Bassistes sur Matamp...

kryïss
  • Publié par
    kryïss
    le
Salut,
même si on reste assez peu, on est quand même quelques uns à jouer sur Matamp, soit en utilisant des amplis guitare pour la plupart soit on est des petits chanceux et on a un modèle basse...
Il y a un club Matamp dans la section "amplis guitare" mais j'ai rien trouvé ici...
je connais personne en fait qui joue dessus et ça me plairait bien de pouvoir partager alors je commence :
(si le sujet n'a rien à faire ici, les modo, n'hésitez pas à le virer)

Ampli basse, pas de nom de modèle ni de n° de série vu qu'il est le seul de sa série.
Puissance selon Hayden@Matamp entre 140 et 150 watts et je dois dire que même en jouant du stoner avec un bûcheron canadien et un fan de spinal tap (potards à 12), je ne monte jamais mon volume au dessus de 4 avec pre-volume sur 5, pour le reste les photos parleront mieux que moi....
en dessous c'est un 2x15 600 watts
je joue dessus avec un rickenbacker 3001 de septembre 1976 (qui est d'ailleurs dans la section "vente matériel")

[url]http://weareofoam.bandcamp.com[/url] : ÖfÖ AM, beta test band des pédales MAZZETTE
kryïss
  • Publié par
    kryïss
    le
ça intéresse personne ?
je suis super étonné, voir déçu...
Je vais m'acheter un markbass si ça continue ça a plus de succés
[url]http://weareofoam.bandcamp.com[/url] : ÖfÖ AM, beta test band des pédales MAZZETTE
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
C'est loin d'etre ininteressant, mais apparemment je suis comme beaucoup, je ne connais pas du tout ce matos.
Tiens, je vais faire un tour sur le net voir ce qu'on y trouve sur le sujet...
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
...pas enormément d'infos sur la bete.
Par contre ça m'a fait decouvrir Greenamp.

Tu l'as payé combien ton matos?

Vendue la Rick, chopée la Tbird?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
J'ai jamais vu ça !!
C'est marrant ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à Orange, mais en vert (c'est le même fabriquant?)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Matamp je crois me souvenir, a été crée par des anciens de chez Orange.
Ils trouvaient que leur boite devenait trop commerciale et s'éloignait des exigences de qualité des débuts.
( Genre : " Comment ça on ne soude plus à la main ? Filons d'ici " )

Quand on voit ce qu'Orange produit aujourd'hui même en délocalisé (ex : la Tiny Terror) ça en dit long sur le niveau de Matamp ... perso j'adore la couleur (Orange pompe sur Massy Ferguson, Matamp sur John Deere pour les amateurs de tracteurs) et le look pas possible de ces trucs, la tète 5 W pour guitare a l'air d'une vraie tuerie.

J'ai pas trop l'habitude de faire des compliments mais j'aime bien les configs originales et avec un Matamp et une une 3001 dedans je dis "Mössieur, chapeau bas".

Si j'avais les ronds, la 3001 serait mienne depuis quelques temps ...
basshero
pareil, c'est pas que c'est pas interessant mais si on connait pas et avec un "Ampli basse, pas de nom de modèle ni de n° de série vu qu'il est le seul de sa série." ya pas gd chose a rejouter.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Yes!!
Ca donne envie d'essayer!!

Dodo, ya meme un matamp orange.

En fouillant un peu j'ai lu (sur un forum) que Matamp et Orange faisaient partie de la meme boite. A verifier, tout de meme.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Question style, je préfère quand même orange ... vert, c'est la couleur de l'espoir, mais aussi de la maladie, et là... je suis pas hyper convaincu par la couleur.

Et ils font qu'un seul ampli basse pour l'instant (en même temps, si ils lui ont pas donné de nom, c'est qu'ils comptent pas en faire d'autre non?)
Parce que orange en gratte c'est terrible (enfin, faut aimer quand même mais perso ça me plait bien), mais en basse il font qu'une tête non?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le

j'ai fait sa connaissance en vrai pas plus tard que samedi soir : une tuerie.
1450 €.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
C'est l'AD 200 B, c'est ça?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
oui.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kryïss
yo !!!!
pour l'histoire de Matamp, vous n'êtes pas loin, il y a plein d'infos sur le forum amplis guitare, il y a un club Matamp.
Il y a effectivement eu une période Orange/Matamp (Page a joué là dessus), Orange c'était juste un magasin à l'époque, ils sont allé chercher des gens pour leur faire des amplis et on trouvé Matt Mattias (en gros), se sont séparés et Matamp a continué à faire du hand wired totalement custom en gardant l'esprit vintage et Orange est devenu ce qu'on sait avec ses beaux amplis.
En gros il y a une gamme de base mais l'ampli que tu reçois est celui que tu demandes, canal de plus, disto,, DI, attenuateur, tout y passe, couleur, vinyl ou cuir.
Les amplis basse ils en ont fait jusque dans les années 80 ou 90 en fait surtout un modele, le GT (celui de Page) qui était polyvalent basse/guitare/synthé. Aujourd'hui ils n'en font malheureusement plus, le mien est le seul a être sorti de leur atelier depuis des années mais ils pensent reprendre la production pour un modèle 200 W, ils m'ont demandé de leur envoyer un max de tof du mien ils avaient perdu les schémas
Le vert c'est une couleur qu'ils ne font plus et qu'ils utilisaient pour une gamme GREENAMPS des noms de l'ingénieur de chez Matamp (Green) mais aussi Peter Green de Fleetwood mac qui jouait dessus.

J'ai longtemps hésité avec le AD200B de chez Orange mais là j'ai du totalement custom et du vrai fait main et pour le prix de la tête Orange (en France pas chez le fameux webmarchand allemand) j'ai eu la tête et le 2x15 qui va avec livrés chez moi.

J'ai toujours pas vendu ma Rick, elle n'a pas l'air d'interesser grand monde malgré sa rareté, qualité et son super état, je la vends pourtant pas ultra cher (quotée d'après le magasin qui me la reprendra si je ne la vends pas avant entre 800 et 1 200€ selon l'état et la mienne est nickel et complètement d'origine)...Rickenbacker recherché ? Serait ce une légende urbaine ?
kryïss
ps: faut faire gaffe, le vrai site de matamp c'est http://www.matamp.co.uk et non .com, là c'est des américains qui étaient associés et sont parti en vrille et ont sabordé le truc et monté la marque Electric Amps
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Tu as exactement le matos de reve pour mon bassiste de reve ! une ricko et un matamp !

Mon ancien bassiste lui cherche (a son niveau) un matamp aussi ! il avait testé le mien a l'epoque ou j'avais encore mon vieux baffle selmer avec un 15" dedans ! et il avait , je cite "overkiffé" !

mais bon le mien ne fait que 30 watt ce qui est faiblard pour une basse malheuresement !

En tout cas on est deux a avoir un matamp sans numero de serie ni de nom
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli basse...