Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer V-tone GMX 212 ??

Forum Behringer
Forums
Jfk003
  • #2
  • Publié par
    Jfk003
    le 28 Dec 04, 19:52
En fait je vais te répondre car un ami me l'avait gracieusement prêté il y a de ça quelques mois ; il faut préciser que je fais de la guitare seulement depuis noel dernier et j'avais à ce moment là une squier strat et le petit ampli qui va avec....

Autant dire dans ces conditions que j'ai apprécié l'ampli. Sincèrement avec le recul, je me dis toujours que pour 300 euros - ça doit encore être son prix - c'est imbattable.
Il y deux channels, un clean, un saturé, et une tripotée d'effets (30 aine) ; tu as 99 canaux sur lesquels programmer les effets, et deux potards A et B pour "tuner" l'effet choisi. C'est livré avec un pédalier.
Je vais pas te faire le mode d'emploi mais c'est très complet.

Beaux sons clean, rien à redire, effets en général assez bons, y a même un auto wah sympathique. Par contre certains sont pas très nets et ça sent le numérique qui fait mal : distortion et flanger sont assez mauvais pour tout dire.
Deuxième faiblesse : tout ce qui Overdrive c'est correct pour un style rock anglais, y a moyen de faire cruncher facile pour sortir du blues, mais côté metal ça manque de punch, clairement.

Niveau puissance pure, tu as pourtant un 2 x 60 watts rms qui est bon.
A toi de voir en pesant ces pour et contres. Par contre tu écoutes quoi comme zic?

Pis je finis mon histoire vite fait : entre temps j'ai acheté un combo, mais ça n'était pas le Behringer après longue hésitation ; j'ai acheté un spider II 212 comme apparement une masse de personnes ici, pour 430 euros certes, mais j'ne suis très très satisfait ; et non ce n'est pas une machine à faire que du metal

Bonne réflexion

nb : ne te laisse pas décourager sur le motif que "Behringer c'est de la merde", car bcp te le diront, pour des raisons que je pige toujours pas. C'est une très bonne marque et niveau construction, jamais vu combo plus solide et avec autant de sorties sur l'arrière; de ce coté là, mon spider peut se cacher.

edit : je viens de me relire lol, j'ai lu de traviolle, c'est pas pour toi direct que tu ecrivais le post ; enfin bref tu passeras le message à ton ami lol

En ce moment sur amplification et Behringer...