[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    ori
    le 14 May 11, 20:27
Ben ils sont la les deux premiers acheteurs , ça fait plaisir que la tête vous plaise!
On en a reçu 5 autres pour l'instant , 3 direct en magasin, 1 chez Judge fredd (on lui a promis l'exclu ) , et un pour faire les démos en magasin!
On en reçoit 20 autres d'ici deux semaines, dont 17 sont prévendus.

Super review, bien détaillées , on attend vos vidéos messieurs!!!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mhal
  • #91
  • Publié par
    Mhal
    le 14 May 11, 21:48
Une bonne review en vidéo du Judge vaut 10 000 commentaires de ma part ici si j'apprends a jouer promis je fais une vid
The Baltringue Connection
christophe95
Hell_Rider a écrit :
cool toutes ces review.. quelqu'un a pu comparé avec un V3 normal? j'ai du mal à croire que la partie puissance très différente ne joue pas sur le son et que les deux puissent sonner pareil.. surtout quand je voit les video où la présence est bien poussée alors que sur mon V3 j'ai tendance à la mettre assez basse..

et en 7Watt aussi il faut pas trop pousser le master si on est en appart? ca donne quoi par rapport aux deux autres modes?


Jamais écouté le V3. Pour la puissance même en 7 watts foudra y aller mollo sur les volumes et le master. D'ailleurs je sais pas pour toi Mhal, mais il n'y a pas de grosses différences entre les 3 modes 7/22/50. Sur le mesa Ta15 tu pouvais pas rester sur les même réglages de 5 à 15 watts ça devenais beaucoup trop fort, la sur le V3M pas du tout.
Tu confirme Mhal?
Sinon donc testé en répet hier, (pas sur le même cab que chez moi)
J'ai retrouvé avec un plaisir immense d'avoir une reverb et un boost solo comme sur mon JVM mais avec 17 kilos de moins, ce sont les arguments qui m'ont fait acheter le V3M! Je déteste m'emmerder avec la moindre petite pédale, il me faut un clean, une disto et un boost volume solo, une réverb et point barre!
Même impression sur le son poussé a bloc, ça envoi grave! je n'aime toujours pas l'EQX sur les distos, qui rajoute trop de basses a mon gout donc je ne l'utilise pas! Je joue du Hard/heavy et le registre est parfait, on pourra taper du gros thrash sans problème, pour les styles plus extreme, pas la peine de me demander...
Pour revenir sur la sélection des watts, même à fond je n'ai pas ressenti beaucoup de différences. J'attends d'autres avis histoire de savoir si c'est normal ou si le miens déconne. J'ai joué en mode 50W il a fallu quand même sérieusement poussé la bête pour percer le mix (master 8, volume 8, drive 7 sur le canal 1) Ha oui, bon il y a un batteur, un bassiste, un clavier, un chanteur et les trois dernier cité sont direct dans une sono poussée a bloc donc ça envoi quand même grave niveau volume! Le boost volume est parfait, sur les solos par dessus les séquences rythmiques les plus dingues, la ou ma gratte était le plus défavorisé dans le mix, une presssion sur le boost et j'étais au dessus de tout le monde!
Les autres zicos ont appréciés le son de la bête!

Edit pour les watts: sur la doc donc, de 50 a 22Watts: 3db en moins, de 50 a 7watts: 6 db en moins
christophe95
Voila déja un rapide aperçu du V3M, je n'aurais pas le temps de faire une vidéo plus détaillé avant une 10aine de jours.

