Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
milenko a écrit :
(...) j'ouvrirai le combo pour vérifier tout ça.

Et pour ce faire, ne pas oublier de dévisser les deux vis arrière des fixations de la poignée!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
milkyway77 a écrit :
milenko a écrit :
(...) j'ouvrirai le combo pour vérifier tout ça.

Et pour ce faire, ne pas oublier de dévisser les deux vis arrière des fixations de la poignée!
Merci milky , tu vas sans doute me faire gagner un temps fou .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
J'y ai pensé parce que j'ai eu un MP d'appel au secours à ce propos cette semaine, et c'était pas le premier!
Donc, je répète:
Pour ouvrir le HT1R, il faut ôter toutes les vis de l'arrière
et les deux vis arrière des supports de poignée!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fapstyle06
Héhé oui je suis le MP

Sérieux pas facile à deviner !!
Et aussi important, bien dévisser l'écrou de la sortie cab, car à l’intérieur le fil de l'enceinte est tellement cours que dès que tu tires le panneau arrière, t'arrive en bout de course, et je me suis retrouvé (grâce à leur super "China soudure") avec le fil rouge arraché et vraiment sans avoir forcer..

Cab acheté hier histoire d'exploiter à fond mon petit watt

FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
bcxav
Dommage que cet ampli ne soit pas un peu plus "roots" car sur le papier, il est bien alléchant.
J'ai eu un HT5 auparavant que j'ai revendu car il sonnait trop froid, trop droit pour moi. J'ai bien peur que le HT1R soit dans le même style.

Beau petit coin musique sinon.
milenko
Bon, retour à mon Blackstar HT-1R...

En fait, mon impression de "manque de dynamique" par rapport au Peavey Nano Valve était fausse : je pense que c'est lié à la différence de "puissance" entre les 2. J'ai un peu augmenté gain et volume sur le HT-1R, et j'ai retrouvé autant de dynamique que sur le Nano Valve, la qualité de son en plus .

Donc j'ai poursuivi mes essais avec ma Vigier Excalibur Indus (Bill Lawrence L-500 inside) :
- tous les gros riffs métal, powerchords, harmoniques sifflées, etc... tout sort de manière impeccable
- le son est bon même à bas volume, mais on gagne incontestablement à monter le volume : c'est plus ample, ça sonne mieux, y pas à tortiller du c--
- les cleans se salissent rapidement avec du gros humbucker, mais on arrive sans problème à un clean déjà "trop fort" pour une utilisation domestique paisible ; la reverb apporte un plus énorme en clean par rapport au Nano Valve par exemple
- la plage de crunch est très exploitable : ça va du canal clean avec gain et volume poussés, au canal overdrive avec un peu de gain

Avec la Teisco Spectrocaster (micros simples, lipsticks inside) :
- le canal clean ne crunch que sur l'extrême fin de la course de gain (même volume à donf), crunch qui est bien plus joli que celui de la Vigier (sans blague)
- la plage de crunch s'étend donc de la fin du gain en canal clean, jusqu'au 3/4 de gain du canal overdrive
- au-delà, on obtient une franche disto, assez "dense" sur les positions intermédiaires (bridge + middle), qui permet de tâter du heavy, mais qui ne suffira pas pour faire du métal moderne (normal avec des micros simples à très faible niveau de sortie)

J'ai aussi branché le Blackstar HT-1R dans mon cab Orange PPC112 (16 Ohm, mais il paraît que c'est toléré sur cet ampli de faible puissance), et la bête donnait vraiment tout son potentiel .

L'ISF me suffit largement, et je trouve que cet unique potard correspond bien à la philosophie de ce petit ampli : "plug&play, no time to tweak".

Au casque (AKG K240S), la sortie émulée sonne également "très bien" (à force, j'ai l'impression de ne plus être objectif ), avec plus de dynamique que mon Zoom G3X. Par contre, niveau spatialisation du son, le G3X garde l'avantage, certainement grâce à tous ses effets "HD", et parce qu'il a aussi été pensé pour l'utilisation au casque. Le hp est déconnecté en utilisation au casque (normal, manquerait plus que ce ne soit pas le cas).

Enfin, l'entrée Aux/MP3 fonctionne parfaitement, le volume du backingtrack étant réglé par le lecteur mp3 et non l'ampli lui-même.

