Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar ht-5 combo ou H&K Edition Blue 30R

Forum Blackstar
musicboy
Ça fait pas mal de temps que je cherche un ampli sympa pour chez moi uniquement. Donc j'ai d'abord cherché du côté transistor et j'ai trouvé le Hughes & Kettner Edition Blue 30R qui parrait-il a un son clean vraiment bon (par rapport aux autres transistor bien-sûr).Et sinon côté tout lampe seul le Blacstar Ht-5 Combo conviendrai (si j'en ai loupé un fait le moi savoir).

Ce que je cherche:
- Un bon clean et une bonne disto (ah non! je vois un monsieur dans le fond qui aime les clean tout pourri)
- Une boucle d'effet, pour y mettre ma Rc-2
- Une prise casque
- Un volume sonore convenable pour mes voisins, et mes parents surtout ça résonne plus dans l'appart que à l'extérieur.


Le H&K:
- Bon clean (mais un peu tranchant m'a ont dit)
- Disto moyenne donc je pensait le coupler à une petite Metal Muff de chez EH
- Je le prendrai en 30W parce que le 15 n'a pas de boucle et ont m'a dit que c'était gérable en appart

Le Blackstar:
- J'ai pas trop lu d'avis sur le clean, mais bon c'est du lampe.
- De très bonnes disto, et avec l'ISF on a une palette sonore assez large.
- Il a pas de reverb donc l'achat d'une pédale s'impose.
- Pas d'entrée CD

Les prix sur thomann:
H&K + Metal Muff: 193 + 83 = 276 euros
HT-5 + reverb: 389 + environ 100 (vu que je n'ai pas encore decidé) = 489 euros

Pourquoi je n'arrive pas à me décidé?

- Est-ce que le H&K retranscrirai bien les disto du Metal Muff?
- Le clean du Blackstar est il bien? C'est du lampe mais la qualité est-elle au rendez-vous?
- Et le prix surtout! La solution H&K est moitié moins cher mais le Blackstar c'est du lampe quand même! Donc j'économiserai encore un peu, mais j'en peu plus de mon p***** de Marshall MG15DFX donc je serai tenté de changer tout de suite.
- En choisissant le H&K je pourrai même me prendre une pédale en plus, à voir...

Et sinon quelques info en passant:
- Ma gratte sera une PRS SE-Custom Semi-Hollow
-Pour jouer un peu de tout mais principalement rock, heavy metal, metal, mais je crache pas sur un bon passage en clean, et quelques trip bluesy.
-Malheureusement je n'ai pu tester ni l'un ni l'autre. J'habite en Suisse mais même en allant à Boullard Musique (pour ceux qui connaissent, le plus grand centre de musique de suisse romande, ou de suisse de l'ouest pour que tout le monde comprennent) je ne les ai pas trouvé.
-Je ne me suis pas attardé sur la solution ampli tout lampe style 15W ou 30W couplé a un atténuateur. Ça ne me parait pas être une super solution et c'est vite cher.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Voilà j'espère que vous pourrai m'aider à faire mon choix merci d'avance.
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 16 Aug 09, 14:45
le clean du H&k est l'un des meilleur clean dans les transistor, chaleureu et dynamique, en aucun cas tranchant, la disto et certe pas des plus extra mais pour tout ce qui est rock/gros rock elle est quand meme pas mal

de plus il accepte super bien les pedal en tout genre!!

pour le black star c'est bon petit ampli a lampe mais qui a un clean raide et moyennement musical par contre il a une bonne disto....

donc a voir
musicboy
Merci pour les précision!
Donc le clean H&K est mieux que le clean Blackstar. Ce qui me fait pencher fortement du côté transistor! De plus si il accepte bien les pédales ça lui fait un autre bon point.

D'autres avis?!
Duffboy
En même temps le MG est une daube parmis les daubes.

Je possède le Edition blue 15DFX:

Le Clean est étonnement bon, chaleureux comme il faut, pour du transos c'est impressionnant.

