Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est dommage qu'il ne soit pas tout lampe cette ampli, j'en aurais bien prix un.
Je ne sais pas, je sais que le HT-5 ne l'est pas donc je suppose que le HT-1 aussi. Si tu tapes Blackstar HT5 layout sur google tu peux avoir le schéma électrique.

Un HT-5 ouvert


En zoomant tu reconnais des transistors et les petits rectangles noir sont des AOP
Link Power
Ben disons que c'est basé sur le circuit de la pédale HT-Dual qui même si elle a des lampes est quand même une pédale, donc c'est pas aussi tout lampes que possible, mais les amplis qui ne sont alimentés QUE par des lampes c'est plus si commun.
milenko
Ernidisk a écrit :
C'est dommage qu'il ne soit pas tout lampe cette ampli, j'en aurais bien prix un.
Du moment que ça sonne à mes oreilles, je m'en tamponne allègrement le coquillard .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
A 475€ le HT5 soit disant tout lampe, sa fait un peu mal par la ou sa passe lol
Link Power
Ben disons que moi c'est pas le souci puisque je trouve les HT trop froids et trop modernes (je veux remettre mon HT1 sur pied pour mon appart d'étudiant et avoir un truc décent pour jouer) mais personnellement j'ai joué sur un Valvestate 8080 de Marshall, hybride avec une malheureuse lampe de préamp qui a d'ailleurs surement laché depuis longtemps, et je l'ai beaucoup aimé, pendant trois ans dessus et je le joue encore de temps en temps, et je le préfère à mon AC15 (bon pas en son clair faut pas déconner non plus ^^), ok j'aime pas le Vox mais bon comme quoi on peut très bien s'amuser avec un transo, mieux vaut un transo bien fait qu'un lampe bidon.
milenko
Ernidisk a écrit :
A 475€ le HT5 soit disant tout lampe, sa fait un peu mal par la ou sa passe lol
Si tu trouves un combo à lampes high gain, avec boucle d'effets, reverb, 2 canaux, prise casque avec cab sim, input auxiliaire, hp 12", footswitch, exploitable en appartement pour moins cher, tu me fais signe...

Pour moi, du moment que ça sonne comme je veux, 475€, lampes ou pas, ça me semble correct. Libre à toi d'acheter en neuf ou pas, mais c'est un autre débat.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
J'en reviens au HP de remplacement...
Je ne connaissais pas le Celestion eight 15, mais j'ai essayé un Super 8, et ça le fait pas trop mal...
plus d'aigus que le HP d'origine, un son un poil plus naturel, plus "organique"...
C'est plus une histoire de goût qu'une réelle amélioration.
Et puis à 20€ le HP, ça se tente, quitte à fabriquer une petite boîte pour y installer le HP restant.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
P'tit sample tout simple de mon Blackstar HT-1R, via la sortie cab sim, pour avoir un aperçu de ce qu'il donne en high gain :
http://soundcloud.com/milenko_(...)r-03m

Protocole d'enregistrement :
- guitare : Vigier Excalibur Indus Bill Lawrence L-500XL (du humbucker très puissant)
- Blackstar HT-1R, 50% gain, ISF à midi pour la piste 1, à 9h pour la piste 2, puis sortie cab sim
- carte son : SoundMax Integrated HD
- DAW : Reaper 3.4
- double-tracking via Lepou LeCab2 : 79% right, 79% left

A comparer avec d'autres chaînes d'amplification (même protocole) :

AMT D2 + EHX 22 Caliber :
http://soundcloud.com/milenko_(...)r-01m

Zoom G3X :
http://soundcloud.com/milenko_(...)r-02m

VST numérique pur (LePou LeXTAC), aucun préamp/amp :
http://soundcloud.com/milenko_(...)r-04m
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Si tu trouves un combo à lampes high gain, avec boucle d'effets, reverb, 2 canaux, prise casque avec cab sim, input auxiliaire, hp 12", footswitch, exploitable en appartement pour moins cher, tu me fais signe...


Alors déjà d'une, le HT-5 n'est pas du tout high gain et loin de là ... et de deux il n'a pas du tout 2 canaux ...

