Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Jackal
ba moi je trouve justement que les vidéos donnent envie!!!! Ça pourrais bien être mon prochain Noël ça
Let's Rock
flx669
post a supprimer
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
whitelion
NUFAN a écrit :
... Je pense qu'ils vont encore en vendre des palettes de ce HT1.

Faut voir.
A 233€ l'ampli, le client potentiel doit répondre à 2 choses:

1) aimer le grain Blackstar,
2) accepter de sortir cette somme pour 1W de puissance

je ne trouve pas le rapport puissance/prix très avantageux car pour moins cher on a du 5W ou 6W et pour un peu plus cher on peut avoir du 15W tout lampe.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NUFAN
whitelion a écrit :
NUFAN a écrit :
... Je pense qu'ils vont encore en vendre des palettes de ce HT1.

Faut voir.
A 233€ l'ampli, le client potentiel doit répondre à 2 choses:

1) aimer le grain Blackstar,
2) accepter de sortir cette somme pour 1W de puissance

je ne trouve pas le rapport puissance/prix très avantageux car pour moins cher on a du 5W ou 6W et pour un peu plus cher on peut avoir du 15W tout lampe.


et pour beaucoup plus cher du 50/100W
le client potentiel achètera en connaissances de cause je m'inquiète pas pour lui.
awai
  • #109
  • Publié par
    awai
    le 09 Sep 10, 00:33
whitelion a écrit :
je ne trouve pas le rapport puissance/prix très avantageux car pour moins cher on a du 5W ou 6W et pour un peu plus cher on peut avoir du 15W tout lampe.


Pour ce qui est du 5W tu a oublié de préciser "de merde (ou presque)".
Effectivement pour moins cher tu as un Valve Jr. (ou pire, un Valbee !), mais tout autant inutilisable en groupe que le HT1, et avec un son de merde à bas volume !
Quant au 15W : pour jouer en groupe très bien, mais pour jouer chez toi ? => Soit tu achètes un atténuateur, soit un HT1 (ça tombe bien, c'est le même prix )

J'avoue que je caricature un peu, mais à chaque ampli son utilisation, et on ne mélange pas la bière et le pastis, rogntudjuuu !!!
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
whitelion
Juste, d'autres éléments que le rapport puissance/prix qui entrent en ligne de compte.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Jackal
Je pense surtout que l'interet du HT-1 (qui reste à vérifier lorsque quelques uns l'auront testés), c'est d'avoir un petit tout lampe VRAIMENT adapté au Home Studio. Aujourd'hui avec 5 ou 15 W tu ne peux pas exploiter "à fond" les qualités de ton ampli, sauf à avoir des problemes avec ton voisinage.

Avec le HT-1 par contre ...
Let's Rock
vintagescreamer
awai a écrit :
whitelion a écrit :
je ne trouve pas le rapport puissance/prix très avantageux car pour moins cher on a du 5W ou 6W et pour un peu plus cher on peut avoir du 15W tout lampe.


Pour ce qui est du 5W tu a oublié de préciser "de merde (ou presque)".
Effectivement pour moins cher tu as un Valve Jr. (ou pire, un Valbee !)
si tu continu a dire du mal du valbee,j'en connais un du forum qui va pas tarder a rappliquer!!!!!!
NUFAN
si Blackstar se positionne sur ce créneau, où l'offre est relativement réduite , c'est pas pour faire joli, ils ont estimé qu'il y avait du business à faire, et les prix sont étudiés comme pour n'importe quel produit.... On verra ce que ça donne mais à priori y a quand même pas mal de monde intéressé par un petit tout lampe qu'on peut jouer à plein régime à la maison.

D'ailleurs, y a moyen de savoir combien de HT5 ont été vendu depuis sa sortie?
Dimmu Burger
Si ça sonne à peu près comme le reste de la gamme, il y a une sortie casque, une reverb, c'est petit, léger et portable : je l'imagine tout à fait en 2e ampli.
A ce prix-là on peut se permettre d'avoir un gros ampli principal pour la scène, les répètes et la maison aux heures où on peut faire du bruit, et un ht-1 pour la maison à volume bébé, au casque, voir en home-studio.
C'est comme tout, faut attendre et l'essayer
reminou
Bonne nouvelle tout ça, j'ai hate
J'ai le blackheart killer ant et c'est vraiment sympa comme petit ampli, par contre c'est toujours un poil trop puissant pour un appart parisien. Ca m'a toujours étonné qu'il n'y pas plus d'offre dans ce créneau (ampli < 1 ou 2 watt), il y a aussi le nouveau vox lil' night train ... et les 2 ont un master, ça promet pour noel
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Hamer59
neo_angus a écrit :
Je pense surtout que l'interet du HT-1 (qui reste à vérifier lorsque quelques uns l'auront testés), c'est d'avoir un petit tout lampe VRAIMENT adapté au Home Studio. Aujourd'hui avec 5 ou 15 W tu ne peux pas exploiter "à fond" les qualités de ton ampli, sauf à avoir des problemes avec ton voisinage.

