7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
.Nezumi.
j'ai fait mumuse avec l'OCD ce week end

volume a fond, gain a 0 et tone a 6
tu monte un peu le volume du clean
c'est royal
et pour ce qui est le la dynamique, chaleur ...
rien a redire

il faut vraiement que me prenne une strat, ca doit etre encore meilleur
Izzy Stradlin
Et moi avec ma Marshall Bluesbreaker en position boost (+ l'équalizer à -10 dB, comme ça tu pousses encore plus le volume du canal clean).
Doc Loco
Child_Of_Moon a écrit :
.Nezumi. a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :

Merci du soutiens

C'est surtout pour remettre les choses à leurs places

Parce que en lisant les sujets içi et là, on pourrait croire que cet hp ne vaut pas un clou, ce qui est totalement faux

Le fait qu'un baffle fermé change déjà pas mal de chose sur le rendu d'un hp

Donc, ce baffle a un rendu plus qu'honorable pour cet ampli, sans être la solution ultime

Le miens va surement manger un greenback, après c'est question de gout

je suis curieux d'avoir ton avis sur le GB avec cette petite tete
sinon, pour en revenir aux avis qui font croire que ce hp vaut pas un clou
on peut en dire autant pour le canal clean, qui est vraiment pas dégeu
surtout quand on peut le pousser un peu

Carrément ...

Quand j'ai entendu : "le canal clean a juste le mérite d'exister" ect ...

Faut arrêter, bien qu'il ne soit pas super dynamique, il n'en reste pas moins, chaud, beau et musical ...

Il a le mérité d'exister et de faire un boulot plus que correct

Canal clean uniquement, simplement "poussé" par un booster (le Trouble Booster " de Kleuck).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Child_Of_Moon
Chante baby

Ce Trouble Booster me fait vraiment de l'œil (Kleuck le vend combien déjà, je m'en souviens plus )

En tout cas... ben ça sonne et pis c'est tout
Thesonofgibson
.Nezumi. a écrit :

je suis curieux d'avoir ton avis sur le GB avec cette petite tete

Mais tu ne l'as par encore acheté ton G10 Greenback ?!

A quand la config de tueur avec un G10 Vintage et G10 Greenback dans les baffles de ton stack
Child_Of_Moon
Nan, moi j'ai toujours pas acheter le greenback et à vrai dire j'suis pas plus pressé que ça

Je pensais que l'hp d'origine était vraiment moisi, mais ce n'est pas le cas, donc ça attendra
Thesonofgibson
Un Toulousain peut en cacher une autre
Mon message s'adressait à l'autre Toulousain... Mais pas de souci bien sur

En effet, le HP d'origine est loin d'être mauvais ! Après, c'est à chacun de voir si un changement peut être avantageux en fonction du prix et du rendu sonore...

Perso, j'ai pris un G10 Vintage , mais pas sur une mauvaise impression du G10N40. Je voulais plus de précision et d'ampleur. Un son plus rentre dedans en fait
Izzy Stradlin
Thesonofgibson a écrit :
A quand la config de tueur avec un G10 Vintage et G10 Greenback dans les baffles de ton stack

Franchement, perso, j'y réfléchis.
1. Des 10", ça peut plus facilement se gérer à la maison que des 12".
2. Ca donne un côté "Vintage" à cet ampli qui a un voicing assez moderne quand même. Pratique pour jouer du Led Zep par exemple.
3. Le problème, c'est que le Greenback en 10" a un rdt de 97 dB d'après ce que j'ai lu, contre 100 dB pour le G10 Vintage. Je crains un déséquilibre. En revanche, j'avais hésité avec un baffle 2x12 en V30+G12H30, tous deux ayant le même rendement. Ce serait le pied cette config. Mais c'est du 12".
Et puis j'hésite aussi à partir vers le Laney Lionheart, autre choix, cet ampli a l'air vraiment bien aussi. Quelqu'un a pu essayer / comparer le Laney Lionheart 5W au Blackstar HT-5 ?
Thesonofgibson
Petite rectification :
Rendement du G10 GB = 95db
Rendement du G10 V = 97db
Bon, il reste une difference entre les 2 mais sincèrement je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur le rendu sonore au final.

En revanche, pour ce qui est du rendu vintage et de la gestion plus facile des 10'' en apart, j'suis complètement d'accord.

+1 aussi pour le Laney Lionheart 5 watts (LT5) car sur le papier il a tout pour lui (et je crois que c'est pareil dans les oreilles ).
J'ai moi aussi longtemps hésité avant de prendre le HT5, mais finalement, le Laney était trop cher et trop gros (voire trop puissant d'après ce que j'ai pu lire)...
Thesonofgibson
Au fait Izzy, une p'tite info au sujet du Laney LT5.
Nezumi m'a écrit un jour : " le ht5 fait vraiment 5 petits watts en comparaison avec mon Laney Lionheart avec lequel il est presque impensable de depasser le 3/10 rien que sur le clean sans avoir les voisins qui toquent a la porte "
A bon entendeur...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
En revanche, j'avais hésité avec un baffle 2x12 en V30+G12H30, tous deux ayant le même rendement. Ce serait le pied cette config. Mais c'est du 12".

je confirme
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
goldmax reter
nufan:tu joue pas en concert ou club ?comme on est voisin,je suis curieux d'entendre ton config....
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Child_Of_Moon
goldmax reter a écrit :
nufan:tu joue pas en concert ou club ?comme on est voisin,je suis curieux d'entendre ton config....

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
goldmax reter a écrit :

On est voisin ?

Mon config pour le live c'est plutôt le Fargen. Le HT5 c'est pour la maison ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
Thesonofgibson a écrit :
Au fait Izzy, une p'tite info au sujet du Laney LT5.
Nezumi m'a écrit un jour : " le ht5 fait vraiment 5 petits watts en comparaison avec mon Laney Lionheart avec lequel il est presque impensable de depasser le 3/10 rien que sur le clean sans avoir les voisins qui toquent a la porte "
A bon entendeur...

A la base, c'est normal, c'est pas tellement le nbre de watts annoncés par le constructeur qui est important, mais le rendement et la taille des HP. Le HT-5 est en 10" (rendement inconnu pour moi), le LT-5 en 12".
NUFAN, je crois que tu joues aussi sur le LT-5, comment le comparerais-tu au HT-5 ? Tu arrives à la gérer à la maison (je n'ai lu que les 40 premières pages du topic consacré au LT-5 ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...