Salut à tous,
Je viens vous demander vos lumières sur le changement des lampes d'un Blackstar ht 5 combo dont le son est devenu poussif (volume faible, crépitements en overdrive et des qu'on touche les potards...)
Vers la page 300 de ce topic, NUFAN montrait différentes combinaisons de lampes et donnait son avis, mais j'ai quelques questions:
J'y connais royalement rien la dedans, j'ai déjà remplacé la lampe Sovtek 12 AX7 par une Electro Harmonix, il y a du mieux mais c'est toujours pas comme avant (volume encore faible). Mon problème porte sur le changement de la 2eme lampe: la 12BH7.
- Ca m'a fait un peu peur, il y a des especes de ressorts qui la retiennent, ca se fait tout de même facilement? il y a une démarche speciale a suivre ?
- J'ai vu que pour la lampe de pré amp, pas besoin de reglage du bias , mais que pour la 12BH7, il faut une intervention (source
http://www.musicradar.com/foru(...)age=1 réponse de ECC83 entre autres).
Serait-ce le cas si je trouvais exactement le même modele de lampe ou le passage à un atelier est obligatoire?
Voila, ma grosse incertitude porte surtout sur le reglage du bias, c'est vraiment une necessité ?
merci de vos réponses!