Avec le HT-1 par contre ...

Pour avoir une idée de ce qu'est 1w lampe, tu testes un Vox AC4 en 1w et 1/4w si tu veux, tu vois qu'en 1w ça cogne toujours fort pour la maison, 1/4w devient plus domptable (après que du sois sur un 6,5", 8",10" ou 12" en HP va jouer beaucoup) mais ça peut te donne une idée du volume sonore.

Aujourd'hui la volonté d'exploiter du tout lampe à la maison est tel que les constructeurs (Blackheart, Blackstar et Vox) mettent les pieds dans un créneau permettant de l'utiliser à la maison comme deuxième ampli sans trop de soucis à faire hurler les lampes ni ses voisins.

C'est une belle initiative.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
whitelion
Oui pour du home studio, le HT-1 s'il est joué à fond va créer des nuisances sonores c'est certain, ça reste très puissant lorsque le watt complet est exploité.

C'est pourquoi je privilégie une tête avec un long cordon de HP et le box dans une autre pièce, ce box étant lui-même placé dans une enceinte fermée ou une boite pour éviter la nuisance sonore.

Nuisance sonore pour la famille, voisins mais aussi pour l'écoute de la prise de son.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
whitelion a écrit :
Oui pour du home studio, le HT-1 s'il est joué à fond va créer des nuisances sonores c'est certain, ça reste très puissant lorsque le watt complet est exploité.

C'est pourquoi je privilégie une tête avec un long cordon de HP et le box dans une autre pièce, ce box étant lui-même placé dans une enceinte fermée ou une boite pour éviter la nuisance sonore.

Nuisance sonore pour la famille, voisins mais aussi pour l'écoute de la prise de son.


Dans ce cas-là, plutôt que d'investir dan sun ampli 1W, j'investis directement dans une "isolation box" (comme celle que Jet City sort incessament sous peu) me permettant d'utiliser et d'enregistrer mes amplis actuels à bloc .

http://www.jetcityamplificatio(...)2010/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Doc Loco a écrit :
whitelion a écrit :
Oui pour du home studio, le HT-1 s'il est joué à fond va créer des nuisances sonores c'est certain, ça reste très puissant lorsque le watt complet est exploité.

C'est pourquoi je privilégie une tête avec un long cordon de HP et le box dans une autre pièce, ce box étant lui-même placé dans une enceinte fermée ou une boite pour éviter la nuisance sonore.

Nuisance sonore pour la famille, voisins mais aussi pour l'écoute de la prise de son.


Dans ce cas-là, plutôt que d'investir dan sun ampli 1W, j'investis directement dans une "isolation box" (comme celle que Jet City sort incessament sous peu) me permettant d'utiliser et d'enregistrer mes amplis actuels à bloc .

http://www.jetcityamplificatio(...)2010/


Ca m'a toujours intrigué cette technique, faut que j'essai.
Surtout avec un HP de plus de 150w, sinon pas utilisable avec la 1960.


Tu me donnes des idées

Pour le 1w, c'est pas non plus énorme, mais ça sait beugler à la maison.
(Niveau sonore d'une chaine Hifi quand on pousse un vinyl de Brian Setzer)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
whitelion
Clair que 1 W ça beugle bien :-)

Quand à l"isolation box", je lui trouve un gros défaut:
on ne peut pas changer de H.P. en 5 minutes,
mais dans un caisson en panneau MDF, isolé acoustiquement par exemple et prévu pour renfermer un cabinet 212 et 1 ou 2 micros,
je peux y faire défiler, à tour de rôle, mes box 212 et 112 avec pas plus de 5 min par changement,
jusqu'à obtenir sur mes écoutes le son désiré.

C'est mon intention si j'ai le temps, de réaliser cela.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...