Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Harley Benton 2 x V30: En bien ou en mal on en parle

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • #90
  • Publié par
    aksak
    le 16 Nov 14, 12:41
Creek a écrit :
juanito007 a écrit :
j'ai chargé un v30 dans un cab laney irt 112 + laney irt studio ...j'adore.
J' avais testé le meme hp sur mesa mark 4 combo c'etait super.
Autrefois j'avais le harley benton en v30 je trouvais criard.

Je suis un grand fan de greenback/creamback 65 /g12h30 (dont je suis proprietaire)


On est bien d'accord, Le Harley Benton est criard, du coup je ne sais pas quoi prendre chez Thomann, quels écarts de prix entre tous ces baffles!


Du Palmer, ça a l'air correct.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fxdfxd
euh, les cabs HB sans être fantastiques, sont quand meme bien meilleurs que les palmer, qui sont vraiment de sombres merdes si vous voulez mon avis !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Syraks
L'occase! je viens de choper un ENGL 2x12 vertical en v30 pour 290€.
Jekyll63
X Dino X a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Sur Audiofanzine et ailleurs, ces vintage 30 n'ont pas bonne presse, c'est tout, faut pas que ça t'angoisse.


Dire qu'il y a encore pas longtemps (mais VRAIMENT pas longtemps hein...5,6 ans quoi) c'était exactement l'inverse! Tout le monde voulait son V30.Les cabs les plus plébiscités embarquaient invariablement du V30. Le G12T75 était alors le bouc-émissaire, la tête de turc des forumeurs. Il fallait le remplacer, le revendre, le bruler en place publique et violer ses parents.Le Mixer en "X" dans les 1960 avec des V30; une vraie crucifiction pour ce G12T75.

Bref, le V30, nouveau G12T75? Jusqu'a l'année prochaine où un quelquonque gourou arrivera à lancer une vindicte populaire contre le Greenback ou autre...


Entièrement d'accord avec toi ! le g12t75, il y a peu tellement critiqué ("le pire hp de celestion" lisait-on alors souvent) est aujourd'hui revalorisé ! c'est au tour du v30 d'être voué aux gémonies ! lequel sera le prochain.
Ce week end, j'ai changé l'un des 2 v30 de mon 2x12 CAA par un g12h30. Verdict : j'ai remis le v30 que j'avais enlevé (et je précise que je ne suis pas un gros bourrin) !
aksak
  • #94
  • Publié par
    aksak
    le 16 Nov 14, 18:09
fxdfxd a écrit :
euh, les cabs HB sans être fantastiques, sont quand meme bien meilleurs que les palmer, qui sont vraiment de sombres merdes si vous voulez mon avis !

-fx


Tu as des éléments nouveaux pour dire ça à propos des Palmer? Ton avis était déjà négatif mais beaucoup plus mesuré dans le sujet consacré aux cabs Palmer.

AMHA l'avantage des cabs Palmer, c'est le choix de modèles déjà montés avec différents types de HP, ainsi que la possibilté de n'acheter que le cab nu qui permet de choisir n'importe quelle gamelle 12" à installer dedans.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fxdfxd
aksak a écrit :
Tu as des éléments nouveaux pour dire ça à propos des Palmer? Ton avis était déjà négatif mais beaucoup plus mesuré dans le sujet consacré aux cabs Palmer.

AMHA l'avantage des cabs Palmer, c'est le choix de modèles déjà montés avec différents types de HP, ainsi que la possibilté de n'acheter que le cab nu qui permet de choisir n'importe quelle gamelle 12" à installer dedans.


