Je viens d'acéqurir un blackstar ht-5 combo et j'aimerai savoir où trouver quelques exemples de config pour avoir un petit panel sonore... J'imagine que ça doit figurer sur ce topic mais à quelle page... :S
Ah mon avis c'est à toi de trifouiller un peu les réglages jusqu'à te trouver des sons qui te plaisent, vu qu'il n'y a pas non plus 200 potards, ça devrait pouvoir se faire. C'est tellement dépendant du reste du matos et de ton jeu...
Va y progressivement en testant déjà bien l'action de chacun d'entres eux, en commençant par tout mettre à midi...
Je viens d'acéqurir un blackstar ht-5 combo et j'aimerai savoir où trouver quelques exemples de config pour avoir un petit panel sonore... J'imagine que ça doit figurer sur ce topic mais à quelle page... :S
je suis d'accord avec l'approche de nicov76... moi en son clair j'aime bien ISF=0 TREB=2h MID=11h BASS=3h mais toi, tu vas peut-être trouver ça à chier ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pour kontest : Je possède depuis peu la tête blackstar avec un baffle blackheart 112 (fermé donc) et cela marche super bien !!! J'ai enfin les basses qui me faisaient défaut sur les combos (sauf le combo 5150 mais ce n'est pas le même prix ni la même utilisation...).
Je joue du hard classique des 80-90's, et les rythmiques sonnent très bien et il y a suffisamment de sustain pour les solos.
J'ai vraiment l'impression d'avoir un mini stack!!
Il faudrait que tu puisses l'essayer avec ta gratte.
Perso j'ai le baffle du Epiphone Valve Junior qui est semi-ouvert, et j'ai quand meme vraiment beaucoup de basses, largement suffisament pour moi, mais faudrait que j'essaie un baffle clos pour voir la difference.
Sinon au niveau des configs, ma préferé du moment c'est (si mes souvenirs sont exacts j'ai pas l'ampli sous la main) :
Ah mon avis c'est à toi de trifouiller un peu les réglages jusqu'à te trouver des sons qui te plaisent, vu qu'il n'y a pas non plus 200 potards, ça devrait pouvoir se faire. C'est tellement dépendant du reste du matos et de ton jeu...
Va y progressivement en testant déjà bien l'action de chacun d'entres eux, en commençant par tout mettre à midi...
Je sais parfaitement ça t'en fais pas
Je suis juste curieux de connaître les différents sons qu'on peut trouver avec, avec les réglages très personnels d'autres guitaristes voilà tout
EDIT : Merci pour vos configs ! Je vais écouter tout ça
Je vous donnerai mes réglages persos quand je les aurais trouvé
Bonjour à tous .
Je commence à m'intéresser très sérieusement au mini stack et je lme pose une question (j'ai commencé à lire ce topic ... je n'en suis qu'à la 55 eme page et je n'ai pas le courage d'attendre d'avoir tout lu pour avoir ma réponse )
Que valent les 2 baffles du mini-stack ? Elles font bien leur taff ?
Esthétiquement je trouve l'ensemble terrible ... est-il possible de remplacer les 10" pare des 12" V30 avec un peu de bricolage ?
Existe t'il un équivalent des V30 en 10" ? (G10V non ??)
Merci de vos réponses ... je sens que je vais pas tarder à craquer ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Bonjour à tous .
Je commence à m'intéresser très sérieusement au mini stack et je lme pose une question (j'ai commencé à lire ce topic ... je n'en suis qu'à la 55 eme page et je n'ai pas le courage d'attendre d'avoir tout lu pour avoir ma réponse )
Que valent les 2 baffles du mini-stack ? Elles font bien leur taff ?
Esthétiquement je trouve l'ensemble terrible ... est-il possible de remplacer les 10" pare des 12" V30 avec un peu de bricolage ?
Existe t'il un équivalent des V30 en 10" ? (G10V non ??)
Merci de vos réponses ... je sens que je vais pas tarder à craquer ...
j'ai la tête depuis 1 semaine et perso je suis parti sur un PPC212, que je dois récupérer semaine prochaine ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
J'ai une question pour vous.
Mon ampli de chambre est actuellement un Marshall Lead12, et je zieute sur le HT-5.
Je recherche un double Canal, et je suis plutot Hard-Rock/Métal des 80".
J'ai a peu près 500€ de budget, je suis pas limité par l'occasion.
Sachant que c'est pour jouer a volume de chambre, je demande votre avis sur le Orange PPc112 + la tête HT-5. C'est surtout si vous avez mieux a proposer, pour faire au mieux respirer ma LP Custom en chambre.
En plus j'ai un très bon casque, pour utiliser la prise.
Je joue aussi souvent dans une formation 2 Guitare + Basse, je compte aussi utiliser cet ampli.
Au pire je me branche sur la sono.
Après, j'ai une deuxième question, quel sont les avantage si je remplace le 1x12 Orange par le 2x12 Harley Benton ? J'aurais vraiment plus de volume sortant, un meilleur son en chambre ?
Bonjour. Quelqu'un a t-il remarqué un défaut avec sa boucle d'effet ( à savoir un gros pic de volume lors du changement de canal avec un delay connecté dans la boucle) ??
J'ai essayé d'activer le switch qui permet de régler le niveau de la boucle..sans résultat.
Bonjour. Quelqu'un a t-il remarqué un défaut avec sa boucle d'effet ( à savoir un gros pic de volume lors du changement de canal avec un delay connecté dans la boucle) ??
J'ai essayé d'activer le switch qui permet de régler le niveau de la boucle..sans résultat.
Mon Blackstar serait il en panne ?
Non, il semble que ce soit un problème connu (et donc structurel) de l'HT5.
J'ai une petite question concernant l'utilisation de pédales sur le HT5. Etant donné que j'ai pas mal de buzz, je me demande si j'ai bien fait mon install ?
- reverb en boucle d'effet (pas de soucis de gros buzz)
- disto (big muff pi) en direct : pas mal de buzz, plus qu'avec la disto de l'ampli, et surtout, impossible d'utiliser les deux ensembles (big muff sur le canal saturé). C'est peut-être normal ceci-dit, je débute avec les pédales d'effet ...
J'ai une petite question concernant l'utilisation de pédales sur le HT5. Etant donné que j'ai pas mal de buzz, je me demande si j'ai bien fait mon install ?
- reverb en boucle d'effet (pas de soucis de gros buzz)
- disto (big muff pi) en direct : pas mal de buzz, plus qu'avec la disto de l'ampli, et surtout, impossible d'utiliser les deux ensembles (big muff sur le canal saturé). C'est peut-être normal ceci-dit, je débute avec les pédales d'effet ...
Heu oui c'est normal, la Muff n'est pas exactement une pédale propre et nette hein . Et l'utiliser sur un canal déjà saturé ... ouch. Ceci dit, en réglant le gain du canal saturé autour de 2-3 maximum, tu peux obtenir des trucs intéressants je pense, mais ce sera gras - très gras .