Hell_Rider
merci pour la video c'est sympa .. ça a l'air pas mal et ça joue en plus

par contre j'ai du mal à retrouver le son de mon V3 sir le canal saturé.. mais bon y a beaucoup de paramètres qui différent..
Mhal
  • #95
  • Publié par
    Mhal
    le 15 May 11, 20:35
J'ai pas pu faire trop beugler la bête pour cause de famille réfractaire au graou mais en effet la différence de volume n'est pas évidente. Sauf entre 7 watts et 50watts.. Ca correspond bien a mon avis au 6db de la doc..ce que j'ai entendu est plus un changement de texture du son selon les watts.. Mais Ca aussi Ca reste finalement assez logique.
Franchement je crois que cet achat en aveugle se transforme vraiment en coup de cœur!
The Baltringue Connection
Mhal
  • #96
  • Publié par
    Mhal
    le 15 May 11, 20:42
J'avais pas vu la vidéo! Vache Ca taquine bien! Bravo!
Comme quoi il est polyvalent ce machin Parce que j'en tire d'autres des sons saturés...
The Baltringue Connection
christophe95
Mhal a écrit :
J'avais pas vu la vidéo! Vache Ca taquine bien! Bravo!
Comme quoi il est polyvalent ce machin Parce que j'en tire d'autres des sons saturés...


Merci! Bah ouais égalisation séparée pour chaque canal, présence, bass, mid, trebble, EQX, intense/thick, bright/soak (et les positions entre deux), il y a de quoi faire, se trouver des sons pas dégueux!!
Hell_Rider
ca explique pourquoi moi aussi j'ai des sons différents sur mon V3.. et pareil, mon achat à l'aveugle s'est transformé en coup de coeur
Mhal
  • #99
  • Publié par
    Mhal
    le 17 May 11, 13:23
Il serait intéressant que les heureux propriétaires de V3M (et V3, on est pas racistes) postent leurs settings favoris avec une ch'tite description du son que ça tire...
The Baltringue Connection
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    ori
    le 17 May 11, 14:15
c'est une très bonne idée, le seul problème c'est que pour l'instant, et pour encore deux semaines au moins, vous ne serez que 2 !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    ori
    le 18 May 11, 17:57


Voila en attendant les settings proposés par Carvin et les joueurs "maison".
comme vous pouvez le voir, les trois du bas sont libres pour que vous puissiez jouer aussi

Donc à vous
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mhal
  • #103
  • Publié par
    Mhal
    le 20 May 11, 22:32
En attendant des settings à foison....
Je crois que c'est bien en 50 watts que je le préfère... et comme tout bon ampli à lampes, c'est quand on pousse un peu (les lampes justement) qu'il donne le meilleur de lui-même...
50 watts à fond? Ca pique un peu me direz vous.... Bah oui, ça pique.... mais merci au master et volumes séparés...(et éventuellement à vos atténuateurs. Le mien étant mis à -8db pour pas bouffer la dynamique), on peut s'en sortir avec un volume "raisonnable".
Ne faîtes pas comme moi les premiers jours... à savoir baisser le master et monter le volume de chaque canal... ça marche, certes...mais c'est bien plus stérile que l'inverse.. Le master à 8, les EL84 rougeoient et on obtient une belle satu de l'étage de puissance. Du coup ça veut dire que les volumes de chaque canaux sont baissés au minimum audible....
Du coups 2 remarques importantes (importation directe Made In mes cages à miel) :
- Le côté un peu imprécis dans le bas du spectre s'estompe... on gagne en précision et le son est plus ample.
- Tous mes settings à bas volume (enfin à bas master) sont beaucoup moins intéressants.. et il a fallu que je trouve d'autres réglages : en effet, si à bas volume (master...toujours, pour ceux qui suivent pas), j'avais tendance à réduire les médiums et mettre un peu plus de présence.. Là c'est l'inverse. Les aigus sortent 'achement plus et ça m'a fait perdre un oeil... donc mollo sur la présence qui repasse aisément en dessous des 5.

Evidemment, les sons lead sont aussi avantagés par cet satu de l'étage de puissance.

Enjoy!

EDIT : Imprécis...C'est pas le bon mot. Baver c'est pas le bon mot non plus..... J'ai du mal à trouver... c'est précis, mais avec un côté sale.. y'a du "grit".
The Baltringue Connection
Hell_Rider
pour le coup de la présence tu me rassures, perso je suis à 2.5 - 3 sur mon V3..
christophe95
Je suis en train de me dire que je n'ai pas encore testé la sortie recording de cette tête de folie
Demain je retourne en répet et je le teste cette fois non pas avec ma fender american deluxe hss mais avec ma luke2!!!
A fond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...