Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar ht-5 combo ou H&K Edition Blue 30R

Forum Blackstar
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    balou
    le 23 Aug 09, 00:30
totoleheron a écrit :
Il n'y a pas besoin de nouveau mot. Le Blackstar est un ampli à transistor et lampe et c'est bien un hybride soit un croisement entre du 100% transistor et du 100% lampe comme il y a des hybrides digital/lampe.(voir la définition du terme hybride)
Après il y a bien une utilisation couramment usitée du terme hybride aujourd'hui mais l'emploi que j'en fais n'est pas faux.


Je suis d'accord avec le judge, un hybride est dans la quasi-totalité des cas un croisement entre un préampli à lampes et un ampli à transistors ou CI, comme par exemple les Marshall Valvestate.

Un ampli avec des lampes en préampli et section ampli est un ampli à lampes. Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi qu'il y a plusieurs philosophies concernant les amplis à lampes : du cablage point à point à l'ancienne avec uniquement des lampes en préamplification, en rectification, en amplification et dans la section reverb ou boucle d'effets, le tout sans aucun autre composant actif (transistor ou CI) jusqu'aux modèles plus industriels où quelques circuits électroniques viennent en aide aux lampes, on trouve pas mal de variantes. De là à parler d'ampli hybride je trouve ta définition un peu abusée.

De fait, je n'ai pas non plus vu le schéma du HT5, ni même les photos du PCB, mais si je trouve ça, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur l'utilisation des composant électroniques dans ce modèle. Par exemple, j'ai un Laney LC15 ainsi que son schéma, et effectivement il y a des circuits intégrés. Ceux-ci servent uniquement pour le départ et le retour vers la réverb à ressorts. Malgré çà, je n'ai jamais vu quelqu'un contester le fait que c'est un ampli à lampes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
totoleheron



Sur l'image du haut on compte 7 CI. Sur l'image du bas 9 (je ne compte pas celui en haut à gauche qui doit contenir les AOP de la boucle d'effet)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...