Baffle Harley Benton 2 x V30: En bien ou en mal on en parle

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Nan mais les mecs évidement que tout les 2x12 sont directifs tout les baffles du monde du reste... Mon propos c est que le hb est encore un poil moins performant que certains de ces camarades ds la consistance de diffusion des fréquences. Cela dit certainement pas au point de me faire changer de. cab ( la preuve j en change pas.) car je confirme, il n est absolument pas enterré par d autre produits bien plus cher ... Et vraiment, une fois repiqué, un v30= un v30.
Krylov19
@ FAB : J'ai jeté un oeil et c'est très difficile d'avoir une mesure précise à travers le grillcloth. Cependant, ça se situe entre 50 et 70 mm; plus probablement autour des 58/60. Si tu peux avoir la taille d'un tweeter de V30, c'est le même mais forcément plus aplati vu qu'il n'a pas la contrainte du HP. Sur le site que tu indiques j'aurais tendance à prendre celui de 53
fredyshred
Un peu racoleur ce topic non ? J'ai pas tout lu mais je suis étonné .. Le cab Benton est très bon, pour l'avoir entendu sur plusieurs amplis (de la powerball, du triple rectifier et j'en passe).

Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Preuve en est qu'il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit sur internet. Ou en tout cas, réfléchir sur ce qui est dit. Je pense qu'un rodage était à faire, sinon, ben c'est le jeu ma pauvre lucette
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
FAB8200
super

Merci encore Krylov19

Krylov19
Pas de quoi ! Tu vas voir, la différence est flagrante
Fannysissy
Tu nous redis comment pour les diffuseurs

Les miens sont montés par l'arrière, alors si je peux éviter de démonter pour mesurer ... je suis assez content

Et je pense pas que le diamètre est très important. ça fonctionne un peu à la srv et son morceau de scotch.
De mémoire c'est assez large (genre 5-6 cm de dm) mais peu "bossu".

je suis revenu en arrière pour de la repique sans compromis, mais ça changeait tellement rien niveau repique que je les ai remis pour mon confort et mon plaisir
FAB8200
Merci Fannysissy, ne démonte rien car les info de Krylov19 son excellente.

Je pense que tu a raison le scotch à la SVR est l'ancetre de ce type de produit (ou la barre verticale sur les anciens VOX également) .

Pour le diamètre, l'info de Krylov19 me confirme ce que je pensais : le diamètre est similaire aux cache noyau du V30 qu'il a en face

par contre, je pensais que le fait que le dôme soit plus ou moins prononcé peut avoir une incidence puisque l'angle de réflection des ondes sonores vas être différent.

Comme par exemple sur les FORTE ou les réflecteurs arrières respectent un angle optimum.

http://thaddeushogarth.berklee(...)n-3d/

maintenant peut être que c'est de la "pignole" comme ou dit chez nous dans le sud
Fannysissy
FAB8200 a écrit :

Pour le diamètre, l'info de Krylov19 me confirme ce que je pensais : le diamètre est similaire aux cache noyau du V30 qu'il a en face


Je ne penses pas que ça joues vraiment un rôle êtant donné qu'on peut installer le diffuseur sur n'importe quel HP et que tous les Hp n'ont pas le même cache-noyau.
Après je peux peut-être me planter
FAB8200
là tu a raison

je viens d'aller voir un cache noyau de V30 et un d'emminence legend et il n'ont pas le meme diametre ni le même bombé.

Donc pas la peine de se prendre la tête, le modèle de 53 dont parlait Krylov19 sera suffisant

Je passe commande aujourd'hui merci
Fannysissy
pas de souci, n'hésites pas à nous redires ce que tu en penses
Krylov19
C'est justement pour ça que j'ai précisé qu'il était similaire au V30 ! Un dôme de G12T-75 par exemple fait facilement 2/2.5 cm de plus !

De toute façon le principal c'est qu'il ne soit pas trop grand. Avec un réflecteur de 8cm par exemple, ça donnerait probablement ce que les anglophones appellent "blanket on the sound", un son étouffé et mou du genou ! Le but étant de supprimer le côté directif, un réflecteur de 5/6cm sera parfait !

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Invité
xutos77 a écrit :
Le scotch à la SRV ? C'est à dire ?


Sur les oreilles.....3 ou 4 tours.....et BIM plus d'aigu gênant ..... !

Je []
FAB8200
je vais te dire ce qu'est le scotch à SVR mais accroche toi tu risque de pas me croire !!

Là on parle d'une époque que certains ici n'ont pas connu. Ou quand tu téléphonais avec son portable tous le monde se foutait de ta gueule parce que tu parlais à une Samsonnite!!!

Stevie ray vaughan s'etait rendu compte de ce problème de hp et il avais placé un carré de scotch sur le grillcloth au centre de chaque Hp (si quelque un avais un photo pour notre ami ce serais super merci)

Et a cette époque pas de forum pour crier sa haine d’ailleurs je crois qu'il n'y avais pas d'internet.Tu renvoyait pas ton cab à Thomann, Tu te démerdais seul

Le Far-west quoi!!!
be@st
  • #59
  • Publié par
    be@st
    le 11 Nov 14, 12:54
Bah, ça fonctionnait
the red strat
Maintenant que j'y pense, j'ai le souvenir des vidéos où il y avait des rectangles noir. Ça doit être ça, probablement.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...