'il te plait



Crois tu que je suis le seul à avoir critiqué la fiabilité Bugera, en tout cas, moi, je crois pas être le seul, bien même si depuis quelque temps, il semble avoir fiabilisé leurs produits.

Le problème peut venir des hp, je pense, vu les quantités astronomiques que Thomann commande, (c'est pas moi qui le dit), je pense qu'ils peuvent avoir du déchet, c'est tout. Mais bon, je vais pas faire l'autopsie de ce cab pour savoir pourquoi il sonne grêle comme les plus mauvais baffles que j'ai pu avoir.

Ceci dit, pas grave, on me le reprend.
Fannysissy
Ce baffle harley benton m'a suivi 2 année sur toutes les dates.
Il est robuste et fais très bien le job, surtout pour son prix.

Après c'est pas un diffusion de fou furieux et il reste au ras des genoux car trop petit pour tourner à 90°, mais bon ... ça on s'en fout, avec un micro devant ...

Je défenderai ce baffle, car l'assemblage de bois est, pour moi, relativement correct, les v30 sont des v30 quoi, en plus il y en à 2. Vous pouvez jeter le baffe dans les escaliers , il va pas broncher. Connectique 8ohm 16ohm mono/stéréo, niquel.

D'ailleurs, pouruqoi tu l'as acheté?
Et pourquoi un baffle correct en 2x12 ça commence à 500 euros d'habitude?

Faut arrêter de tirer sur ces produits "low cost". Personnellement, je trouve super de pouvoir se sortir 2 v30 pour moins de 200 euros, tout le monde n'a pas le budget de s'acheter un super cab après s'être déjà fait plaisir avec une belle tête.

Et si le son est vraiment si pourri que ça, pourquoi t'as pas pris direct un bon cab de chez TT, orange ou mesa? Avec ça t'aurai été sur d'avoir un baffle de qualité.
Creek
  • #17
  • Publié par
    Creek
    le 07 Nov 14, 09:09
double
Creek
  • #18
  • Publié par
    Creek
    le 07 Nov 14, 09:09
Je ne tire pas sur un produit "low cost", dans la vie, j'achète des marques grandes distributions..
Pourquoi j'ai acheté ce cab ?
- parce que les opinions sont plutôt positives, qu'il n'est pas cher, et qu'il parait bien fichu, les spécifications me vont bien. Vu le prix, j'ai pas hésité.

Je le branche, je ne suis pas content, mais alors pas du tout, ça va au delà d'un simple problème de rodage, je le dis parce que ça m'a fait réellement bizarre, comme on dit, je suis désagréablement surpris.

Cependant, on va en rester là, car je vois que ça tourne mal, je suis entrain de passer devant le bureau de l'inquisition des fanboys de Harley Benton qui comme toi, veulent défendre le produit, la marque, etc...

Dans ce cas, il n'y a pas lieu de discuter. Affaire terminée.
Doc Loco
Au-delà des procès d'intention, un avis discordant est toujours forcément étonnant. Moi aussi je n'arrête pas d'entendre du bien au sujet de ce baffle (et pas de fanboys d'HB), donc c'est pourquoi je supposais que le côté neuf des V30 pouvait jouer. Maintenant, il est peut-être mal cablé aussi? Deux HP en décalage de phase et c'est la cata.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fannysissy
Je fanboy pas plus que tant! J'ai d'ailleurs changé de cab depuis.
Mais rapport qualité/prix, comme je l'ai dit, ça fais vraiment bien le job.

Après, si c'est vraiment autant merdique et dégeulasse que ça, ouais, t'as eu un souci, parceque c'est pas autant dégeulasse que ça, loin de là.

Comme dit plus haut, c'est surtout qu'après avoir acheté un belle tête, beaucoup n'ont plus trop d'argent à metre dans un baffle, et ce baffle est un excellent rapport qualité/prix/robustesse.

j'aurais bien étét curieux d'entendre 2-3 samples de ton baffle d'ailleurs.

Loin de moi l'idée de t'agresser ou quoi que ce soit, mais pour rendre ce thread un peu plus constructif qu'une simple confrontation d'opignions, aurais-tu déjà testé des baffles 2x12 aux alentours de ces prix là qui sonne mieux?

Par exemple, est-ce que ces baffle serait un bon substitut?

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/buger(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/laney(...)t.htm

Si je réagis ainsi c'est surtout que j'aime beaucoup traquer le rapport qualité/prix, surtout vers les petit budgets. C'est toujours bien de pouvoir conseiller des gens avec du matos qui troues pas le porte monnaie.

