Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
Hello, petite question à ceux qui possèdent le cab HT 408.
J'ai vu qu'il était équipé d'une sortie et qu'on pouvait le "stacker" avec un autre cab, idéalement un autre 4x8.
est-il possible de lui coller un autre cab, en 8 ohms, que ce modèle là ? Avez-vous déjà essayé pour voir ce que ça donne ?
Salut à tous.

J'ai remarqué en branchant un casque dans mon HT-1R que la réverb est vraiment (beaucoup) amplifiée par rapport au HP. C'est surement normal, mais vous savez pourquoi ?
Mic72
Je veux brancher mon HT1-R sur un cab externe. J'hésite entre le Blackstar HT408 ou un cab 2x12'. Toujours un peu la crainte d'être limité en basse avec le HT408 équipé de HP 8' pourtant il a été conçu pour cet ampli. Quand au 2x12 ben c'est peut être mieux de ce côté là mais c'est plus gros, plus lourd et plus cher pour de la bonne camelotte ... donc au final j'hésite.

Pour ceux qui ont associé leur HT1 à un cab externe (notamment le HT408.), merci de me faire part de votre expérience ...
tarti
Le 408 ne court vraiment pas les rues, j'avais cherché des avis mais je n'avais pas trouvé grand chose, peut-être un peu trop exotique comme cab

Sinon, dans un bon 1x12, c'est déjà très bien
Mic72
Merci Tarti.

Quand tu dis "un bon 1x12", tu penses à un modèle ou une marque en particulier ??
coxy-ben
Mic72 a écrit :
Merci Tarti.

Quand tu dis "un bon 1x12", tu penses à un modèle ou une marque en particulier ??


chez blackstar, le HTV112 ou sinon le classic Orange PPC112 !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
tarti
De rien
En effet, comme cité par coxy-ben, j'utilise un Orange PPC112 qui me sert à la fois pour ma tête OR15 et pour ma HT1RH.
C'est un bon baffle, bien construit, qui va très bien avec le petit HT1. En plus, on en trouve pas mal d'occase à des prix corrects (parce que neuf, c'est un poil cher quand même).

Le HTV112, je ne le connais pas mais aux vues de la réputation de Blackstar, c'est sans doute très recommandable
Skelter
milenko a écrit :
P'tit sample tout simple de mon Blackstar HT-1R, via la sortie cab sim, pour avoir un aperçu de ce qu'il donne en high gain :
http://soundcloud.com/milenko_(...)r-03m



Beh ca envoie du fat ma parole
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Doc Loco a écrit :


Largement suffisant :


Ché pas pourquoi mais je ne t'imaginais pas jouer avec un floyd et en tapping!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Hello,

J'ai un HT-1R depuis un petit moment déjà que j'ai fini par délaisser complétement pour mon Bugera V5

Le problème ? Je trouve le son trop froid, sans âme

L'un d'entre vous a déjà ressenti le même problème et a en tête des modifs pour réchauffer un peu tout ca ?
PetitJedi
Je m'incruste
Ça relancera un peu le topic

Je viens d'acquérir un HT1 pour seconder mon HOT ROD DELUXE (1ère version) , vous comprenez donc la motivation de mon achat lol

Ayant profité d'un prix promo sur eBay (150 roros ) je n'ai pas tenu compte de certaines critiques négatives sur le manque de "chaleur" de ce petit ampli ...
Et j'ai bien eu raison !!! Vous jouez tous avec des grattes montées en EMG ou quoi ?!!!

Il est top en crunch ce petit HT1 et on garde bien la chaleur des lampes , même à un volume assez bas .
Surpris également par l'efficacité des 3 "malheureux" potards de règlages .
Il est étonnant ce HT1
cluster
gouigoui a écrit :
Hello,

J'ai un HT-1R depuis un petit moment déjà que j'ai fini par délaisser complétement pour mon Bugera V5

Le problème ? Je trouve le son trop froid, sans âme

L'un d'entre vous a déjà ressenti le même problème et a en tête des modifs pour réchauffer un peu tout ca ?


J'ai pas joué le mien pendant plus d'un an. Moi c'est en plus le combo : je le trouvais très boxy et effectivement froid, pas top. Sauf la sortie émulée qui est vraiment bien je trouve.
Y'a pas très longtemps je l'ai ressorti, mis une lampe JJ 803 S et c'était mieux. En plus je ne sais pas pourquoi mais d'un coup il est vraiment beaucoup moins boxy. Faut dire aussi que maintenant que je suis en maison je peux plus le pousser (1W ça peut envoyer) et j'ai trouvé un coin à l'étage où je le pose par terre sur le parquet ça résonne et y'a de bonnes basses (avant je le jouais posé sur un petit meuble et ça rend pas pareil du tout). Je ne sais pas si c'est à cause de ces changements ou si c'est psychologique mais depuis 2/3 mois je m'amuse beaucoup avec et je trouve le son vraiment cool, même en clean.
Je te dirais donc de tenter à tout hasard, avant de le jeter par la fenêtre :
- de changer la lampe de preamp. Une grande partie du circuit est transistor d'après ce qui se dit mais quand même, ça modifie le son et le niveau de disto.
- (si c'est le combo que tu as) de tester plusieurs coins chez toi où le poser. Ca modifie la perception qu'on a du son je trouve.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
PetitJedi
sympa ta vidéo spa

Je viens de me refaire l'ensemble du topic sur le HT 1

Y fait causer ce petit 1 watt , j'ai toujours la version tête avec reverb posé sur mon Class 5 dont j'utilise le cab pour faire ronronner le HT1 .

Pour commencer je trouve que le 10" lui va bien .
Ça envois du lourd , quand je lis des gars qui vivent en piaule étudiant ou en apart et qui poussent au 3/4 ... J'aimerai pas être votre voisin lol
Le volume sonore est assez conséquent , rien à voir avec son grand frère HT5 (je l'ai eu en version tête également) mais y a de quoi bien se faire plaisir .
Je vais le tester prochainement sur du 12" ...

Ensuite pour résumer et vu que j'ai le Class 5 et mon Hot Rod Deluxe à côté je vais être un peu sévère : non on a pas le CLEAN du fender ni les CRUNCH/OVERDRIVE du Marshall .
On s'en approche c'est vrai mais c'est quand même beaucoup moins "organique" comme rendu .
Aprés pour sa défense faut y bosser un peu sur ce petit ampli pour en tirer le meilleur , je m'explique :
Je joue uniquement sur ma telecaster en micros Noiseless et faut se la jouer à "l'ancienne" un peu de temps en temps les gars .
Ok peu de règlages sur l'ampli mais y font le boulot et pas qu'un peu , OUI l'ISF marche bien , l'égalisation est efficace et si on connaît bien sa gratte en jouant avec ses potards + ceux de l'ampli on obtient une palette sonore conséquente (du CLEAN , du CRUNCH , des OVERDRIVE et de la DISTO en veux tu en voilà ).

C'est un super petit ampli pour la maison , en apart faut être prudent si tu veux pousser le bestiaux , mais c'est beaucoup plus intéressant qu'un HT5 qui n'est (à mon avis) pas gérable en apart ou alors vraiment sous utilisé .
Sinon oui c'est un peu plus chimique que les références à lampes mais faut pas cracher dans la soupe , j'ai jamais trouvé son équivalent à ce jour en rapport qualité/prix ainsi qu'en facilité d'utilisation .
PetitJedi
Toujours aussi content du HT1 qui passe désormais dans un HTV 212 et ne s'en porte que mieux

HTV 212

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...