[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chrisuki
ricotitus a écrit :
Effectivement avec un volume plus bas, le son boueux disparaît.

Peut on régler ce problème en changeant ces sovtek EL84 ?


Oui, personnellement j'ai suivi les conseils de beaucoup de membres du forum Carvinbbs qui préconisaient de remplacer les EL84 Sovtek par des JJ. Les basses se tiennent effectivement beaucoup mieux.

Sachant que Carvin lui-même prête attention aux retours client, les nouveaux v3m sont livrés avec des JJ depuis quelques semaines/mois.
chrisuki
Oui, c'est celle-là. Il faut prendre un quartet de lampes testées.

Comme d'habitude et par rapport au réglage du Bias, je ne conseille pas de la faire soi-même, si on a pas un minimum de connaissance et matos (j'ai une formation en électronique perso). Après chacun fait ce qu'il veut et est responsable de ses actes n'est-ce pas

En documentation, il y a notamment ce PDF assez bien fait :
http://www.carvinservice.com/c(...)m.pdf
ok merci, comment savoir la valeur a mettre par rapport au lampes ?
Depuis le debut de l'apresmidi je switch une sovtek 12AX7WA/ une ECC83 (de mon JCM900)/ une CHINA 12AX7 / et une JJ ECC83S entre les positions V1/V2/V3 ya vraiment de très faibles différences (plus ou mois de basse et de puissance)

Je pense que le changement de son se fait plus grâce au lampes de puissance.
chrisuki
Quand j'ai changer le V2 JJ ECC83s par une Groove Tube 12AX7C, énorme différence je t'assure
tu avais une JJ en V2 d'origine?

Moi j'ai une china, ( énormément de gain pour une disto sale, il faut aimer)
chrisuki
Non, en fait j'ai 2 V3M, un combo et une tête (je vends le combo sur le forum d'ailleurs car double emploi, forcément )

Le combo était livré avec des sovtek en préam pour toutes les positions, et la tête avec des JJ, sauf en V2 ou c'est une CHINA effectivement.

A vrai dire, je n'ai pas du tout testé la CHINA donc je ne peux pas dire, mais la différence entre la JJ et la Groove Tube en V2 est conséquente.
les JJ sont des lampes relativement neutre au niveau du gain j'ai remarquer.
Avec ta grooves tube tu as plus de pèche ?
chrisuki
Disons que ça sonne clairement plus "Metal" comme je l'explique en page 45
ah ok, et la tung sol en V3 te donne un meilleur clean ? a quel niveau ?

Je n'ai pas bien compris l'utilité de V4 ( c'est le niveau de sortie global ?)
chrisuki
La Tung-Sol était une référence à mon ancien Vox AC30 qui était équipé en tung-Sol pour le clean, et c'était vraiment très bon. Sur le V3M, la différence avec une JJ n'est pas extraodinaire.
ok merci beaucoup pour toute ces infos.

Tu peut juste m'éclairer sur V4 stp.

Merci
chrisuki
D'après ce que j'ai lu, la V4 est utilisé pour le retour de la boucle d'effet, et l'inversion de phase. Mais aucune idée de l'impact sur le son.
ok donc ce n'est peut etre pas important de mettre une bonne lampe, une simple 12AX7 ferait l'affaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...