Au meme prix, il vaut mieux a mon humble avis prendre un Jet city, et revendre le HP pour y coller un truc sympa. Le jet city sonne bien mieux que le palmer !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Esmeraldd
Il y a le risque d'erreur qu'il a peut être négligé, je veux dire que Harley-Benton diffuse au moins deux baffles 2 HP avec le même menuiserie, tolex, enfin look extérieur, un est avec hp maison bas de gamme et l'autre avec hp celestion v30.
ça se trouve que sans le savoir il a eu le baffle qui n'était pas en celestion, il aurait fallu vérifier cela, les erreurs arrivent.
Personnellement, ce cabinet harley benton en celestion v30 est honnête, ok, c'est pas du mesa, ça fait quand même à peu prés le boulot.
Creek
  • #97
  • Publié par
    Creek
    le 20 Nov 14, 13:12
Dingue l'écart entre deux baffles censés être équipés des identiques hp.
(@esmeraldd, c'était bien le bon baffle avec les Celestion, en principe...)
X Dino X
Mais tu l'as joué en répèt/concert ou sur des backtracks au moins? Parceque le V30 ça a surtout un interet dans un mix complet!Encore une fois le V30 tout neuf, tout raide, assis en face dans la chambre, c'est pas forcément que du miel pour les oreilles...
metrium1
dans la chambre ils passent très bien une fois rodé et avec des beam blocker
X Dino X
metrium1 a écrit :
dans la chambre ils passent très bien une fois rodé et avec des beam blocker


J'ai bien précisé "tout neuf, tout raide" !
Creek
X Dino X a écrit :
Mais tu l'as joué en répèt/concert ou sur des backtracks au moins? Parceque le V30 ça a surtout un interet dans un mix complet!Encore une fois le V30 tout neuf, tout raide, assis en face dans la chambre, c'est pas forcément que du miel pour les oreilles...


Je sais pas, je viens d'en tester un V30 neuf, eh bien ça va, je retourne faire un essai mardi et puis je vais voir.
Je pense que si il n'appartenait qu'au v30 qu'il soit bien rodé pour que ça marche, dans les magasins, ils n'auraient jamais pu en vendre des neuf.
Par conséquent, je suis persuadé que le harley benton me convient pas. Peu importe, je suis motivé pour investir un bon baffle.
Frenchrock
Creek a écrit :
X Dino X a écrit :
Mais tu l'as joué en répèt/concert ou sur des backtracks au moins? Parceque le V30 ça a surtout un interet dans un mix complet!Encore une fois le V30 tout neuf, tout raide, assis en face dans la chambre, c'est pas forcément que du miel pour les oreilles...


Je sais pas, je viens d'en tester un V30 neuf, eh bien ça va, je retourne faire un essai mardi et puis je vais voir.
Je pense que si il n'appartenait qu'au v30 qu'il soit bien rodé pour que ça marche, dans les magasins, ils n'auraient jamais pu en vendre des neuf.
Par conséquent, je suis persuadé que le harley benton me convient pas. Peu importe, je suis motivé pour investir un bon baffle.



Tu es donc aperçu qu'un produit low cost ne te convenait pas, je pense que tu n'es pas le seul, bien même que les produits low cost peuvent convenir à d'autres, ça ne mérite pas en débattre.
metrium1
les v30 qui sont dans les baffe mese/diesel etc doivent sans doute être préalablement rôdés en usine
Frenchrock
metrium1 a écrit :
les v30 qui sont dans les baffe mese/diesel etc doivent sans doute être préalablement rôdés en usine



Je n'ai pas d'info sur ça, comme beaucoup de professionnels ne viennent plus sur guitariste.com, ce sera difficile d'avoir des réponses fiables.
Ce qui est sur pour moi, c'est que j'apprécie beaucoup les v30 .... dans un mesa.
shlecks
J'ai comparé deux baffles neufs équipés en V30, un harley benton et un mesa.

La différence ne relève pas de la subtilité, elle est colossale.

Ma préférence va sur la mesa qui surclasse de beaucoup la Harley Benton, beaucoup plus joli, un son incomparablement supérieure

D'ou peut selon vous provenir une telle différence ?

Car rien permet de soupçonner un tel écart,

hp rôdé sur le mesa ? ( ce que metrium exprime )
ou
autre chose ??? mais quoi pour expliquer un tel écart si des produits apparemment si proche ?

Je serais bien curieux d'avoir une réponse parce que pour ma part, j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

(Faut tout relativiser aussi, y compris mon avis, j'ai testé en magasin un ampli Rivera, le Clubster Royal,
Extraordinaireeeeee pour le vendeur et quelques clients qui étaient là,
et
complètement pourri pour moi, j'ai autant détesté le son que le look de cet ampli, franchement horrible.
Par conséquent, on nage dans le subjectif le plus complet, une modération doit se faire automatiquement par rapport à chacun de nos avis, et heureusement que c'est comme ça. il en faut pour tous les goûts. Ce qui peut être recherché par l'un peut au contraire être redouté par un autre.)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...