Baffle, hp, engl...need help!

Forum Engl
Forums
Forsaken dreams
Salut à tous!

Je joue sur un rack engl (570 et poweramp e920) et un baffle engl 2x12 vertical en V30.
Voilà mon problème: Le son me paraît excellent lorsque je suis proche du baffle et assis mais dés que je m'éloigne un peu où que je me lève, on dirait que les basses disparaissent, et que l'on entend plus que les rendements medium et aigus de la gratte.
J'adore la précision et la netteté du son des v30 mais j'aimerai savoir comment remédier à ce problème de basse manquantes (j'ai essayé de régler le préamp dans tous les sens même en rajoutant une pédale d'equalo mais ca ne change pas vraiment le problème)
Je pensais éventuellement changer le hp du bas pour un g12h30 qui aurait un rendu plus grave mais est ce que la combinaison des deux fonctionnerait? ( le v30 ne prendrait il pas le dessus par rapport à l'autre?)

Bref j'attend vos conseils!!
Colonel Blues
nan, en fait quand tu est près de ton ampli, tu entends moins les médiums/aigus bien qu'ils soient présents dans ton signal car ils sont plus "directifs"... d'où cette impression d'avoir beaucoup de grave...
lorsque tu t'éloignes, tu entends mieux tout le spectre harmonique de ton baffle, les basses n'ont pas disparu, ce sont juste les aigus et médiums qui sont plus perceptibles... et c'est ce son qu'entend ton public...

espérant t'avoir éclairé...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Forsaken dreams
Ok mais est ce qu'un changement de hp (au moins celui du bas) pourrait pallier à ce manque de basse. je me suis un peu renseigné et les v30 sont assez peu chargés en basse par rapport à d'autre hp comme le G12h30 ou le G12t75. Un mix v30 + un de ces deux hp là pourrait peut être pallier à ce son un peu criard...
D'autres conseils?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...