Besoin d'avis sur 2 choix d'ampli basse

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut je compte invesstir dans un ampli basse tete + cab, mais vraiment pas trop cher genre tete 200-250 euros max et Cab 200-250euros max.
Ou peut etre un combos hybride a lampes dans les 500euros si c'est trouvable

J'ai reperer ca :
Tete : http://www.thomann.de/fr/galli(...)l.htm
Cab : http://www.thomann.de/fr/galli(...)x.htm
http://www.thomann.de/fr/galli(...)x.htm

Ou :
Tete : http://www.thomann.de/fr/laney(...)s.htm
Cab : http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Je voudrais donc savoir le quelle me conseillerier vous ? Ou si vous avez d'autres avis allez y
Donc je voudrais un ampli assez bon pour du transi... est aussi polyvalent, donc merci d'avance

PS : Ce n'est pas pour jouer en groupe, moi c'est guitare quoi que...
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Question qualité ça doit se valoir, sachant que le laney est un peu plus cher ...

Par contre, t'as besoin d'autant de Watts juste pour jouer tout seul chez toi? Avec ce budget, tu pourrais trouver du plus haut de gamme mais moins puissant, nickel pour jouer tout seul.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est vrai
Tu peut me proposer quelque chose ?
Je suis un gros noobs en Basse
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ben, si c'est pour jouer tout seul chez toi, pour une centaine d'euro, y a pas mal de marques qui font du 15 ou 20 watts (hartke, ashdown, peavey, marshall, laney, warwick). Dans tout ça, tu peux essayer pour voir celui que tu préfères. Un peu plus cher, t'as un 35 watt orange qui peut être sympa si t'aimes ce son (jamais testé mais je crois que c'est un son pop rock un peu vintage). Après (plus cher), t'as le Roland cube bass (30W) et le markbass micromark (50W). Personnelement je suis assez fan de markbass, et puis là, t'as 50 Watts sur un baffle 6", donc hyper transportable.

Sinon, tu peux prendre du 100-150 watts. Dans tes prix t'en trouveras beaucoup, mais c'est à toi d'en essayer quelques uns pour voir le son que tu préfères. Par contre, dis toi que ce sera un ampli qui va peser dans les 30 kg, que tu poussera surement pas plus du quart de sa puissance si c'est pour jouer chez toi, et qui va te prendre de la place.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci, je vais voir ce que je peut me prendre
Sinon en ampli Basse les lampes sont aussi importantes qu'en guitar ? parceque je trouve des ampli transistors a 2000-2500 euros
Salvahsp
si je peu juste me permetre, je suis bassiste et j'ai un ampli 30 wats dans ma chambre, et la je suis un peu dégouté. c'est a dire que, au début ca va te suffire un ampli qui balance pas trop la sauce, mais tu va vite t'en lasser ... pour envoyer la patate tu va te rendre compte que tu va devoir pousser ton ampli, et ton son ne sera pas top, le transistor poussé dans ses dernier retranchement ca a tendance a s'éssoufler.

Les lampes ca va bien, mais c'est tres "typé", la chaleur de la lampes basse, donne une sorte de saturation, un grain, et si un jour tu te lasse de ce genre de son, malheureusement y'aura pas grand chose a faire.

Dans les prix que tu a donné tu peu trouver en allemagne, une tete HARTKE 2500, elle sonne franchement pas mal, dans cette gamme de prix ca reste un incontournable,et les box hartke ne sont pas cher du tout ... le 210XL est dans tes prix

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000

enfin voila, c'est un peu mon avis, en tout les cas,et je pense que la plupart seront assez d'accord avec moi .... évites les "BERENGERE" ...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok je vais etudier cela
Merci
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Salvahsp a écrit :
pour envoyer la patate tu va te rendre compte que tu va devoir pousser ton ampli, et ton son ne sera pas top, le transistor poussé dans ses dernier retranchement ca a tendance a s'éssoufler.

Avec 30W chez toi tu joue l'ampli à fond ? T'as des voisins?

Si t'es en maison, que tu peux faire du boucan, effectivement, peut être qu'une fois par mois t'auras envie de pousser un peu le volume pour te défouler, mais bon, si t'es tout seul, y a pas grand intérêt. Surtout qu'un 15 Watts, ça coute moins de 100€ neuf, donc au pire, quand ça te suffit plus t'en prend un plus puissant et tu revend ton petit.

Par contre, une tête 250W pour jouer tout seul, c'est de la connerie. Si tu comptes un jour intégrer un groupe, pourquoi pas, mais la tête hartke 250W, c'est ce que j'avais en répète jusque maintenant, et j'ai jamais poussé le son à plus de 6 sur 10 alors que j'avais un batteur qui tapait bien fort ! Tu vas jouer avec le volume sur 1, et au bout d'un moment ça va te souler parce que t'auras gaspiller tes sous, et que ça prend beaucoup de place !!

Comme t'as un budget correct, comme je t'ai déjà dis, prend un truc pas trop puissant mais de bonne qualité (le micromark te suffira largement au niveau puissance et sera de bien meilleure qualité que le stack hartke, et beacoup plus transportable!)
Salvahsp
[quote="Dodo13"]
Salvahsp a écrit :

Par contre, une tête 250W pour jouer tout seul, c'est de la connerie. Si tu comptes un jour intégrer un groupe, pourquoi pas, mais la tête hartke 250W, c'est ce que j'avais en répète jusque maintenant, et j'ai jamais poussé le son à plus de 6 sur 10 alors que j'avais un batteur qui tapait bien fort !!)

