Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackmore VS Fireball ??

Forum Engl
Forums
aLEx25230
Bonjour à tous!

Dans un mois, je pourais enfin me payer ma première tête toute lampes et j'aimerais avoir vos avis pour deux modèles. Si l'occasion ce présente, je prendrai la ENGL Powerball, mais en neuf, un dilème ce présente :
ENGL Blackmore Sign. ou ENGL Fireball ?
Sachant que ces deux têtes sont dans mon budget et qu'elles envoient pas mal pour du bon métal, j'aimerais avoir vos impressions sur les différences notables du son entre ces deux têtes.


Musicalement, aLEx
neoaddict
Je dirais que la blackmore est peut etre plus polyvalente que la fireball niveau son. La fireball est vraiment typée metal moderne
Nico_las
je sais pas laquelle est le mieux mais sur cette video, Le Blackmore joue sur Sa Blackmore :

Bon se sera pas le meme matos que toi mais il joue sur :
Strat monté en SSL-4 quarter-pound flat (haut niveau de sortie)




voila. (regarde vers 3:40..)
aLEx25230
Merci pour vos réponses

Et niveau joli crunch à la AC/DC, sa donne plutôt bien?
On entend que du sample de gros death metal et c'est vite chiant
Je précise que j'ai un baffle 2*12 en V30 et sur ma Jackson, c'est Seymour SH8 pour la disto et Hotrails pour le clean et crunch.

Autant j'ai entendu de très beau clean sur la Fireball, autant j'ai entendu du metal bourin sur la blackmore!
Foutu dilème
Nico_las
moi je voterais pour la blaclmore mais bon je suis pas très objectif
Mister Max
voici un site qui pourrait bien t'aider. Y'a beaucoup de sample tres bien réalisé. (voir rubrique sound bytes)

http://www.rocksolidamps.com/


Sinon moi aussi je voterais pour la blackmore, plus chaleureuse, moins tronçonneuse a mon gout
-=Schecter & Jackson addict=-
-Dah-
  • #10
  • Publié par
    -Dah-
    le 01 Jun 07, 17:08
oublie la blackmore pour du metal, tu vas tomber de haut
la fireball est moins catastrophique qu'on le dit sinon, je l'ai testée ya peu de temps et j'avoue avoir bien accroché sur la dynamique et le rendu en groupe pour du gros metal vite chiant
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
aLEx25230
Merci bien

C'est terrible sa, il n'y que des sons en grosse satu avec la Blackmore. Pas moyen de l'entendre en crunshy!
Je pense que je pencherai aussi pour cette tête, je l'ai essayée il y a peu sur un baffle 412 en V30, Ibanez, et c'est la première fois dans un magasin de musique que mon jean flottait en rythme devant le baffle, quelle claque

Par contre, les 100w de cette tête ont-ils le meme rendement que les 100w d'une Powerball (à baffle égale bien sur) ? Si oui, tout est parfait, et quelle jolie lueur rouge.
madcat
La blackmore perce plus le mix que la powerball, perso dans mon groupe mes boutons de volumes sont moins poussés que celui de mon autre gratteux et on m'entend autant (il a un baffle mesa recto en v30 et moi un engl standard). Sinon comme dit souvent 100 Watt c'est beaucoup plus qu'assez, je joue peut-être au 1/3 de la puissance et je t'assure que c'est très fort (bouchons obligatoires).

Après je ne dirais pas comme dah que la blackmore est a oublier pour du métal, mais comme je te l'ai dit, elle a moins de gain et de basses et de compression que la PB, et est à acheter en connaissance de cause.
janpol
Bonsoir à tous.

La Blackmore est la plus polyvalente des Engl cités ci dessus.
Elle produit de très beaux sons clairs, avec beaucoup de claquant et de dynamique, des crunchs à mon goût meilleurs sur le canal 4 en baissant le volume guitare que sur le canal dédié ( 2 ).
Les saturés sont à 2 visages : très classiques, classieux avec une Strat , modernes avec un tranchant et une précision exceptionnels en utilisant une guitare à micros puissants , largement assez de gain pour du métal.

Mais attention , pour un crunch à la AC/DC , rien ne vaut un Soldano ou un Marshall.
Le grain typé des Engl est à mon sens trop éloigné de ce type de sonorité.
vil pq
Citation:
oublie la blackmore pour du metal, tu vas tomber de haut


oui alors la desolé mais le son satu est trés mais alors trés mechant et trés propre .....
enfin bon moi je joue du metal assez technique et je peut te dire que le son est assez bleuffan .... tu rajoute au pir un EQ dans la boucle et la tu joue dans la course des mesa serieu et elle a pas a rougir bien au contraire
aLEx25230
Ca confirme alors ce que je pensais, c'est parfait.

Marshall, oui mais pour la disto que je veux, sa coince.
Soldano, oui aussi mais pas pour mon budget :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...