Donc bilan extrêmement positif pour l'instant pour ce petit ampli que je destine à mes déplacements. Je reste impressionné par le rendu du petit hp 8". Je me demande même si ça vaut vraiment le coup de le changer...

Je n'ai pas encore ouvert l'ampli, mais ça ne saurait tarder .



(Teisco Spectrocaster avec son nouveau killswitch + Blackstar HT-1R)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fapstyle06
milenko a écrit :

J'ai aussi branché le Blackstar HT-1R dans mon cab Orange PPC112 (16 Ohm, mais il paraît que c'est toléré sur cet ampli de faible puissance), et la bête donnait vraiment tout son potentiel .


Tout à fait d'accord

bcxav a écrit :
Beau petit coin musique sinon.


simple et efficace !

Alors je n'ai jamais testé de HT5 mais je peux te garantir qu'un petit blues jusqu'au blues gras ça sonne très chaud et sans pédale aucune juste du plug &play avec ma LP

FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
bcxav
fapstyle06 a écrit :

Alors je n'ai jamais testé de HT5 mais je peux te garantir qu'un petit blues jusqu'au blues gras ça sonne très chaud et sans pédale aucune juste du plug &play avec ma LP


Tu me donnes envie de le tester car je cherche un petit ampli pour jouer dans un appart dans lequel je prends des permanences. A la maison, j'ai ce qu'il me faut mais à l'appart, j'ai du mal à m'habituer à jouer tout le temps sur l'UX1. C'est super pratique mais il me manque cette dynamique lampe.
milenko
Zakk Cantrell a écrit :
@milenko : Superbe la Teisco
Merci Zakk .
D'après les filles, elle est même plus belle que ma Vigier Excalibur Indus Modificata... faut dire qu'elle est vraiment dégueulasse, mon Indus Modified.
Et encore, là, ça ne se voit pas trop...

N. B. : on peut distinguer le killswitch que je viens d'installer sur mon Excalibur Indus, d'où l'appellation Excalibur Indus M (pour Modified/Modificata/Mod)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fapstyle06
bcxav a écrit :


Tu me donnes envie de le tester car je cherche un petit ampli pour jouer dans un appart dans lequel je prends des permanences. A la maison, j'ai ce qu'il me faut mais à l'appart, j'ai du mal à m'habituer à jouer tout le temps sur l'UX1. C'est super pratique mais il me manque cette dynamique lampe.


Ah je te comprends, j'ai un UX2, sous guitar rig, certes très sympa au début, mais aucune dynamique, et les son clean vraiment approximatif..
Les simulations..j'en suis revenu !
FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
milenko
Une petite vidéo intéressante pour ceux qui aimeraient upgrader leur HT-1 :








Le Celestion Eight 15 a l'air de mieux faire ressortir les aigus, mais je préfère le Blackbird 15 d'origine, sur ce sample.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Raims13
Dans le clean il y a aussi plus de basses avec le Celestion.
Mais on peut se demander si les enregistrements ont été faits dans les mêmes conditions : avec le HP d'origine le son est toujours très sourd par rapport aux enregistrements avec le Celestion...
De toute façon si on veut avoir un meilleur son avec le HT-1 il faut lui mettre un cab avec un 12" épicétou!
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Link Power
Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà changé les lampes de cet ampli? Je n'ai jamais changé de lampe sur aucun de mes amplis, mais celui-là a le son qui s'assourdit et le volume qui diminue un peu quand je joue plus d'une demie heure dessus, ce qui me fait penser que les lampes sont pas bien: le souci c'est que des 12AU7 y en a plusieurs et j'aimerais un son un peu plus chaleureux, plus vintage et pas avec autant de gain forcément, donc je ne sais pas trop quoi prendre... des idées?

Je suis plus du style Judas Priest niveau métal, donc quelque chose de moins droit et de plus chaud quand même, sans être brouillon. ça fait quelque temps que je ne touche plus à cet ampli, et c'est bien dommage vu les specs de malade qu'il a...
Zakk Cantrell
Raims13 a écrit :

De toute façon si on veut avoir un meilleur son avec le HT-1 il faut lui mettre un cab avec un 12" épicétou!


Et sur un 2x12, c'est carrément bluffant !!
C'est dommage qu'il ne soit pas tout lampe cette ampli, j'en aurais bien prix un.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...