Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Harley Benton 2 x V30: En bien ou en mal on en parle

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Maintenant que j'y pense, j'ai le souvenir des vidéos où il y avait des rectangles noir. Ça doit être ça, probablement.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Krylov19




On voit pas super bien mais c'est déjà ça.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Et quand il en a eu marre, il a installé des vrais HP dans ses amplis
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Même pas, j'ai juste du mal à comprendre que Celestion existe encore en 2014.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Krylov19
Sûrement pour des questions d'habitude. Et puis les V30 et GB sont tellement devenus des "icônes" qu'ils n'ont quasiment aucune chance de disparaître de si tôt.

Perso je suis tellement habitués à mes V30 que je serais incapable de passer sur autre chose. Y a quelque chose de naturel dans la manière dont mes amplis s’accommodent de ces HP.

Je me ferai sûrement un petit 2*12 avec de l'Eminence pour tester un jour, mais pour l'instant les V30 sont une "comfort zone" tellement agréable que je n'ai besoin de rien d'autre.
  • #68
  • Publié par
    Blobe
    le 11 Nov 14, 14:30
Quand je pense que les V30 qui composent ce baffle se vendent, en occasion en plus, a 60€, je vois mal comment ce cab peut être une horreur.
Rivera
Horreur? Pas horreur?
Ce n'est même pas la question. Ce baffle a un super retour et il le mérite sans aucun doute possible: il n'y a rien d'autre sur le marché et au même tarif, pour comparer.

Ceux qui peuvent mettre plus cher le font sans même regarder ce modèle. Je suis un peu dans ce cas là tout en étant conscient que mettre une somme dans un bon baffle n'est jamais peine perdu.

J'ai entendu ce baffle sur trois ou quatre scène: il n'a rien de transcendant, il est même parfois brouillon dans les styles un peu extrêmes mais il fait le boulot et ce bien mieux que beaucoup d'autre modèle (même plus chers).

On peut donc penser que ce baffle n'est pas bon car il existe bien meilleur et il sera donc une horreur à coté d'un Mesa ou d'un Port City, mais faut quand même avouer qu'il y'a 20 ans, on avait que le 1922 Marshall et que ça c'était vraiment une horreur!!! LOOOL
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fitipaldixxx
Ce qui est mauvais, ce sont les vintage 30.
Faut voir la plupart des avis sur ces hp sur audiofanzine, ils sont négatifs.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Krylov19
Ah, c'est donc pour ça que beaucoup d'artistes les utilisent et que la plupart des fabricants (même chers, type boutique) les montent par défaut dans leurs cabs. Les avis sur AF et le tien doivent visiblement être reconnu comme parole d'évangile.

Dire qu'un V30 est pourri c'est un peu comme dire qu'une Telecaster est un plan de travail Ikéa. Sur le plan technique c'est peut-être vrai, mais au final si c'est un plébiscite c'est qu'il y a une raison.
fitipaldixxx
Krylov19 a écrit :
Ah, c'est donc pour ça que beaucoup d'artistes les utilisent et que la plupart des fabricants (même chers, type boutique) les montent par défaut dans leurs cabs. Les avis sur AF et le tien doivent visiblement être reconnu comme parole d'évangile.


Qu'est ce qui t'arrive pour être si désagréable?
C'est ta parole à toi qui est d'évangile ?
Sur Audiofanzine et ailleurs, ces vintage 30 n'ont pas bonne presse, c'est tout, faut pas que ça t'angoisse.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Krylov19
C'est marrant, chaque fois que tu te ramènes quelque part avec un avis péremptoire et que quelqu'un dit le contraire, il est soit désagréable, soit un troll. Allez, je te laisse avec tes certitudes, ça vaut mieux.
fitipaldixxx
Krylov19 a écrit :
C'est marrant, chaque fois que tu te ramènes quelque part avec un avis péremptoire et que quelqu'un dit le contraire, il est soit désagréable, soit un troll. Allez, je te laisse avec tes certitudes, ça vaut mieux.


Toi, tu es entrain de te faire un de ces putains de film ! Comme si j'avais à foutre de tes avis ! Auxquels je réponds jamais d'ailleurs.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
arnaud.ret
perso ce n'est pas mon hp favori non plus, mais il faut avouer que sur certains amplis ca le fait tres bien. Les amplis un peu sombres ,comme il y en a bcp en ce moment, avec le v30 ca colle pas mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...