Behringer Ultrarock GX110

Forum Behringer
Forum
julien1843
je compte changer d'ampli j'ai un marshall 10W pr le moment, vous pensez quoi de celui la http://www.total-music.fr/bout(...)inger
PS:je précise que je veux un maxi 200€ et max 30W a cause de la taille donc me dites pas prend un 50 . . . . . il m'as l'air top pour son prix celui la, plusieurs personne m'ont dit qu'il étais top, il le dise meme dans les commentaires : imbatable
madchap
j'en ai un que j'utilise chez moi ....c'est avant tout pour travailler!!
il faut garder a l'esprit que c'est un ampli a 200euros
le son clair est bon (un peu style fender)
le crunch pas trop mal
la disto pas terrible(!) a part pour des truc blues rock ou "metal" vielle ecole
une pedale de disto est a mon avis necessaire pour pouvoir jouer un peu tout

pour les effets ils sont pas deguelasse mais tu peus pas regler grand chose
c'est juste pour chez toi quand tu veus un son type et vite fait

le hp n'enquille pas bien les graves ( pas ceux de ma gratte en tout cas!!)

pour le prix c'est vrai que c'est difficile de trouver mieux ( bonne connectique bien pratique aussi pour le relier a un pc)
julien1843
toute façon a 200€ max yen a pas d'autre en 30W; la disto est vraiment pas bonne ? je rappele que j'ai un marshall 10W . . .
PS: je sais pas ce que c'est le crunch
madchap
Citation:
la disto est vraiment pas bonne ?

rassure toi ya pire!! c'est juste quelle est pas tres "puissante"
pour du ac/dc ca ira (ou les vieux groupes de metal aussi ...genre black sabbath) sinon pedale de disto obligatoire!!
tout depend de ce que tu joue....

le crunch c'est quand tu pousse un peu trop fort un ampli a lampe en son clair (a l'origine!)...il commence a fournir une faible saturation....
dans ton cas c'est juste un son avec peu de saturation puisque t'as pas de lampe!! (ex en disto tu mets le gain a 3/10 ....meme si ca veut pas dire grand chose..)
madchap
jpensais a un truc
si tu vas l'essayer avec ta gratte....
en mode disto utilise l'effet 97 c'est un simulateur de baffle qui donne un son creuse (dsonc mes des medium avec l'eq) et regarde ce que ca donne ....c'est le son le plus gros que t'obtiendra avec seulement cet ampli....a toi de voir si c'est suffisant.....
julien1843
ben ecoute je trouve que le marshall 10W a une bonne disto alors est ce que celle du behringer est equivalente superieure ou inferieure ? je joue a 75% du Muse et je compte acheter la digitech rp80 sous peu (avant l'ampli) j'espere que tu pourra me repondre ou quelqu'un d'autre
Pour la comparaison avec le Marshall 10W je peux pas te dire, mais je joue aussi du Muse et la disto me satisfait, tu pousses le gain à fond, tu règles bien l'égaliseur et ça donne bien. Par contre ça reste un ampli 30W, donc essentiellement pour jouer seul, le son devient agressif si on le pousse pour essayer de couvrir une batterie par exemple. Enfin tant qu'on n'a pas connu mieux, on se satisfait de ce qu'on a, et j'ai joué en groupe avec pendant 1 an ;-) En inclinant l'ampli vers le haut on arrive à s'entendre.

Le seul bémol que j'aurais à propos de cet ampli, c'est le délai quand on passe du son clair au son saturé avec le footswitch, c'est vraiment pas terrible d'avoir un léger blanc entre les deux sons, c'est bref mais suffisament chiant quand on change de son au milieu d'un morceau.

A part ça, je pense que c'est un bon ampli d'entrée de gamme pour débuter, avec tous les effets y'a moyen de pas s'ennuyer...d'ailleurs je voulais le vendre mais finalement il est resté dans ma chambre et je joue souvent dessus.
Eclipsz
--
Ibanez RG270DX > Vox AD120VT + VC12
julien1843
ok ok merci mais de toute façon avec la digitech rp80 ça devrait aller, dites moi si vous avez dotre avis
Jfk003
  • #9
  • Publié par
    Jfk003
    le 22 Sep 04, 14:53
Je sais bien que tu t'es fixé un budget limite, mais je serais toi je réfléchirais à tenter le Behringer gx ultratwin 212...ok c'est 300 euros pile poil, mais vu la puissance de la chose et la différence de prix au fond "minime", ça vaut la réfléxion ; du 2 x 60 Watts, hp 12 pouces

Pour l'avoir joué, il est très très bien et puissant à souhait ; desfois que tu joues dans un groupe à moyen terme, tu ne le regreterais pas.

En ce moment sur amplification et Behringer...