Raims13 a écrit :
Bon ben je reviens sur l'utilité de la pédale d'equa 10 bandes MXR dont on a parlé il y a quelques jours.
Je l'ai achetée samedi. Retour à la maison et hop directe dans la boucle de mon combo HT5
Je la règle avec leur exemple pour le métal. Et là... ben c'est super! Juste ce que je cherchais comme son et comme amélioration du grain, beaucoup plus serré.
Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps pour essayer de la régler encore mieux, mais déjà avec ce réglage de base c'est le pied. Quand on la coupe le son de base parait maintenant presque ridicule
Bref, bien content d'avoir suivi les conseils de certains
Par contre j'ai une question bête
Quelle est la différence entre le réglage de volume et de gain sur la pédale? Dans les 2 cas je constate une augmentation ou une baisse du niveau, mais je ne saisi pas bien la différence
à part peut-être qu'il y a un peu plus de souffle quand je pousse le volume...
Peut-être est-ce dû au fait qu'elle est dans la boucle et non en façade? Quelqu'un peut m'éclairer?
Autre question: c'est dommage qu'ils ne donnent pas plus d'exemples de réglages. Savez-vous s'il existe un site où s'échangent des réglages pour cette pédale? Ce serait pratique pour avoir des bases de réglages qu'on adapte ensuite à son goût (parce que j'avoue que partir d'une feuille blanche n'est pas encore très facile pour moi...)
Au sujet de la différence entre les réglages de volume et de gain, tu as donné toi même la réponse