Tu n'as absolument pas tort dans ce que tu dis ... un ampli 30W ca coute moin de 100€ ... mais je suis pas persuadé qu'un ampli mark bass ou autre ampli de qualité, meme si il ne fait que 30W coutera moin de 100€.
et dans cette optique le coup de le revendre au bout de 5 mois c'est pa snon plus la meilleur des solutions,quand tu te rendra compte que tu auras perdu la moitié de ton argent...enfin c'est mon avis.
Pour ce qui est de la tete hartke 250W la aussi, elle est tres puissante,je joue avec la 3500 et c'est carément impossible d'utiliser toute la puissante. Mais ca reste nénmoin une bonne tête d'ampli, dans cette gamme de prix j'ai rarement vu aussi bien ( mais tout est question de gout).Et puis, aujourd'hui il a peut etre pas envie d'intégrer un groupe, mais peut etre qu'un jour il commencera a Jamer avec quelque pote, on a tous commencé par la je pense, au début c'est dans la chambre et puis hop on va s'amuser avec un copain ou quoi....

Dison que,pour résumer mon point de vue, et en extrapolant ... il a le choix entre acheter des watts sans qualité ou de la qualité sans watt... achter un behringer puissant ou un petit markbass, pour moi la meilleur solution se trouve au millieu. un ampli qui sort quelque chose de correct mais qui ne risque pas de le dégouter au bout de 6 mois ... une Solution passe partout...
Je ne sais pas ce que vous en penssez
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Le markbass a un hp un peut trop petit a mon gout, car pour la basse les frequences les plus importante sont les basses et un hp de 6", je ne pense pas qu'il puisse etre assez bon sur le rendement des basses.
Vous en pensait quoi ?
C'est pour ca qu j'ai choisi des hp de 15" dans mon exemple.

Je vais essayer de trouver un ampli basse avec des 15" voir 12".
Je vous tiendrai au courant
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Tinio a écrit :
pour la basse les frequences les plus importante sont les basses et un hp de 6", je ne pense pas qu'il puisse etre assez bon sur le rendement des basses.

dans l'absolu, tu as parfaitement raison, c'est même une loi physique (en gros, le siège des basses fréquences se situant à la périphérie d'une membrane de HP, plus son diamètre est important, plus etc....)

mais là, tu parles d'un ampli Markbass... je crois que seulement un essai pourra te montrer à quel point les dogmes physiques ne demandent qu'à voler en éclat quand des passionnés s'y frottent...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
OK je verrai, mais le probleme c'est que je ne pourait pas vraiment tester un ampli vu que je connais aucun morceau de basse
Je crois que je vais bosser des morceau sur ma gratte d'abord pour pas aller au mag et faire des notes simple et des allez retour de bas en haut
Salvahsp
je ne savais pas que le markbass etait équipé d'un 6".
les 12" je ne sais pas ce que ca vaut, je n'ai jamais tester, c'est ce qui équipe les baffles Guitares, par contre le 15" je trouve ca un peu mou, mais la encore, c'est une question de gout. moi j'aime bcp le rendu des 10", minimum par 2 (2x10" pcq je n'ai jamais tester un combo 1x10"). disons que les 15" offre generalement des basse plus rondent,plus généreuse, mais on tendence a perdre un peu en dinamique et en attaque, alors qu'au contraire les 10" sont généralement plus claquant, et la ce n'est qu'une question de gout. et encore une foi l'avantage d'achter une tete et un corp, pour le coté "versatil" dans le sens où tu peu facilement changer ton box 15" et le changer contre un 2x10 par exemple.

Voila mon avis, je suis pas un pro, mais j'espere ne pas avoir été trop chiant dans mes message,

Mais le mieux, c'est de te fier a ton oreile, essaies tout les ampli que tu peux et tu te rendra vite compte de ce qui te botte ,,, a +
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
@ tinio : rien ne t'empêche de solliciter un pote bassiste pour les essais en mag...

@salvahsp : selon les combos, MB propose des HP allant de 6 à 15".
le 12", c'est les avantages du 10 et du 15 réunis.

faut bien penser aussi que l'important dans la transformation d'un signal électrique en signal acoustique, c'est ce qui se passe en arrière de la membrane, d'où l'importance de la configuration interne du caisson.
et bien sûr des choix techniques adoptés pour la conception même du HP.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salvahsp
zoemix : un 12" tu as déja testé??parceque moi pas du tout, et c'est vrai que ca m'interesserait de testre (j'en ai pas encore eu l'occasion)

mais c'est vrai que le cone n'est pas l'unique chose a regarder, je me suis peut etre mal exprimé. ce que je voulais dire c'est que,et encore une foi je ne suis pas un pro, en admetant que tu test le meme ampli sur un 15" et sur deux 10" ..... voila quoi

Mais le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est d'essayer ... et aussi de ne pas prendre du BERENGERE

En ce moment sur ampli et préampli basse...