Salvahsp a écrit :
par contre le 15" je trouve ca un peu mou, mais la encore, c'est une question de gout. moi j'aime bcp le rendu des 10"
Ca je suis bien d'accord !
Pour ce qui est de la puissance, faut vraiment savoir si c'est dans l'optique de jouer en groupe ou pas. Parce que dis toi que même si t'intègres un groupe, si vous avez pas de studio perso, il faudra aller répéter dans un studio de répète (toujours équipés), et si tu commences juste la basse en gardant la guitare comme priorité, ça veut dire que t'as le temps d'acheter un ampli puissant avant de te produire sur scène avec une basse dans les mains !
Donc je persiste à te conseiller entre 15 et 30 watts. Perso, j'ai joué 4 ans tout seul, sans chercher de groupe, avec un 60W avec un baffle 15". Eh ben ça me sevait à rien à part à prendre bcp de place et surtout à me démonter les bras dès que j'allais jouer chez un pote !!! Après, c'est comme d'hab, ça dépend uniquement de toi, rien ne t'empêche de jouer chez toi avec une tête 800W et un 8x10 ... par contre à l'inverse, t'auras du mal à jouer à l'Olympia avec un 30W
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !