Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickaelsen
soorel a écrit :
change d'ampli un ht1 tu feras pas du metallica avec. y compris avec des pédales.
pour ce genre de musique l'eq est primordial et y rien sur le ht1 et pas de boucle pour en mettre un.
essai de trouver un ht5 en occase

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé.

J'habite en appart', un ht5 est bien trop puissant =)

Cordialement.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
cluster
Bonjour,
Cet ampli a une bonne réserve de gain, en tout cas selon moi assez pour jouer du Metallica. Par contre ce qui le limite c'est le hp 8'. Ca dépanne mais en fait il faut le brancher sur du 10 ou 12'. C'est pour ça que tu trouves que ça manque de corps, de basses, etc.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
mickaelsen
Je possède un Orange PPC112 (au placard par GROS manque de place), mais déménagement proche ! Et c'est vrai qu'avec, ça change =)

Donc, je vais essayé d’être plus clair : Je souhaite une bonne pédale pour switcher entre le clean et la satu.

Cordialement.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Raims13
En clair tu veux rester sur le canal clean et mettre une pédale de disto en façade. C'est ce que je fais avec le mien.
Ensuite c'est l'éternel choix des pédales de disto... y'en a pléthore... et tu trouveras plein de topics aussi au sujet de ces pédales, ici par exemple:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ensuite c'est selon tes goûts, faut essayer, ce n'est pas simple c'est sûr
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Pour le souffle, je ne sais pas dire, y'a pas de raison à priori
Par contre une HT-DistX c'est quasiment le prix du HT-1, non?
Sais-tu que Blackstar va sortir très prochainement une nouvelle gamme de pédales, les LT. Il y aura comme avec les HT, la Drive, la Dist, la Dual et une Metal. Ce sont des pédales sans lampe, mais avec toujours l'ISF. Elles seront sensiblement moins cher. Si tu veux garder le son Blackstar ça peut être intéressant. Perso j'envisage d'acheter la Dual.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
mickaelsen a écrit :
Je pense me penché vers une Blackstar HT DistX, mais après, je me demande s'il va y' avoir du souffle si elle est en façade juste après ma wah wah

cordialement


Une pedale d'ampli à lampe est effectivement une bonne idée. Sinon pour ma part j'utilise la MXR DIme distorsion qui est vraiment pas mal, qui plus est dotée d'une bonne EQ.
guglielmo
Salut,

je me renseigne un peu sur cet ampli car je cherche un ampli pour pouvoir jouer en appart et me faire plaisir a faible volume. Je lorgnais du coté de petit amplis a simulation (Yamaha THR10) mais un magazin d'occase a coté de chez moi vends un Blackstart HT1 a moitié prix et j'avoue que l'appel des lampes se fait sentir.

Je n'ai jamais eu d'ampli lampes, mon seul ampli etant un H&K Attax 65w que je voudrais revendre (un peu trop volumineux et fort pour mon appart).


J'ai une petit question tres specifique: je lis souvent que ce HT1 est un super ampli et que son principal defaut c'est le HP de 8'.
N'y aurait il pas moyen de le remplacer maison par un HP qui le mette plus en valeur ?

merci
jeronimoalves
Salut!

(quote="guglielmo"]... mais un magazin d'occase a coté de chez moi vends un Blackstart HT1 a moitié prix et j'avoue que l'appel des lampes se fait sentir.

Je n'ai jamais eu d'ampli lampes, mon seul ampli etant un H&K Attax 65w que je voudrais revendre (un peu trop volumineux et fort pour mon appart).


J'ai une petit question tres specifique: je lis souvent que ce HT1 est un super ampli et que son principal defaut c'est le HP de 8'.
N'y aurait il pas moyen de le remplacer maison par un HP qui le mette plus en valeur ?

merci[/quote]

Laisses-toi happer par cette envie d'ampli à lampes, il n'y a rien de mieux! C'est vraiment autre chose! Bien sur tu pourras mettre un autre HP, il faudra seulement que tu trouves celui qui te convienne! Bonne soirée.
milkyway77
J'ai essayé le Celestion Super 8, ça change un peu la balance tonale (plus aigu) et c'est tout.
Le HT1 ne sonne bien qu'avec un cab externe, le HP interne, c'est pour dépanner.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tarti
Moi j'ai la version tête, sur un cab 1*12 c'est nickel
Papich
tarti a écrit :
Moi j'ai la version tête, sur un cab 1*12 c'est nickel


C'est ce qu'il faut pour cet ampli, comme le dit milkyway, le 8, c'est pour dépanner, quand tu vas chez un pote par exemple. Quand il est chez moi, je le branche sur un 1x12.
Bonjour, nouveau sur le forum, je souhaiterai monter un hp 12" sur le blackstar ht1r. je voudrais savoir quelle serait la différence à un cab 112. l'intérêt serait de limiter l'encombrement.
Michel
tarti
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question
Mais si tu veux monter un HP de 12 dans le combo, ce n'est pas possible.
jeremx
Salut la team Blackstar

Pour infos je vends mon HT1-R, comme neuf, peu servi !
Je l'adore et vais le regretter, mais j'ai besoin de le vendre pour acheter d'autre matos ...
Donc si jamais quelqu'un en cherche un, je fais un bon prix si vente rapide !
https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
Hello, petite question à ceux qui possèdent le cab HT 408.
J'ai vu qu'il était équipé d'une sortie et qu'on pouvait le "stacker" avec un autre cab, idéalement un autre 4x8.
est-il possible de lui coller un autre cab, en 8 ohms, que ce modèle là ? Avez-vous déjà essayé pour voir ce que ça donne ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...