La disto maintenant, pas la peine de prendre une big muff, la satu est déjà assez Fuzzy comme ça (dans le mauvais sens du terme). Ce canal est raide, froid et terne. Par contre il excelle dans l'art de faire de la bouille avec les accords, il est vraiment trèèèèèèèèès brouillon. Bref à part si tu veux faire du noise où du grunge...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
musicboy
Bon le Marshall MG15 est je doit l'avouer l'un des pires ampli de la création (pour ma part). Et je ne sais pas si on peut le comparer au H&K!?!

Tu pourrai un peut plus développer au niveau du clean, c'est ce qui m'intéresse justement. Si tu peut faire des comparaison avec d'autre ampli.

Citation:
J'espère ne pas t'avoir trop saouler avec mon Pullitzer et bon courage quelque soit tes choix.

Non ça va, le post m'as fait peur au début, mais tu racontes bien les histoires

Et encore une petite confirmation: tu peux colorer le son avec l'ISF même en son clean?

Merci à toit pour ce témoignage, ya-t-il quelqu'un qui a déjà testé le H&K et le HT-5? Ou qui a un autre (ou le même) avis sur l'un ou l'autre?
Duffboy
Plutôt qu'un long discours

Avec une Les Paul


Avec une Strat-like
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
FunkPunk
blackuza a écrit :
Les amplis transistors ont trop de parasites je te les déconseille et le son des pédales n'est pas restitué. Pour cause je possédais un ampli transistors Marshall MG15FX et ça hurlait comme une mémé qui se fait étriper. J'ai ajouté des pédales :

_ Boss DN-2 dyna drive
_ Boss ML-2 metal core
_ Boss AC-2 accoustic simulator
_ Zoom G2 multi-effets et modélisations

Un pod :

_ Line 6 Pod 2 multi-effets et modélisations


Et bien je peux dire que c'était pas fameux, j'étais envahie pas les grésillements. Du coup j'ai acheté un noise gate Boss NS-2 Noise Suppressor et là j'ai obtenu un son plus sympa vraiment propre. Si tu choisis un ampli transistor veille à avoir un bon noise gate.

Par un coup du sort je ne pouvais plus connecter ma guitare à mon ampli et je suis retourné au magasin pour faire marcher la garantie. Et là pas de bol, je devais attendre un mois et peut-être plus pour retrouver mon ampli parce que l'industrie Marshall était en congé annuelle donc fermer pour les vacances. Je ne pouvais rester comme ça sans ampli pendant si longtemps alors il me fallait un petit ampli de dépannage mais c'est chiant de me retrouver par la suite avec deux amplis. Je profitais d'être là pour me renseigner sur les amplis hybrides mais le vendeur m'a dit que c'est juste pour le pré-ampli qui dispose d'une lampe qui donne plus de puissanse aux sons, il n'y a rien de vraiment remarquable. Alors pour voir j'ai demander si ils avaient des amplis à lampe pas cher, j'étais très intéressé par les ampli à lampes Marshall et Vox mais leur prix ça calme. Le vendeur m'a un peu parlé de Blackstar HT5 combo qui est pas mal et est tout lampe pour 5watts de puissance. Quand le gérant fit son entrée le vendeur lui exposa ma situation et que je voulais acheter un ampli en dépannage. J'ai fais la remarque que je préférais prendre un ampli à lampe que de retourner avec un transistors. Le gérant à regarder mon ampli Marshall MG15FX et m'a demandé la date de son achat alors je lui tendu sa facture. Il m'a ensuite proposé de me la reprendre contre un autre ampli. J'ai demandé la différence de prix que j'aurais à payé si je prennais le Blackstar, il m'a répondu 190€. Alors adjugé, vendu et je l'ai pris sans même faire de test me fiant complètement au vendeur.

