7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesonofgibson
Citation:
Nezumi : par contre, dans un futur plus ou moins proche, je me demande si je vais acheter un 2° cab 1*10 avec un Greenback 10", ou si je vais me prendre un 2*12

Choix difficile mais surtout très personnel. En effet, c'est à toi de voir quels usages (seul à la maison, en groupe en répet, sur scène) tu feras de tes cabs en fonction des avantages et inconvénients des 2 config.

Perso, je pense que les avantages d'une config en 2 cabs de 10" (G10V et G10GB) sont, outre un encombrement et un prix moindre, une gestion plus facile du volume pour un usage domestique (les rendements du V30 et du G12H sont de 100db), une cohérence entre les 2 hp eux même mais aussi avec la tête (caractéristiques sonores des hp et techniques de la tête) et enfin, une meilleure réactivité des 10" aux sollicitations de l'ampli (une réponse plus rapide avec moins de "latence" [je sais pas si je suis très clair là ] par rapport à un 12").

D'un autre côté, les 12" vont apporter une meilleure diffusion du son et une profondeur surement plus importante.

Donc peut être les 2x10" pour la maison, et les 2x12" en répet et sur scène...
Erensuge
Child_Of_Moon a écrit :
Ce week end, je lui mets une fuzz dans la tronche

Tiens justement je cherche une fuzz pour le mien (HT5C) ...
J'hésite entre MXR classic fuzz,VS angry fuzz et EWS fuzzy drive
Child_Of_Moon
Moi, je vais me faire un Clone de Fuzz Factory

Je vous dirais ce que ça donne, si ça intéresse quelqu'un
.Nezumi.
@Thesonofgibson:

de toute façon, j'ai beau retourner le pb dans tout les sens, je crois que je n'y couperais pas
il va me faloir un deuxieme 1*10, en attendant le 2*12
Thesonofgibson
.Nezumi. a écrit :
@Thesonofgibson:

de toute façon, j'ai beau retourner le pb dans tout les sens, je crois que je n'y couperais pas
il va me faloir un deuxieme 1*10, en attendant le 2*12

C'est pas une épreuve tu sais
Je crois vraiment que tu vas te faire plaisir avec ton nouvel arsenal
... en attendant la suite...
Thesonofgibson
Izzy Stradlin a écrit :
Je vends mon combo ici : https://www.guitariste.com/for(...)html.

En voila une belle annonce ! Du bon matos tous ça...
Perso, j'suis déjà équipé, mais tu ne devrais pas avoir de problème à trouver un acquéreur

Donc finalement, bientôt le Laney chez toi ?
Si oui, tu nous diras ce qu'il a dans le ventre en comparaison du Blackstar...
ChrisTaylor
J'ai vendu le mien il y a quelques jours, mais il quitte ma chambre demain
Salut a tous!!!
Voilà je souhaite coller a mon combo, un G10 vintage... hors une petite question me chiffonne... Sur le site de Celestion, le G10vintage semble un poil plus grand (profondeur ect ) que le G10-40N d'origine...

Donc aux veinard qui ont eu l'occaz de changer le HP d'origine, le G10 vintage se monte t-il facilement dans le combo, sans forcément avoir recours a une scie sauteuse ???
Merci d'avance
Child_Of_Moon
Apriori, ça doit pas être bien sorcier, personne n'a eu de problème à ma connaissance (qui vaut ce qu'elle vaut )
Final Sky
ça passe, mais la lampe d'amplification touche légèrement l'aimant du HP.
Enfin, c'est pas la lampe directement, mais le système de ressorts qui la maintient qui touche.
Aucun soucis avec ça pour le moment...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Thesonofgibson
Final Sky a écrit :
ça passe, mais la lampe d'amplification touche légèrement l'aimant du HP.
Enfin, c'est pas la lampe directement, mais le système de ressorts qui la maintient qui touche.
Aucun soucis avec ça pour le moment...

+1
Izzy Stradlin
Thesonofgibson a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Je vends mon combo ici : https://www.guitariste.com/for(...)html.

En voila une belle annonce ! Du bon matos tous ça...
Perso, j'suis déjà équipé, mais tu ne devrais pas avoir de problème à trouver un acquéreur

Donc finalement, bientôt le Laney chez toi ?
Si oui, tu nous diras ce qu'il a dans le ventre en comparaison du Blackstar...

Soit le Laney, soit la tête Blackheart handsome devil + baffle 2x12 en V30+G12H30. Cette tête Blackheart sonne très Marshall vintage je trouve. Avec une OD typée, ça doit être sympa.
Perso, j'suis déjà équipé, mais tu ne devrais pas avoir de problème à trouver un acquéreur Ca, c'est moins sûr .
Izzy Stradlin
chocho16 a écrit :
Donc aux veinard qui ont eu l'occaz de changer le HP d'origine, le G10 vintage se monte t-il facilement dans le combo, sans forcément avoir recours a une scie sauteuse ???
Merci d'avance

Effectivement, le G10 Vintage est un poil plus grand que le HP d'origine. Mais pas besoin de scie sauteuse ou de tronçonneuse, ça passe ! Ca va frôler la lampe de puissance 12BH7, mais ça passe quand même.
Très bon choix de HP pour cet ampli.
Assure toi d'avoir bien rebranché le nouveau HP après le changement, avant de rallumer l'ampli.
Merci a tous pour les réponses !!! Oui je n'oublierai pas de branche le HP avant de mettre sous tension....se serait dommage de cramer l'amplis pour une petit oubli....

Au fait en parlant de choix de cab, quelqu'un a tester le car HTV112 ( de chez blackstar bien sur) Que vaut-il?
Child_Of_Moon
Vraiment des cons chez Euroguitar

Je viens encore de leur secouer les puces qu'ils me disent qu'ils doivent recevoir le footswitch (que j'avais pas eu) la semaine prochaine ...

J'ai l'ampli depuis 1 semaine et demi ...

En plus ils répondent une fois sur dix, j'tombe sur des guignols qui ont l'air défoncés ...
Les mails, ils doivent pas savoir ce que s'est ...

Bref pas très pro je trouve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...