7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Salut
Certains d'entre vous ont-ils aussi des fonctionnement aléatoires pour le changement de canal avec un autre footswitch que celui fourni ?
Avec un Boss FS-6, pourtant réputé comme convenant à beaucoup d'amplis, ça fonctionne quand ça veut, et avec un switcher/effect controler/looper ça marche carrément pas.
Merci de votre retour d'expérience !
msevestre
Hello

non... pas de soucis pour moi, mais expérience très récente.

A noter que mon HT-5R combo était livré avec un footswitch dont la longueur me semble bonne alors que j'avais lu de nombreuses complaintes sur la longueur du câble... Blackstar aurait-il entendu ses clients ?

Matt
Chopine Boy
Merci pour ton retour.
D'autres utilisateurs ont-ils essayé le changement par un footswitch non Blackstar ?
Chopine Boy
Chopine Boy a écrit :
Salut
Certains d'entre vous ont-ils aussi des fonctionnement aléatoires pour le changement de canal avec un autre footswitch que celui fourni ?
Avec un Boss FS-6, pourtant réputé comme convenant à beaucoup d'amplis, ça fonctionne quand ça veut, et avec un switcher/effect controler/looper ça marche carrément pas.
Merci de votre retour d'expérience !

J'ai la réponse : le HT5 utilise la technologie "momentary" pour switcher de canal. Il faut placer le FS-U en momentary, pas en latch.
Si un footswitch n'est que "latch", ça ne fonctionnera pas.

En même temps si on le sait pas…
Salut à tous,

Je viens vous demander vos lumières sur le changement des lampes d'un Blackstar ht 5 combo dont le son est devenu poussif (volume faible, crépitements en overdrive et des qu'on touche les potards...)

Vers la page 300 de ce topic, NUFAN montrait différentes combinaisons de lampes et donnait son avis, mais j'ai quelques questions:

J'y connais royalement rien la dedans, j'ai déjà remplacé la lampe Sovtek 12 AX7 par une Electro Harmonix, il y a du mieux mais c'est toujours pas comme avant (volume encore faible). Mon problème porte sur le changement de la 2eme lampe: la 12BH7.

- Ca m'a fait un peu peur, il y a des especes de ressorts qui la retiennent, ca se fait tout de même facilement? il y a une démarche speciale a suivre ?

- J'ai vu que pour la lampe de pré amp, pas besoin de reglage du bias , mais que pour la 12BH7, il faut une intervention (source http://www.musicradar.com/foru(...)age=1 réponse de ECC83 entre autres).
Serait-ce le cas si je trouvais exactement le même modele de lampe ou le passage à un atelier est obligatoire?

Voila, ma grosse incertitude porte surtout sur le reglage du bias, c'est vraiment une necessité ?

merci de vos réponses!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

j'avais demandé a Blackstar et pas besoin.
j'avais fait la remarque a tubestore et ils ont change leur site dans la foulee.
je sais pas si y a un potar de bias sur la carte j'ai jamais cherché...
j'ai essayé quelques 12bh7 comme ça, pas eu de soucis.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Super, merci de l'info Nufan!
Je fonce acheter la lampe des que la magasin rouvre
Kazoo Hero
Salut à tous

je suis interessé par les amplis Blackstar pour une utilisation en appart donc je me demandais lequel serait le plus approprié entre le HT5 et le HT1 ( je joue de temps en temps avec des amis )

Merci
NUFAN
  • NUFAN
moi aussi, moi aussi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Petit Lutin
C'est le clean pas forcément fantastique qui vous pousse à tous revendre cet ampli ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
NUFAN
  • NUFAN
je me sers pas du canal clair ... c'est plutôt nb d'amplis = 4 qui me pousse à le vendre.
Child_Of_Moon
Ben le clean est pas "mauvais", c'est juste qu'il est sans personnalité à mon gout ...

C'est le seul défaut que je trouve à cet ampli ...
.Nezumi.
surtout que le clean du HT-5R est pas si mauvais que ca
un chouile de reverb et zou !
Lafoune
  • Lafoune
  • Special Méga utilisateur
Je me tate à m'en prendre un!
Je m'explique (j'ai fait un post à ce sujet)

J'en ai essayé un mais pour ce que je veux en faire (hardcore/metal avec un son à la august burns red) j'ai trouvé qu'il y avait un cruel manque de gain!
Peut être une parade?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...