Besoin d'avis sur 2 choix d'ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salvahsp
zoemix : un 12" tu as déja testé??parceque moi pas du tout, et c'est vrai que ca m'interesserait de testre (j'en ai pas encore eu l'occasion)

mais c'est vrai que le cone n'est pas l'unique chose a regarder, je me suis peut etre mal exprimé. ce que je voulais dire c'est que,et encore une foi je ne suis pas un pro, en admetant que tu test le meme ampli sur un 15" et sur deux 10" ..... voila quoi

Mais le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est d'essayer ... et aussi de ne pas prendre du BERENGERE
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Juil 2008, 13:38
J'ai un pote bassiste, mais ouai
J'avais pas pensait a cela, c'est vrai, dire que j'allais jouer dans son groupe comme guitariste, mais je lui ai dit que j'avais pas le temps a cause de mes etudes...
Maintenant je regrette un peu, mais dans peu de temp je compte monter le mien

Mais bon, je le soliciterai

Merci encore a tous
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Juil 2008, 15:35
Salvahsp a écrit :
zoemix : un 12" tu as déja testé??

j'ai du 10", du 15" et du 12".
le 1*12 dans un tout petit bar, c'est franchement le compromis idéal encombrement/diffusion/projection. même pas besoin de le recycler dans la sono.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 22 Juil 2008, 17:27
Salvahsp a écrit :
par contre le 15" je trouve ca un peu mou, mais la encore, c'est une question de gout. moi j'aime bcp le rendu des 10"

Ca je suis bien d'accord !

Pour ce qui est de la puissance, faut vraiment savoir si c'est dans l'optique de jouer en groupe ou pas. Parce que dis toi que même si t'intègres un groupe, si vous avez pas de studio perso, il faudra aller répéter dans un studio de répète (toujours équipés), et si tu commences juste la basse en gardant la guitare comme priorité, ça veut dire que t'as le temps d'acheter un ampli puissant avant de te produire sur scène avec une basse dans les mains !

Donc je persiste à te conseiller entre 15 et 30 watts. Perso, j'ai joué 4 ans tout seul, sans chercher de groupe, avec un 60W avec un baffle 15". Eh ben ça me sevait à rien à part à prendre bcp de place et surtout à me démonter les bras dès que j'allais jouer chez un pote !!! Après, c'est comme d'hab, ça dépend uniquement de toi, rien ne t'empêche de jouer chez toi avec une tête 800W et un 8x10 ... par contre à l'inverse, t'auras du mal à jouer à l'Olympia avec un 30W
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Juil 2008, 18:24
Encore merci je prend tous vos avis en compte et perso je vais abandonner le 15"

Je reflechi et je vois et je vous donne mon choix avant d'acheter
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Juil 2008, 21:49
Je crois que j'ai enfin trouver un bon compromi entre toutes vos idée

C'est ca : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)0.htm

Marshall MB60, 12", puissant mais pas trop et en bonus une lampe de preampli

Vous en dites quoi ???
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Juil 2008, 23:33
60W, c'est pilpoil la puissance qui ne sert à rien : trop pour chez soi, pas assez pour répéter avec un batteur.
après, Marshall en ampli basse..........
je ne sais pas si c'est aussi le cas pour celui là, mais tous les hybrides que j'ai pu essayer, ben... c'est plutôt pour dire que y a une lampe dedans.
du marketing, quoi.

je crois que tu ne pourras pas faire l'économie d'un essai en vrai !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Juil 2008, 00:06
En basse les lampes ne sont pas si importantes ? On peut avoir un ampli tout transi qui sonne bien ? car j'ai vu plein de transi plus cher que des tout lampes

Sinon je compte bien bien me fair une idee en vrai avant d'acheter
Salvahsp
Ouai, les amplis hybrides ( préampli transistor avec une lampe), c'est pas le top. Enfin, le fait d'avoir une lampe sur le transistor de rend pas l'ampli mauvais, mais ca n'apporte pas grand chose, la lampe ne se fait pas vraiment resentire comme sur un vrai ampli a lampe, a moin de taper dans du haut de gamme (SWR, Ampeg ou un truc du style). En ce qui concerne les ampli marshall pour basse humm c'est pas ce qu'il ya de mieux (déja pour guitare c'est pas fameux, a moin d'etre un fan des années 70). nan mais plus sérieusement, je pense qu'au prix du marshall tu peu trouver mieux. moi pour aller metre 450€ dans un 60 watts marshall, je me contente de Ampeg
http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)o.htm

sinon un bon swr, son clair, précis, cristalin

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Juil 2008, 00:12
Eh ben c'est super merci, je sais pas pourquoi mais mon intution me dit que sa pourrais bien etre un des 2

Merci

PS : ta repondu au quart de tour, efficasse l'ami
Salvahsp
Tinio a écrit :
En basse les lampes ne sont pas si importantes ? On peut avoir un ampli tout transi qui sonne bien ? car j'ai vu plein de transi plus cher que des tout lampes

Sinon je compte bien bien me fair une idee en vrai avant d'acheter

La lampe sur un ampli basse (lorsque c'est une bonne qualité) donne du grain, de la chaleur au son, ca ce compare a une saturation, comme sur les vieux sons AMPEG. ce qui est chiant avec les ampli toute l'ampe c'est que malheureusement c'est pratiquement impossible de retirer cette "saturation", c'est pour ca qu'ils ont eu l'idée d'aller metre une lampe sur le préamp des tete transistor, tu veux un son clean, un son froid tu utilise le transistor, alors que si tu veu rajouter un peu de texture, un peu de grain tu utilise la lampe, et en dosant corectement ya moyen d'avoir un bon son (d'apres les gouts dechacun). le stress c'est que aujourd'hui, une grosse partie des tete pour basse utilise cette "technologie" hybride, mais malheureusement dans le bas de gamme c'est pas tres diférent, comme par exemple sur du hartke, tres bonne tete mais va faire la diférence entre le gain "solid state" et le gain "tube"
Salvahsp
PS : ta repondu au quart de tour, efficasse l'ami

je voulais repondre au message du dessus, tu a posté ton message entre temps :d c'est pour ca héhéhéhéhé
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Juil 2008, 00:15
LOL
Encore merci
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Juil 2008, 05:48
Pour en revenir aux amplis marshall j'ai trouvé ça pas mal celui-là.
http://combo-basse.marshall.au(...).html

Ca valait assez cher à l'époque ce genre de chose, plus de 1000€.

Tinio, j'ai toujours pas compris, tu comptes jouer en groupe ou pas, à la basse.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 23 Juil 2008, 11:18
Le mieux en fait, ça reste d'aller en essayer, de différentes marques. Et en les essayant, fais attention à tout (son bien sur, mais aussi poids, taille, effets disponibles...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Juil 2008, 12:00
Daeh> Bin en fait je compte commencer la basse, et je joue depuis quelques année de la guitare, donc moi aussi je ne sais pas si je vais jouer en groupe de la basse ou pas, je verrai avec le temps et mon affinité avec la basse ou la guitare

Dodo> Je vais demander a un pote de venir tester quelques ampli basse avec moi j'essairait d'en tester assez, pour faire un choix reflechi

Sinon encore une fois (on le dit jamais assez ) merci

En ce moment sur ampli et préampli basse...