Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aksak
NUFAN a écrit :


N'est ce pas le mec qui fait aussi les démos pour Anderton's Music, le magasin et vpciste britannique?

Il est "endorsed" par Blackstar maintenant? Ou il fait une pige?

En tout cas, excellente démo pour le HT5R, un peu short pour le HT1R.
Et dommage qu'il n'ait pas branché aussi une gratte avec des micros simples.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
NUFAN
oui c'est lui (Rob Chapman).
Je sais pas, en tous cas il a toujours aimé Blackstar.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Il a vraiment du gros son là !
Je ne connaissais pas le HT5 pour en avoir autant...
Il joue direct dedans ? Il a dû faire une égalisation assez "extrême", non ?

PS : j'ai posté le même message sur le topic HT5 en fait !! J'avais pas fais gaffe que nous étions sur le HT1
batteurfun
j'ai testé cet ampli avec une les paul
ht1 r
ok il est tout petit et se prend à la main sans pb
j'ai rarement vu un son aussi pourri
un clean archi froid: rien à voir avec laney ou fender

une disto bonne mais, comme c'est froid, pas clair et pas chaleureux en clean
et bien, c'est pourri en disto !
ampli à éviter si on aime les beaux sons clairs
et les disto au son chaleureux!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Pirloutt
Comme quoi tout le monde voit midi à sa porte.
Jackson user 8)
Zoto
  • #771
  • Publié par
    Zoto
    le 28 Feb 13, 07:42
Salut
Cet ampli m'interesse pour du home sutdio
Mon idée est de faire un chainage comme celui qui suis :

Guitare-->Ampli-->carte son-->PC

Pouvez-vous me dire si la tête peut tourner quand on ne branche pas de baffle dessus et en branchant la sortie recording sur la carte ?
Normalement il faut un hp pour ne pa grillé un ampli lampe, avez-vous deja fait cela avec cet ampli
Je vous demande car il me semble avoir lu que c'est possible mais je n'arrive pas a remettre la main sur la doc dans laquelle c'est marqué
Merci
cluster
Oui dès que tu branches quelque chose dans la sortie ligne/casque le son ne sort plus du hp.
Au casque c'est pas mal mais dans la config carte son/pc je rajoute quand même une simulation de hp et c'est mieux.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Zoto
  • #773
  • Publié par
    Zoto
    le 28 Feb 13, 19:49
Ok, Merci
Bonjour,

Pour ceux qui voulaient savoir si on peut ajouter une boucle d'effet sur le HT-1. Ben non apparemment. J'ai confié la bête à un électronicien réparateur et il m'a dit que les composants étaient trop petits, trop intégrés et que c'était bien trop délicat pour un résultat incertain.

J'ai aussi un Ht-5R, et pour faire la comparaison entre les deux, le HT5 est très puissant, mais ça reste jouable en appartement (faut quand même avoir le doigté délicat). Le son est très différent, le HT1 est très ouvert, le HT5 bien plus compressé et plus médium en saturé. Par contre, le canal clair du HT5 est un régal, celui du HT1 est très plat, mais il crunche par contre tout de suite et là... que du bonheur !
fapstyle06
Salut à vous

Est ce que je suis le seul que lorsque je joue au casque, le volume est très bas et je suis obligé de pousser le volume et le gain, c'est qui me bousille mon clean (déjà qu'il est très faible)
J'ai un sennheiser hd202 et pour info le volume de mon backtrack dans le input est bon..
Merci pour vos retours
FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
Zakk Cantrell
Si j'ai bien compris, tu utilises le casque avec les backtracks en même temps, c'est bien ça ?

C'est certainement à cause de cela qu'il te faut monter le volume !

Car l'utilisation du casque "seul", sans utiliser l'entrée mp3, permet de jouer en clean sans problèmes...
fapstyle06
Oui voilà, je viens de faire le test
L'entrée ligne a un niveau très élevé
et la sortie casque a un niveau très bas..
Si je joue sans backtrack, je trouve ça bon.

J'ai l'habitude sur guitar rig de jouer fort donc là, le contraste est tel, que je pensais qu'il y avait un problème
FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
milenko
Bon, je viens de récupérer un combo Blackstar HT-1R.

Tests très rapides avec ma Telemonster :
- cleans plus que corrects, un poil moins dynamique que mon Peavey Nano Valve EL84 (ça m'a un peu surpris), mais ça sonne bien moins raide
- pas eu le temps d'explorer vraiment les crunches, mais ça m'avait l'air bien
- bonnes distos permettant de s'aventurer sans problème vers des trips "métal" avec un humbucker à niveau de sortie modéré (DiMarzio Chopper-T)
- Equa ISF très efficace, difficile de tomber dans des "caricatures" inexploitables
- volume totalement exploitable en chambre
- très bonnes finitions pour un petit ampli de ce prix

Demain, séance photo et tests sûrement un peu plus poussés, avec du gros humbucker et du petit lipstick.

A noter : j'ai eu de discrets bruits de vibrations/frottements lorsque j'ai poussé le volume... j'imagine que ça doit être des vis mal fixées => j'ouvrirai le combo pour vérifier tout ça.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Pirloutt
Je l'ai depuis quelques 6 mois, il ne m'a pas déçu;
Je joue du Metallica, j'ai pu jouer sur du Engl Powerball, un Diezel, un Marshall, tous en tout lampe,
et ce ptit ampli pour bosser dans la chambre sans faire tout trembler, c'est vraiment bien. J'ai le son que je veux, sans tout faire craquer autour de moi. Je peux aller du son bien clair , en passant par un bon crunch bluesard, une disto pour des rythmiques metal. La reverb n'est pas envahissante même poussée à fond. Il manquerait presque un équalizer 3 bandes, même si l'unique potard ISF chargé de tailler le son s'en sort pas mal. Bien sûr, ma gratte est équipée d' EMG 81/85.
Jackson user 8)
milkyway77
milenko a écrit :
(...) j'ouvrirai le combo pour vérifier tout ça.

Et pour ce faire, ne pas oublier de dévisser les deux vis arrière des fixations de la poignée!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...