Citation:
Nezumi : par contre, dans un futur plus ou moins proche, je me demande si je vais acheter un 2° cab 1*10 avec un Greenback 10", ou si je vais me prendre un 2*12
Choix difficile mais surtout très personnel. En effet, c'est à toi de voir quels usages (seul à la maison, en groupe en répet, sur scène) tu feras de tes cabs en fonction des avantages et inconvénients des 2 config.
Perso, je pense que les avantages d'une config en 2 cabs de 10" (G10V et G10GB) sont, outre un encombrement et un prix moindre, une gestion plus facile du volume pour un usage domestique (les rendements du V30 et du G12H sont de 100db), une cohérence entre les 2 hp eux même mais aussi avec la tête (caractéristiques sonores des hp et techniques de la tête) et enfin, une meilleure réactivité des 10" aux sollicitations de l'ampli (une réponse plus rapide avec moins de "latence" [je sais pas si je suis très clair là
] par rapport à un 12").
D'un autre côté, les 12" vont apporter une meilleure diffusion du son et une profondeur surement plus importante.
Donc peut être les 2x10" pour la maison, et les 2x12" en répet et sur scène...