Regarde par toi même, je n'invente rien ...
Le pré-amp:
Et l'ampli de puissance:

Après pour moins cher, oui il y a mieux et en VRAI TOUT LAMPE... Le Laney TI15-112 par exemple, un ampli avec un canal 15W TOUT LAMPE pour de la répète par exemple ou se faire plaisir en maison et aussi un canal 1W aussi TOUT LAMPE pour jouer en appartement ou le soir sans déranger tout le monde....
milenko
Ernidisk a écrit :
Alors déjà d'une, le HT-5 n'est pas du tout high gain et loin de là ...
Chais pas, à l'essai, je le trouve largement suffisant pour du high gain. Après, à toi de voir la dose de gain dont tu as besoin, mais pour moi, il en avait déjà assez lorsque je l'avais essayé .

Ernidisk a écrit :
et de deux il n'a pas du tout 2 canaux ... Regarde par toi même, je n'invente rien ...

[très beaux schémas électroniques sûrement très intéressants mais dont la compréhension m'échappe]
En fait, je ne suis pas électronicien, comme tu l'as déjà sans doute deviné, donc tes schémas :
- de 1, ils ne me parlent pas
- de 2, quand j'ai un bouton qui me permet de choisir 2 canaux, ça me suffit pour une utilisation 2 canaux, peu importe que ce soit un vrai ou un faux
- de 3, je ne suis pas un puriste, donc peu importe ce que ces schémas montrent, du moment que le son me plaît, ça ne changera pas ma perception sonore, qu'il soit à lampes, à transistors, ou hybride

Ernidisk a écrit :
Après pour moins cher, oui il y a mieux et en VRAI TOUT LAMPE... Le Laney TI15-112 par exemple, un ampli avec un canal 15W TOUT LAMPE pour de la répète par exemple ou se faire plaisir en maison et aussi un canal 1W aussi TOUT LAMPE pour jouer en appartement ou le soir sans déranger tout le monde....
Intéressant ce Laney TI15-112 . Tu l'as essayé ? Réellement exploitable en appartement ? 1 seul canal.
Les samples que j'ai écouté sonnent bien, mais je n'ai pas encore entendu de morceau vraiment high gain moderne dessus (ce qui ne signifie pas qu'il n'en est pas capable).

J'aime bien ta fixation sur le TOUT LAMPE.

Histoire de faire un cliché qui ne sert à rien, j'ai eu un Peavey Nano Valve 5W TOUT LAMPE, et ça sonnait moins bien qu'un Blackstar HT-1R PAS TOUT LAMPE .

En tout cas, grâce à toi, je commence à traîner sur le site de Laney, et j'écoute quelques samples des Ironheart.

milenko a écrit :
Si tu trouves un combo à lampes high gain, avec boucle d'effets, reverb, 2 canaux, prise casque avec cab sim, input auxiliaire, hp 12", footswitch, exploitable en appartement pour moins cher, tu me fais signe...
420€ le Laney TI15-112 monocanal sans footswitch, en conversion simple, à comparer aux 398€ d'un HT-5C avec footswitch, vu que le TI15-112 n'a pas de reverb.

Fin bon, à la base, on est sur un topic de HT-1/HT-1R, donc bon... plutôt dans la zone des 1W 8" transportables.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mickaelsen
Yop les Gratouilleux !

J'ai un HT1-R, et je rechercherais 1 voir 2 pédales.
Comme vous le savez, le ht1-r n'a pas de boucle d'effet et pas de footswitch, et comme je switch régulièrement entre clean et Disto, c'est un peu chiant !

Je chercherai donc quel(s) type de pédale je pourrais choper pour apporter plus de dynamique et de corps au son, ainsi que de la disto qui envoi le paté (pour jouer du Metallica principalement)

Ah aussi, que la (les) pédale(s) ne souffle(nt) pas, car j'ai une Metal Zone MT2 de chez Boss, bah bonjour le souffle !

Edit : Je viens de voir le blackstar HT DistX, à lampe... qu'en penseriez-vous ?

Cordialement.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
soorel
change d'ampli un ht1 tu feras pas du metallica avec. y compris avec des pédales.
pour ce genre de musique l'eq est primordial et y rien sur le ht1 et pas de boucle pour en mettre un.
essai de trouver un ht5 en occase
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mickaelsen
soorel a écrit :
change d'ampli un ht1 tu feras pas du metallica avec. y compris avec des pédales.
pour ce genre de musique l'eq est primordial et y rien sur le ht1 et pas de boucle pour en mettre un.
essai de trouver un ht5 en occase

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé.

J'habite en appart', un ht5 est bien trop puissant =)

Cordialement.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...