Je suis rentré chez, j'ai sorti l'ampli de son carton, j'ai copé ma guitare Gibson Les Paul Studio. J'ai branché le tout et premier frettage, j'ai faillis tomber à la renverse. Un ampli à lampe 5 watts avec une puissance pareille ? Heureusement que j'ai pas pris un 15 watts à lampes sinon je me tuais carrément. Du coup mes potards de volume ne dépassent pas le quart, pas fous non .

Sans aucun doute le blackstar HT5 combo c'est vraiment géniale, je suis entièrement comblé. Le son est très propre en mode clean et overdrive, l'ISF pour colorer le son est super. J'ai essayé mes pédales sur l'ampli j'étais dans un autre univers. J'avais un son très chaud et non plus le grésillement bizarre que j'avais sur l'ancien Marshall MG15FX. J'ai changé mes câbles avec embouts en nickels pour des câbles Planet Waves avec embouts plaqués or (gold plates) de la séries custom pour 30€ chaque. Je ne regrette pas ce choix, le son est plus nette.

Je ne te dis pas d'aller spécialement te prendre un ampli Blackstar mais je te conseille vivement un lampe. Pour un petit budget tu devrais te tourner vers une puissance de 5 watts environ, le son arrache et ne te fit pas au chiffre. Si tu trouves une bonne occases pour une puissance supérieur n'hésites pas, cela pourrait te servir si tu devais jouer en groupe.

Pour ma part mes prochains ampli seront un Marshall (le MHZ40C me tente bien) ou un Vox (Custom Classic series) pour retrouver un son vintage proche de mes groupes favoris (Hendrix, Black Sabbath, AC/DC, The Who, Scorpions, Guns N' Roses, Iron Maiden, Judas Priest, Aerosmith, Kiss, Lynyrd Skynyrd, Queen, Led Zepplin, Cream, Creedence Clearwater Revival, Dire Straits, Eric Clapton, Whitesnake, Deep Purlple,etc.)

Je suis un grand fan de rock vintage des 60's à la fin des 80's, le rock moderne des 90's jusqu'a aujourd'hui ne me plaît pas. Je préfère l'esprit des légendes de l'époque et on retrouve surtout la marque Gibson, Fender, Marsahall et Vox dans le matos des artistes que j'aime. Dons mes premiers choix vont vers ses marques dans un premiers temps pour faire mes armes. Plus je me tournerais peut-être vers d'autres marques.

J'espère ne pas t'avoir trop saouler avec mon Pullitzer et bon courage quelque soit tes choix.

Let's rock baby !!!!!


Superbe, tu fais des généralités sur les amplis transistor alors que tu n'as visiblement testé que le MG qui est vraisemblablement l'un des pires amplis qui soit...
musicboy
Duffboy a écrit :
Plutôt qu'un long discours

Avec une Les Paul


Avec une Strat-like


Wow! Quand même. Le clean est simplement hallucinant! Je ne pensais pas à ce point. Merci Duffboy et effectivement c'est plus convainquant qu'un long discours!

Bon si quelqu'un a un dernier avis avant que je prenne ma décision!
totoleheron
Le Blackstar a une saturation qui lui est propre donc à moins d'avoir du Blackstar tu ne la retrouveras pas ailleurs.(voir avec les pédales Blackstar)
La meilleure solution serait une pédale HT-DISTX ou DUAL-HT de Blackstar dans un ampli à lampe.
Sinon le H&K semble avoir un joli clean, a des années lumière de celui du Blackstar. Il serait intéressant de savoir si il accepte les pédales auquel cas H&K + HT-DISTX est une solution plausible.
Le Blackstar est un hybride. Mettre des lampes dans un ampli ne le transforme pas en ampli à lampe.
Un ampli à lampe ça a un schéma bien particulier que n'a pas le Blackstar.
barbariankid
T'es sur que c'est pas un tout lampes le HT-5 car la 12BH7 de puissance fonctionne en push-pull !

Mais après, si on utilise les lampes et les transos de bonne manière, on peut tirer de super sons.

L'important c'est que ça sonne, pas que ce soit hybride/lampes/transos/numérique/que ça fasse micro-ondes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...