7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Thesonofgibson a écrit :
Au fait Izzy, une p'tite info au sujet du Laney LT5.
Nezumi m'a écrit un jour : " le ht5 fait vraiment 5 petits watts en comparaison avec mon Laney Lionheart avec lequel il est presque impensable de depasser le 3/10 rien que sur le clean sans avoir les voisins qui toquent a la porte "
A bon entendeur...

A la base, c'est normal, c'est pas tellement le nbre de watts annoncés par le constructeur qui est important, mais le rendement et la taille des HP. Le HT-5 est en 10" (rendement inconnu pour moi), le LT-5 en 12".
NUFAN, je crois que tu joues aussi sur le LT-5, comment le comparerais-tu au HT-5 ? Tu arrives à la gérer à la maison (je n'ai lu que les 40 premières pages du topic consacré au LT-5 ).
Izzy Stradlin
NUFAN a écrit :
Mon config pour le live c'est plutôt le Fargen. Le HT5 c'est pour la maison ...

QUOI ? Pu*ain, tu as un Fargen ?!? Arrrghhh, ça ce serait l'ampli de tous mes rêves. Le MiniPlex avec le switch decade JTM45/Plexi/JCM800 ?
Franchement, si un jour j'ai l'argent, ce serait l'ampli ultime à la maison, pas besoin d'en changer, ce serait mon must avec un mix V30+G12H30.
Mais c'est pas la même gamme de prix que le HT-5 ou le LT-5
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :

NUFAN, je crois que tu joues aussi sur le LT-5, comment le comparerais-tu au HT-5 ? Tu arrives à la gérer à la maison (je n'ai lu que les 40 premières pages du topic consacré au LT-5 ).

Non désolé pas de LT-5 ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Izzy Stradlin a écrit :
NUFAN a écrit :

QUOI ? Pu*ain, tu as un Fargen ?!? Arrrghhh, ça ce serait l'ampli de tous mes rêves. Le MiniPlex avec le switch decade JTM45/Plexi/JCM800 ?
Franchement, si un jour j'ai l'argent, ce serait l'ampli ultime à la maison, pas besoin d'en changer, ce serait mon must avec un mix V30+G12H30.
Mais c'est pas la même gamme de prix que le HT-5 ou le LT-5

c'est le Olde 800 2è version, une sorte de grand frère du Mini, y a un topic où on en parle:
https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
goldmax reter
Child_Of_Moon a écrit :
goldmax reter a écrit :
nufan:tu joue pas en concert ou club ?comme on est voisin,je suis curieux d'entendre ton config....

oups!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
goldmax reter
NUFAN a écrit :
goldmax reter a écrit :
nufan:tu joue pas en concert ou club ?comme on est voisin,je suis curieux d'entendre ton config....

On est voisin ?

tu habite a t.....et moi a p...... tant pis pour ton config(!!!!).je voulais plutot ecouter le ht5...
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
NUFAN
goldmax reter a écrit :
NUFAN a écrit :
goldmax reter a écrit :

On est voisin ?

tu habite a t.....et moi a p...... tant pis pour ton config(!!!!).je voulais plutot ecouter le ht5...

je t'ai connu sous une autre identité alors? putain ça fait peur ce forum
Pour le HT5 on peut toujours s'arranger, MP moi si tu veux.
goldmax reter
une sombre histoire de v30 sur un parking de supermarché....
NUFAN
Ah ouais! mais y a même plus le Class 5 dans ton matos, c'était pas facile!
goldmax reter
je change aussi souvent de matos que de pseudo!!!
Thesonofgibson
Izzy Stradlin a écrit :
Thesonofgibson a écrit :
Nezumi m'a écrit un jour : " le ht5 fait vraiment 5 petits watts en comparaison avec mon Laney Lionheart avec lequel il est presque impensable de depasser le 3/10 rien que sur le clean sans avoir les voisins qui toquent a la porte "
A bon entendeur...

A la base, c'est normal, c'est pas tellement le nbre de watts annoncés par le constructeur qui est important, mais le rendement et la taille des HP. Le HT-5 est en 10" (rendement inconnu pour moi), le LT-5 en 12".

Effectivement le nombre de watts annoncé par le constructeur n'est qu'une indication et il y a forcément des différences de rendu sonore entre un combo 5 watts équipé d'un hp de 10" dont le rendement est de 95db (HT5C) et un autre équipé d'un hp de 12" dont le rendement est de 100db (Laney L5T). C'est pas nouveau. Je n'apportais une précision que pour illustrer un critère d'achat pour qui souhaite acheter un combo pour la maison sans avoir à faire trop attention à la gestion du potard volume...
C'était mon cas lors de l'achat de mon HT5C et j'en ai conclu que le Laney était trop cher, trop encombrant et donc trop "puissant" (plus difficile à gérer en appart par rapport au Blackstar)
J'ai cru comprendre que tu hésitais à te séparer de ton HT5C au profit d'un L5T pour un usage domestique, donc...
Izzy Stradlin
Thesonofgibson a écrit :
J'ai cru comprendre que tu hésitais à te séparer de ton HT5C au profit d'un L5T pour un usage domestique, donc...

Oui c'est vrai, je me pose la question.
Mais ce serait avec atténuateur alors pour le gérer at home.
.Nezumi.
Izzy Stradlin a écrit :
Thesonofgibson a écrit :
A bon entendeur...

j'ai eu un Laney Lionheart moi aussi
etpour avoir pu comparer les deux, le HT-5 est beaucoup plus facile a gerer en appart
le Laney a un son d'enfer, mais pour avoir LE son, il faut pousser un peu le volume
et passé 2 ou 3 avec des humbuckers, il faut avoir des voisins hyper tolerants (ou sourds)
c'est en partie pour ca que j'ai gardé le HT-5 (mais surtout pcq il me falait des thunes)

par contre, dans un futur plus ou moins proche, je me demande si je vais acheter un 2° cab 1*10 avec un Greenback 10", ou si je vais me prendre un 2*12
Thesonofgibson
Citation:
Nezumi : par contre, dans un futur plus ou moins proche, je me demande si je vais acheter un 2° cab 1*10 avec un Greenback 10", ou si je vais me prendre un 2*12

Choix difficile mais surtout très personnel. En effet, c'est à toi de voir quels usages (seul à la maison, en groupe en répet, sur scène) tu feras de tes cabs en fonction des avantages et inconvénients des 2 config.

Perso, je pense que les avantages d'une config en 2 cabs de 10" (G10V et G10GB) sont, outre un encombrement et un prix moindre, une gestion plus facile du volume pour un usage domestique (les rendements du V30 et du G12H sont de 100db), une cohérence entre les 2 hp eux même mais aussi avec la tête (caractéristiques sonores des hp et techniques de la tête) et enfin, une meilleure réactivité des 10" aux sollicitations de l'ampli (une réponse plus rapide avec moins de "latence" [je sais pas si je suis très clair là ] par rapport à un 12").

D'un autre côté, les 12" vont apporter une meilleure diffusion du son et une profondeur surement plus importante.

Donc peut être les 2x10" pour la maison, et les 2x12" en répet et sur scène...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...