Izzy Stradlin a écrit :
Thesonofgibson a écrit :
Au fait Izzy, une p'tite info au sujet du Laney LT5.
Nezumi m'a écrit un jour :
" le ht5 fait vraiment 5 petits watts en comparaison avec mon Laney Lionheart avec lequel il est presque impensable de depasser le 3/10 rien que sur le clean sans avoir les voisins qui toquent a la porte "
A bon entendeur...
A la base, c'est normal, c'est pas tellement le nbre de watts annoncés par le constructeur qui est important, mais le rendement et la taille des HP. Le HT-5 est en 10" (rendement inconnu pour moi), le LT-5 en 12".
NUFAN, je crois que tu joues aussi sur le LT-5, comment le comparerais-tu au HT-5 ? Tu arrives à la gérer à la maison (je n'ai lu que les 40 premières pages du topic consacré au LT-5
).
j'ai eu un Laney Lionheart moi aussi
etpour avoir pu comparer les deux, le HT-5 est beaucoup plus facile a gerer en appart
le Laney a un son d'enfer, mais pour avoir LE son, il faut pousser un peu le volume
et passé 2 ou 3 avec des humbuckers, il faut avoir des voisins hyper tolerants (ou sourds)
c'est en partie pour ca que j'ai gardé le HT-5 (mais surtout pcq il me falait des thunes)
par contre, dans un futur plus ou moins proche, je me demande si je vais acheter un 2° cab 1*10 avec un Greenback 10", ou si je vais me prendre un 2*12