Tout le monde peut conseiller du bogner, du mesa ou du rivera, même sans avoir testé.

Par contre, je suis un fanboy de wgs, car en plus de bien sonner, ils coutent vachement moins cher que les celestion! Mais là n'est pas le débat.
littleguitar
Moi je suis revenu des WGS
excellent rapport qualité/prix mais pas autant de grain que les Celestions.
j'ai même tenté un montage ET65 et Vet 30 dans mon recto 2.12 pour être sûr et je préfère de loin les V 30 du Mesa.

Affaire de goût tout simplement !
Tubes, what else !
aquinatis
Ce qui est étonnant c'est quand même le nombre d'avis positifs sur ce cab.

Juste en dessous il y a le topic du Yamaha THR. J'en ai un: et pour moi c'est une horreur: pourtant c'est pas de la merde, c'est juste que rien a faire je n'arrive pas à trouver mon son. Je ne suis pas déçu par l'ampli, mais par moi même: je n'en tire rien, alors que tu as plein de démos supers sur cet ampli. C'est pas l'application qui est une merde, c'est moi qui merde avec.
M. Hyde
Après, indépendamment de la qualité du matos, tout ne convient pas à tout le monde. Parfois ça ne matche pas, tout simplement, c'est pas forcément la faute à l'ampli, au guitariste, à la guitare, etc, c'est juste que ça ne convient pas.
Il faut aussi pouvoir prendre un peu de recul et avoir des attentes qui sont proportionnées au matos, et notamment au prix. C'est pour ça que je suis plutôt d'accord avec Fanny de ce côté là, il ne faut pas trop demander à un baffle 2x12, avec deux V30 véritables, pour 200 balles.
Je ne l'ai pas testé, mais je suis sur qu'il fait bien son job sans pour autant être ZE cab.
Dernier point, en effet ce cab là avait peut-être un problème plus spécifique comme le disait le Doc, c'est possible. C'est possible aussi que le voicing avec 2 V30 ne convienne pas à la tête, c'est aussi un point important.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
En fait c'est plus une question d'expression. Perso je comprends bien que quand tu dis "une horreur", c'est sous entendu que c'est une horreur POUR TOI, mais il y a des gens qui prennent ça pour une généralité, et qui s'en offusquent parce que, eux, ils trouvent ça plutôt bien et donc que t'es en train de les traiter de gros nazes en disant qu'ils ont pas d'oreilles. J'extrapole à peine.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
Sinon l info importante ici est que tout hp neuf nécessite un rodage.
Certains sont annoncés comme deja rodé....green back heritage made in uk.

Pas un peu mais beaucoup. Pas mal d heures et une intensité et un varieté de frequences importantes.

Si d entré le son ne vous plait pas vous n allez pas le jouer mais c est pourtant comme ca que le son finirait par vous plaire......ou pas.

Logique non?
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Nov 14, 21:58
Les V30 se combinent peut-être tout simplement mal avec l'ampli de Creek, ce ne serait pas le premier...
FAB8200
Je veut bien croire que les gouts et les couleurs ne se commandent pas mais il y à quand meme quelques fondamentaux que personnes ne peut nier

Creek nous dit

Je branche ma tête d'ampli DV Mark little 40, or désastre, ça sonne dégueulasse que c'est pas possible, mon little 40 est dix fois mieux avec un baffle Ibanez 1 x 12".

je pense qu'il parle de çà

http://www.sonovente.com/ibane(...)ans=1

http://www.fallonemusic.com/ib(...)ckSSo

C'est un cab open back monté avec un Seventy 80,(on est loin du ctp de bouleau de finlande!!!) que l'on compare à un cab 2x12 closed back en V30 !!!

Et on nous dit que le premier est dix fois mieux et que le second sonne degueulasse.

je ne m'offusque pas mais je cherche à comprendre
whitelion
Salut
le HB est le cab qui m'a réconcilié avec les V30 sur mes Marshall.
Je l'ai choppé d'okaz et le résultat est excellent.
La menuiserie est impeccable, solide et parfois mieux faite que sur des combos dit "haut de gamme" que j'ai pu posséder.

Le V30 demande un rodage c'est sûr, et je peux comprendre qu'il ne convienne pas pour certains amplis mais maintenant, ce box HB possède des qualités redoutables et je ne peux que le conseiller ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Pas d'effet boxy pour moi, effet qui est du à de petites gamelles or le HB V30 est en 12 pouces, taille suffisamment importante qui ne provoque pas le ressenti dit "boxy"
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...